Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 juin 2023

EXEMPLE !

Mauvais exemple  !

Tout le monde a vu cette agression….

https://www.youtube.com/watch?v=9elBlytu1CI

Une grand-mère se tait attaquer par trois mineurs, le premier lui assène un violent coup de poing sur la nuque, le deuxième la dépouille, le troisième filme la scène, ce qui est confirmé par les cameras de la ville.

Le jugement vient de donner son verdict : Un an de sursis probatoire avec obligation de soins. Celui qui est supposé filmer est relaxé.

Une justice trop clémente qui galvaude ce type de violence ….

Je ne pense pas à des peines sévères, mais on a l’impression que les trois jeunes n’en tireront aucune leçon, surtout pour le troisième qui est totalement partie prenante pour cette violence gratuite puisque le butin sera de l’ordre de 10 euros, il faut donc y voir une sorte de glissement vers une fureur préoccupante pour la société, puisqu’elle est de moins en moins protégée, car effectivement on s’occupe plus des contrevenants que des victimes, et qui donc se désacralise aux yeux des citoyens, comme on vient de le voir encore une fois avec l’affaire de P.Palmade, et peut-être ce qui souligne l’abandon de l’éducation des enfants par des parents dépassés. d‘ailleurs faisant suite à cette affaire la ville de Cannes, à tort ou à raison, avait retiré à un des parents sa place sur le marché de La Bocca, ce qui a valu à la ville une plainte pour atteinte à la vie privée, violation du secret professionnel, diffamation et discrimination, les parents oubliant leurs responsabilités sur l’éducation dont ils sont supposés instruire leurs enfants.

Il faudrait donc se pencher en priorité sur la manière de s’occuper des jeunes, en effet dans l’attente du jugement l’un des deux garçons placés en centre éducatif fermé s’était enfui.

A la vue du jugement on peut donc légitimement se demander pourquoi ils ont été mis en surveillance …..

On donne le permis de conduire à 17 ans, il faut donc revoir l’âge de la responsabilité et par conséquent celui de la majorité, surtout avec un volant dans les mains et également en considérant que la majorité sexuelle est à 15 ans !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Moi je ne sais plus à quel saint me vouer quand je vois ce gâchis judiciaire ! Je dois débarquer de la lune, je ne vois rien d’autre pour être à ce point un peu plus sidérée chaque jour !
Répondre
L
Les coups de pieds au cul se perdent !
Répondre
Publicité