Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 avril 2021

SUPERFETATOIRE !

L'immortalité superfétatoire !

La vie est également bien faite …

Je vous avais parlé de son inutilité dans un post précédent, cependant on dirait que tout a été prévu pour faciliter notre départ pour nous faire tout oublier .

Donc, nous passons une vie à apprendre, à nous cultiver, à appréhender la beauté....puis, peu à peu nous perdons de notre jeunesse et de nos facultés.....

Et c'est alors que la nature devient géniale, enfin, il vaut mieux dire cela ainsi, nous ne voyons plus les rides sournoises dénaturer ce qui avait fait notre beauté, nous perdons notre vocabulaire en même temps que notre voix, nous cherchons les mots qui avaient forgé notre faconde et notre art de la répartie, sans les lunettes nous ne discernons plus que nos cheveux ont blanchi avant de tomber, que les kilos ont rempli les vides de nos vêtements, et si notre femme reste toujours celle de nos souvenirs, alors, même notre ouïe qui s'est affaiblie nous prive de ses remontrances acides sur nos petites manies qui la faisaient rire et qui maintenant l'agacent.....

Alors peut-être que nous-nous préparons à quitter ce monde dans la sérénité....et pourquoi pas avec une certaine abnégation philosophique.

La plupart de nos amis sont partis, nos enfants se sont éloignés pour faire leur vie et un fossé s'est inexorablement creusé entre les générations. La façon de vivre n'est plus la même, l'héritage des générations précédentes s'est dissout dans un nouveau comportement dans lequel nous ne nous reconnaissons plus.

La mode, la façon de parler, la culture, la musique...bref tout ce qui nous rattachait à un passé qui s'est enfui et qui est en train de disparaître, a peu à peu fait la place à d'autres valeurs qui ne nous correspondent plus ….

Bien sur, on peut toujours rester dans le coup, mais alors ce serait encore plus terrible, nous deviendrions des vieux qui veulent rester jeunes, d' anciens jeunes en sursis, un peu comme ces vielles belles qui à coups de botox et de liftings pensent garder leur jeunesse éternelle...

Alors je me demande à quoi pourrait bien servir cette immortalité souhaitée par beaucoup de ceux qui sans doute sont encore jeunes et qui ignorent encore tout de la vie, et je me dis qu'elle est vraiment superfétatoire .

Oui, totalement superfétatoire, je ne comprends pas les raisons d'une telle éventualité, car cette immortalité, suite à notre vie terrestre, ne serait en rien une solution pour moi......ni une explication...... mais je ne suis qu'un homme !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai appris grâce à toi le mot superfétatoire, pour le reste du texte c'est de la neurasthénie.
Répondre
Publicité