Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 juin 2020

IMMORTALITÉ !

Questions sur l'immortalité !

Je me suis souvent posé des questions sur la vie et la mort, sur l'immortalité ou sur une vie après la vie .

Je me suis demandé si une vie ne suffisait pas à certains qui en voulaient une autre ou si rallonger la notre pouvait nous apporter un plus.

Mais le problème n'est pas de mourir, c'est de vieillir.

Au fur et à mesure de notre passage nous emmagasinons des informations, des souvenirs et des sentiments en perpétuelle transformation jusqu'aux derniers instants.

Notre regard sur notre vie est toujours en complet bouleversement puisque tout est une succession de choix dont nous ne pouvons vérifier l'exactitude, ou l'erreur, que lorsqu'il est trop tard, et en ce sens, la vie n'est qu'une farce tragique.

Alors pour quelle raison vouloir à tout prix la prolonger puisque chaque jour nous-nous éloignons de ce qui a été nous, au début, pour devenir celui que nous sommes aujourd'hui qui est totalement différent et qui de plus s’écarte des aspirations et même des idées des nouvelles générations qui ont tout à découvrir à travers la fougue de leur jeunesse,  alors que nous sommes plus attirés par la réflexion et une certaine nostalgie, compagne des souvenirs de notre vécu ?

Certains appellent cela le conflit des générations. Mais je pense que nous sommes tous égaux et que la différence provient surtout que nous ne le sommes pas au même moment.

Lorsque les plus jeunes sont surs de leur immortalité, les plus âgés sont certains de ne plus l’être, lorsque les plus jeunes découvrent l'amour ils pensent être les premiers et oublient que leurs parents ont éprouvé les mêmes sentiments, et c'est ce décalage permanent qui creuse des incompréhensions et des différences du rapport à la vie en allant aussi jusqu'à transformer certains réactions atténuées ou exacerbées par la sagesse qui a remplacé la fougue première.

Alors, sincèrement je me demande à quoi servirait de vivre plus longtemps en voyant son corps se dégrader, des amis partir et des changements de ce nouveau monde dans lequel nous nous reconnaîtrions plus  et surtout nous faire juger par certains qui feront exactement la même chose que nous avec la même certitude d’être dans le vrai !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité