Râleur

31 mai 2020

PENTECÔTE !

La pentecôte est une fête religieuse.....laïque  !

Encore une précision pour tous les bigots qui ignorent sa signification. C'est exactement la même chose avec les croyants d'autres religions qui chicanent sur des préceptes dont ils méconnaissent également le sens.

Donc en gros, le fils monte pour rejoindre le père qui est en haut et le saint esprit descend pour le remplacer en bas . Ni vu ni connu, plus de corps, plus de trace. On peut effectivement dire que le fils est ressuscité, puisqu'on ne retrouvera jamais le corps du délit. Pas de trace ADN. Putain je vais faire appel à une équipe d'une série américaine comme celle du NCIS, ou à un docteur célèbre, non pas Cymes, d'abord il n'est pas américain, quoique, un cousin du président peut-être, il est bien trop occupé à raconter ses salades sur le corps humains, mais à Tempérance Brennan de Bones, qui en deux coups de scalpel va nous retrouver la trace de l'un de ses doigts qui auraient touché la croix, et la comparer avec celle qui est sur le Graal retrouvé par les Monty Python pour en déduire sûrement que jésus n'était pas un grand blond aux yeux bleus et que la trace sur le suaire de Turin n'était qu'un grossier montage pour satisfaire les fadaises 'vaticaniennes' .

C'est pour cela que personne n'a jamais vu le saint esprit …..non plus, que d'autres on appelé le pas sain d'esprit......mais c'est une autre histoire .

Cependant, tout est simple. Le père est resté planqué dans les nuages, le fils est venu faire une courte apparition sur terre en dépassant rapidement les limites permises pas son confinement céleste et le saint esprit, que personne n'a jamais vu, est descendu incognito. Ma quelle famille !

Et Marie, allez-vous me dire, c'est vrai que cette saga manque de femme ?

Et bien elle est remontée, elle aussi vers ce ciel, sorte de paradis, comme les fiscaux du même nom, qui existe..... enfin dont la boîte postale existe..... mais dont l'entrée reste introuvable.

J'ai commis plusieurs posts sur ce sujet de la plus haute importance pour une religion, ce qui arrange tout le monde lorsqu'elle est remémorée et utilisée pour un pont laïque .

Cependant, pour des raisons pratiques, cette fête devrait changer de mois, en effet, le premier mai, le huit, l'ascension, la pentecôte et son fidèle lundi, c'est trop......surtout, pour cette annus horribilis qui va rester dans nos anales, humour, et cette sortie d'un immense pont, véritable trait d'union entre la religion et l’athéisme, ce qui prouve encore une fois que le destin est imprévisible !

 

Posté par ritondecannes à 06:34 - humour - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

  • Mon bon Riton...

    Quand on a la foi comme moi, on n'a pas besoin d'explication, ni de preuve, on croit et c'est tout, bon dimanche, je vais de ce pas à la messe.

    Posté par loulou le filou, 31 mai 2020 à 08:12

Poster un commentaire