Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 mai 2011

MY GOODNESS !

Post auquel vous avez échappé !

Le mariage qui va faire rêver dans les chaumières mondiales. Parfums désuets d’un temps disparu dont les plus de quatre vingts ans veulent encore respirer les effluves jouissifs, mais néanmoins passéistes, d’une époque archaïque et déjà oubliée. Symboles décomposés enfermés dans quelques états sclérosés qui vont se délecter de replonger dans des souvenirs féériques, occasion de ressortir de la naphtaline, carrosses moisis, coiffures ridicules et perruques mitées pour faire pâmer de jalousie les invités triés sur les volets de la poudre de riz.

Grande téléréalité médiatico-mondiale pour tenter de faire oublier aux esclaves de quelques gracieuses majestés chapeautées celles d’une vie devenue plus pénible.

On ressort les armoiries poussiéreuses et les généalogies tarabiscotées pour démontrer que la royauté, qui même si elle a perdu ses origines divines, a toujours gardé quelques privautés élitistes sur le pédigrée des sujets métissés.

Les marchands du temple ont ressorti leurs étals et envahi les rues. La police contrôle et fouille et protège, à grands renforts de publicités, les rejetons déifiés d’une ancienne monarchie colonialiste devenue une royauté de salon Play mobil.

On se raccroche aux coutumes d’un siècle disparu, effacées par les nouvelles donnes redistribuées par un nouvel ordre mondial, mais il faut justifier l’hymne national pour permettre au nouveau dieu télé de sauver de futurs souverains qui vont perpétuer, en forniquant avec cette estampille de bénédiction royale, la tradition des dominateurs couronnés !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu parles des neuneux.
Répondre
Publicité