Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2011

PHILIPPIQUE !

Mais pour quelles raisons les laissons nous faire ?

Ils détruisent tranquillement tout le service public en laissant se délabrer l'école et la santé et maintenant la justice, et personne ne bouge. Les urnes résonnent de l'écho du je m'enfoutisme citoyen !

Putain, des générations ont donné leur sang et d'autres, inconscientes, ne pensent qu'à leur cul.

On se fout sur la gueule pour savoir si la baballe de merde a bien passé la ligne blanche de certaines cages mais on est incapable de sortir de celle dont nous sommes en train d'être enfermés. Alors aveugles, cons, égoïstes ou bien les trois à la fois ?

Les riches le deviennent de plus en plus, en ne payant pas d'impôts, on donne juste ce qu'il faut aux classes défavorisées pour les faire taire et on ne s'occupe plus de la classe intermédiaire qui subit toutes les pressions sans n'en tirer aucun avantage.

On diminue le nombre des profs et on les laisse s'empêtrer dans une sorte de route sans issue. On réduit les postes et on veut maintenant noter ceux qui résistent. Au nom de quels critères, puisqu'on a tendance à vouloir en faire des gardiens ? Mais les riches iront dans des écoles privées où on n'acceptera plus que des 'doués' ! D'ailleurs n'avez vous pas remarqué la promotion télévisuelle de toutes ces écoles privées ? La discipline, le savoir, sont-ils réservés à l'élite ?  

On donne une misère aux infirmières, on ferme des hôpitaux parce qu'ils ne sont plus rentables, et des pauvres couillons qui n'en ont pas les moyens devront faire des kilomètres pour se faire soigner, pendant que les riches iront dans des cliniques privées ! Aucune remontrance pour les gabegies de certains, pour des masques inutiles dont les cariocas ne veulent même pas, pour des vaccins qui ont enrichi certains autres sans avoir vérifié les conditions de leur achat. Alors je rigole jaune, comme on dit chez nous, merde il avait claironné que le prêtre était aussi important que le curé, alors rêve-t-il, maintenant, d'envoyer consulter les malades à Lourdes !

On supprime les tribunaux et on restreint le rôle de certains magistrats. Les procès,  repoussés aux calendes grecques et de reports en suspensions, d'oublis en vices de forme sont reportés lorsque tout le monde a oublié, ou s'en fout, ou parce que les intéressés sont morts ou se sont 'exilés'. Je rigole en pensant aux emplois fictifs. Ah, mais pardon, il existe une justice rapide, le plaider coupable, je rigole encore, en pensant que ceux qui acceptent n'ont pas les moyens de se payer un avocat. Il existe des lois, mais elles ne sont pas appliquées, ou alors seulement par ceux qui n'ont pas les moyens de passer outre. Alors on invente des paragraphes, des amendements, des passe-droits, des prérogatives. Et les députés parlent et mangent et discutent et sont payés.  La justice est-elle la même pour tous ? Putain, sévère pour ceux qui chapardent, mais pour certains autres.... je rigole.

On ne dit rien pour des déplacements en avions, en bateaux et en hélicos, on se sert du secret d'état à gogo pour couvrir toutes les magouilles, les carambouilles, les prises d'intérêt, les délits d'initiés, les verts se foutent du bio comme la marine de la nationalité, la gauche muette regarde la droite qui devient aveugle, on nous défèque sur la figure et nous ouvrons la bouche.

Ils ne se rendent pas compte que l'éducation est la base, le fondement, de notre société, pardon, certains parlent de socle commun, mais après avoir sorti cette trouvaille, s'en lavent les mains comme d'autres s'en battent les couilles!

    Putain, il est beau, cet esprit de la république qui voulait donner l'égalité à tous les citoyen, il est beau, ce respect des droits de l'homme que certains intellos veulent transmettre au monde entier en étant incapables de le faire respecter sur son sol créateur.

Merde, le paradis doit exister puisque nous avons presque l'enfer.... ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est le titre en français d'un ouvrage d'un linguiste et philosophe italien, Raffaele Simone qui traite du même sujet que le billet de Riton.<br /> Sa réponse, est que le libéralisme s'appuie sur la culture du narcissisme et de l'égoïsme...et sur 3 injonctions: consommer, s'amuser et rester jeune...C'est la société du spectacle déjà dénoncée par Guy Debord...<br /> http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/09/12/pourquoi-l-europe-s-enracine-a-droite_1409667_823448.html<br /> Désolé pour la longueur de l'article...
Répondre
S
Alexandre, mon idole de jeunesse ... Tu sais, à cette époque, beaucoup étaient à voile et à vapeur ... compte tenu du temps qu'ils passaient à guerroyer, ils n'avaient pas toujours sous la main la gent féminine adéquate ... De plus, c'était la mode des amitiés "viriles" ....<br /> <br /> Julie,<br /> je ne peux qu'approuver .... et pour avoir vécu certaines sorties d'écoles dans le cadre de mes fonctions municipales, je suis souvent rentrée à la maison avec le moral dans les chaussettes, témoin de concours de bêtise et de méchanceté ...
Répondre
S
Ici aussi, on n'arrête pas de sauver l'hôpital et il est toujours en danger ... les femmes enceintes ont même un nouvel exercice : apprendre à bien serrer les cuisses pour éviter les naissances précipitées ...<br /> et en plus, plus de toubibs ... après le départ en retraite de certains d'entre eux, les autres, submergés ne peuvent plus prendre de nouveaux patients qui sont dirigés vers les toubibs belges ou luxembourgeois, submergés eux aussi ... Pour couronner le tout, les tarifs ne sont pas les mêmes et, naturellement pas plus bas que chez nous, bien au rebours ...<br /> Nous vivons une époque formidable !
Répondre
J
...pour toi, cet article lu ce matin dans mon magazine télé :<br /> <br /> "Encore un nouveau débat sur l'école ! Il y aurait trop de violence entre élèves à l'école, alors on invite les spécialistes. Vous remarquerez au passage que les spécialistes de l'enfance sont toujours des médecins, des psychologues, des sociologues et jamais des enseignants, et tous ses braves gens nous expliquent combien on sait mal s'y prendre à l'école. Je m'étonne qu'on ne compte pas davantage de délinquants parmi la progéniture desdits enseignants tant ces gens ont l'air incapables de s'occuper d'enfants. Soyons sérieux, s'il existe des spécialistes des enfants, ce sont bien les enseignants qui les reçoivent tous, sans distinction aucune, pas plus de malades que d'asociaux que de bien portants, contrairement à nos "spécialistes"......<br /> <br /> Et que remarquent-ils ces enseignants ? Que lorsqu'ils signalent un problème avec un enfant, la plupart des parents, au mieux ne font rien, au pis défendent leur enfant non sans une certaine agressivité.<br /> <br /> Sans doute l'école est-elle le théâtre de violences. De là à en être la cause....
Répondre
Z
J'ai toujours aimé les chanteurs contestataires et de ce fait j'aime beaucoup Renaud... mais je l'ai vu récemment et il m'a beaucoup attristé. Pour lui, l'amour n'a pas été une panacée... Dommage !
Répondre
Publicité