Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 octobre 2010

PUB, PUB !

Ils s'agenouillent pour remercier les ingénieurs, et dieu et la télé qui est juste là pour les éditions mondiales, pour vivre ce sauvetage en direct ! Les pubs défilent, l'ascenseur remonte.

Oui, mais ils sont au fond dans des conditions indignes de notre époque, ils travaillaient pour des clopinettes. On l'a oublié !

Oui, car demain tout sera oublié, comme un tsunami, comme une fièvre de terre qui se secoue pour faire baisser la température que les petites bêtes du dessus augmentent, demain d'autres enfants reprendront la noria des chariots, d'autres mineurs périront anonymement, sans les télés qui seront parties filmer d'autres catastrophes mondiales pour un autre buzz plus médiatique.

Oui mais, qui décide de les enterrer vivants, jour après jour pour ramener quelques minerais  de pacotille ?

On se délecte du sauvetage et on oublie ceux qui les ont mis dans le trou !

C'est beau la vie .......... à la télé....aux heures de grande écoute !

Putain, c'est beau comme le passage du Paris-Dakar.

Un petit pas pour l'homme une grande remontée pour l'ascenseur !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis en retard, pas sur le vrai message, saurais-je la 2012, ah non.....<br /> <br /> Pas l'apocalyspe, juste, je reviens avec un peu de foie gras pour le vin de vendage tardive et de la confiture de figue, et un bon pain.<br /> <br /> Bravo Monsieur Riton...<br /> <br /> Ainsi qu'à vos fidèles.<br /> <br /> On se présente, père charente maritime, Ré, , mère picarde, je suis née dans le 95, en face de la station thermale...<br /> Isolée dans le nord, mutation de mon mari pied noir, je reste, mais ne pense qu'à retrouver mes embruns..<br /> Donc éclade, couscous, frites, je peux donner des tuyaux..<br /> Mais le plus important pour moi reste le partage...<br /> Je lève mon verre, oups, ce soir à cette heure, juste ma verveine.. lol<br /> <br /> Mais je note, le vin, que j'adore...
Répondre
S
Le progrès a permis des avancées scientifiques, des richesses qui ne servent à rien dans les coffres forts ... La moindre des choses serait donc qu'une partie de ces richesses revienne à ceux qui les ont produites ou à ceux qui ont permis qu'elles soient créées ...<br /> ne pas oublier que ces mineurs vedettes aujourd'hui ont été enterrés vivants parce que le minimum de sécurité a éte oublié ou plutôt volontairement négligé pour profiter encore plus au mépris des mineurs et de leur famille .<br /> L'argent existe, on dit que l'argent travaille, mais non, il dort dans les coffres, ce sont les gens qui travaillent ...
Répondre
P
Je m'appelle Jeanne ... je suis rousse ... je descendrai de Barbe Bleue et me suis convertie à l'informatique ... assez de raisons pour me retrouver aux milieu des fagots !!
Répondre
F
je sais que je ne les fait pas mes 50 - 2 mois. <br /> Je suis pour le progrès mais je pense que l'Homme n'est pas raisonnable. Moi-même la première.<br /> Dans beaucoup de domaines, les machines remplacent l'homme et ce ne sont pas elles qui paieront sa retraite et même avant, sa nourriture. Les Picsous ne voient pas que le côté pratique mais avant tout leur coffre-forts. Heureusement Riri, Fifi et Loulou sont là !<br /> Personnellement je ne fais plus confiance au gouvernement, aux industriels, aux laboratoires pharmaceutiques. Peut être tant pis pour moi.
Répondre
L
Non ! non ! ne les brûlez pas !
Répondre
Publicité