Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 octobre 2010

SELON QUE VOUS SEREZ PUISSANT OU .... !

Condamné à verser quatre milliards et neuf cents millions d'euros, Jérôme peut s'arranger avec sa banque et se faire augmenter. En effet, sachant qu'il gagne actuellement deux milles euros et des poussières, il lui faudra cent soixante dix mille ans pour payer à condition bien sûr de ne pas faire de prison. S'il était augmenté, comme par exemple un basketteur fils de tennisman français, il ne lui faudrait qu'environ cinq cents ans à bosser. Il ne reste plus qu'une expectative, faire passer son salaire à presque cinq cents millions d'euros par an et la banque serait vite remboursée.  

Quand je pense à cet autre mec Tony Musulin qui est accusé d'avoir volé quelques millions, un pourboire, qui est parti hors de France et qui avoue ne pas savoir où est passé l'argent, et qui va être condamné à quelques années de prison, je me dis qu'il y a quelque chose de bizarre dans le jugement qui est bien sûr remis en cause puisque l'avocat a fait appel.

Je remarque également qu'aucun directeur de banque n'a été inquiété, ni ici, ni ailleurs. L'employé est totalement responsable, le patron jamais, comme en politique !

Bon, il ne pourra pas rembourser sa dette symbolique.  Mais est-ce que la banque l'a payée, la sienne ? Avec notre argent qui ne l'est pas ! Symbolique !

Une dernière solution. S'associer avec l'Amérique qui balance des peines de plus de cent années de prison, comme à Madoff, par exemple.   En lui laissant son salaire actuel, on pourrait le condamner à 170 000 ans de tôle et le tour est joué.

On nage en pleine démagogie.

Ah bon ?

Quand je pense qu'il a des diplomates qui écrasent des enfants et qui s'en sortent sans jugement grâce à leur plaque intouchable, non, je ne veux même pas essayer d'en parler !

Merde, l'argent est bien plus important que la vie, on en est resté à la loi du talion, tu voles une banque, tu l'as dans le fion !  

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai pensé la même chose que toi.<br /> Vive les dettes laissées à ses arrières petits enfants ^^
Répondre
C
Si la Société Générale avait été condamnée, les actionnaires américains auraient pu lui intenter un procès pour se faire rembourser la dévaluation de leurs actions. Un invité de M. Yves Calvi l'a dit ce soir. Donc, banque innocente et banquiers également. Ceci sous réserve de ma bonne compréhension de l'affaire.
Répondre
I
..Mr Kerviel pourra assister gratos à des tas de concerts ,spectacles-c'est la mode en ce moment-plus soins gratuits nourris logés à l' oeil ..du contribuable....<br /> Difficile de donner une condamnation,il serait bon que cela serve de leçon et qu' on regarde de plus près les comportements,comment punir un mec avec de si beaux yeux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
N
on ira porter des truffes à Kerviel, c'est à la portée de toutes les bourses!!!!!!
Répondre
M
on prend celui qui ne peut se défendre car pas assez argenté, les banquiers on les laisse tranquilles, les traders aussi. ce n'est pas de la justice, c'est du n'importe quoi.
Répondre
Publicité