Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 mars 2010

TRAFFIC D’ESCLAVES !

Accusés d'avoir fait passer 16 clandestins en Angleterre, deux Français ont été condamnés  par le tribunal de Portsmouth.
Une Française et son fils avaient embarqué, à Cherbourg, avec seize clandestins cachés dans le coffre de leur voiture. Ils écopent de trois et cinq ans de prison ferme.
« La justice britannique a eu la main lourde. Christiane Chocat, une Française de 51 ans, et son fils Benjamin, 20 ans, ont été condamnés à trois et cinq années de prison ferme, par le tribunal royal de Portsmouth (Angleterre). »
Je ne comprends pas cette appréciation de ‘main lourde’ ?
Pour 24000 euros pour 16 passagers, ça fait 1500 euros par tête d’esclave. Une nouvelle race de mules !
Je ne pense qu’en aucun cas, il ne puisse s’agir d’une quelconque solidarité avec des sans papiers.
Des associations sont choquées par la lourdeur des peines prononcées. « Il s’agit tout au plus d’un délit de naïveté et de solidarité »  Comme en termes ingénus ces choses là sont dites.
Et qu’elle soit en plus conseillère municipale n’enlève rien à son acte !
Merde, comment appelle-t-on quelqu’un qui demande de l’argent pour un acte de solidarité ?
Accepteriez vous qu’un médecin vende des médicaments aux survivants d’Haïti ?
Aux restos, puis-je monnayer mon bénévolat sans me faire traiter de salaud ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Par personne ?...Avec mon vieux camion, si je vais à Calais, je peux embarquer au moins une bonne trentaine de Kurdes, d'Afghans ou de Sri Lankais bien tassés...A chaque voyage...<br /> <br /> Ce qui pourrait me rapporter environ...je pose trente et je retiens le gazole...euh...5 ans de prison ...Moui...Je vais peut-être rester dans le Morbihan...et surtout dans la légalité
Répondre
P
Un article précise qu'il s'agissait de 16 Chinois cachés parmi des boites de nouilles aux crevettes...effet camouflage recherché ??
Répondre
C
C. Chocat a une tête à 'aider les gens' (voir sa photo sur Internet) et qu'est-ce qu'elle ne ferait pas pour son fi-fils (l'instigateur)!
Répondre
A
Beau coffre... :-) <br /> Trop drôle !!! <br /> Ça s'arrange pas Riton.
Répondre
P
En tout cas 16 personnes dans un coffre...chapeau !!
Répondre
Publicité