Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 janvier 2010

2009- 2010 !

Terminée avec des amis, commencée avec les mêmes !

A peine après vous avoir quittés, l’année dernière, qu’une année nouvelle est déjà commencée. Putain, ce temps passe vite. Alors, je respecte la tradition, bonne année à vous tous.

Ai-je dormi, cette nuit ? Ai-je bu avec modération ? Je n’aime que le blanc sucré, les bonnes années du monbazillac, 89 ou 95, et oui c’est ma faiblesse, avec un foie gras maison, je n’ai pas pu résister à entamer une banane, nonobstant tous les desserts proposés, oui je sais, j’aurais du écrire ‘malgré’, mais je n’aime pas cette préposition, et puis, ‘nonobstant’, ça fait plus classe.

J’ai essayé plusieurs fois de boire du vin, sans succès, au désespoir de mes amis, et du mien, car j’aurais voulu partager avec eux, ces moments chaleureux, avec modération, bien sûr. Alors, je me suis constitué une petite cave, pour leur faire plaisir, et chose étrange, j’aime l’odeur du vin, j’aime sa couleur ; bizarre !

J’aime le chocolat avec toutes sortes de marcs à l’intérieur. J’aime les gâteaux parfumés avec toutes les liqueurs, j’aime les alcools dans les salades de fruits, dans les babas. Cependant je n’aime pas l’alcool seul ! Je sais, c’est une tare…très difficile à surmonter, mais je fais avec, je souffre, de cette maladie orpheline. J’aime toutes les glaces, sauf celle au café, alors que j’en bois plusieurs par jour. Allez comprendre.

Putain, mais la banane avec du chocolat chaud et de la glace malaga, merde ! Avez-vous remarqué l’anagramme de merde sans les voyelles ?

Je ne sais pas si je vais aller me coucher !

Meilleurs vœux !  

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Adel pour les liens .. qui nous attachent .. bon, d'accord c'est nul !<br /> Etonnantes dans ce paysage les sculptures de Dali. Nous voilà bien ridicule avec "notre" grand Tati (pas le magasin !!) Jacques, qui surveille tendrement la petite plage de St Marc ... définitivement sans sa pipe ... Tati .. pas la plage .. bon là je m'embrouille !<br /> Si tu te rappelle de Pornichet ... quand tu étais petite ??? ah bon !!! mais tu es encore petite Adel ... juste un peu plus grande ! .. grandis pas trop vite, on sera obligés de se chercher un autre bébé pour le blog !<br /> ... donc si tu connais Pornichet, peut-être te souviens-tu aussi de st Marc, et gourmande comme tu as l'air, des Niniches de Manuel .. confiseur de son état ... Adel' ne t'égares pas, j'ai bien dit niniche !! .. de toute façon Monsieur Manuel est maintenant un vieux monsieur , beaucoup, mais vraiment beaucoup trop vieux pour toi !<br /> A propos de confiserie, connais-tu les Ranfolys, spécialités des Gêts, qu'on dévorait des yeux d'abord, puis au coin de la cheminée avec un chocolat brulant (bonjour les calories !), en rentrant du ski .. une tuerie comme tu dis !<br /> Tu vois j'ai aussi des souvenirs de ton coin, Roche Bé, la Grave, un paradis, l'hiver, la Bérarde et ses marmottes en liberté l'été, Chamonix et Annecy été comme hiver .. peut-être que je t'y ai vue ... dans ta poussette !!!<br /> Arreuh arreuh ... je t'embrasse la puce
Répondre
P
Tu vois Bree... j'écris, une excuse pour rester au chaud !<br /> Farpaitement Bree, t'as bien raison. je ne les aime pas non plus les deux gugusses dont tu parles. toujours à remonter les bretelles de tout le monde, intelligents ?? peut-être, instruits et sachant très bien ce qu'ils disent. Cultivés et dangereux comme le sont certains théologiens intégristes et manipulateurs... et bien avant eux le Christ lui-même.. peut-être pas intégriste ... prêchant pour d'autres valeurs .. pour lesquelles beaucoup se sont entretués !<br /> Même que d'abord, hein Bree, c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gu ...<br /> J'avais une amie, enfin je croyais, comme çà toujours à voler dans le chou de tout le monde , je l'ai vu un jour se faire cracher dessus par un mec à qui elle avait asséné verbalement et violemment qu'elle préférait avoir un chien que des "gosses" comme les siens (pas pires que les autres pourtant !), pour elle ni enfant , ni mari ???<br /> Le genre qui te balance "tes" vérités, sous prétexste de t'aider et de te rendre plus forte. Ce qu'elle a fait , me disant ce qu'elle pensait, c'était vraiment pas le bon moment, et je n'ai pas aimé ce qu'elle pensait. Je me suis éloignée, désenchantée d'elle... et quand je me sens trahie , je suis très rancunière !<br /> Une infirmière pourtant, s'occupant de ses patients avec efficacité !! et autant d'humanité qu'un plombier réparant une chaudière. <br /> Il n'y a pas que les chagrins d'amour qui font bobo.<br /> Comme disait F. Raynaud ..les gens sont méchants ! et comme notre Zaza, à partir de cette année, moi je n'aime que les gentils !<br /> <br /> Bonne journée et gros bisous à toi Bree
Répondre
J
...c'est la légitimité d'un Zemmour à se poser en juge.<br /> <br /> J'ai lu son livre "petit frère" et ce bouquin m'a profondément révulsée en raison des idées qui le sous-tendent. De plus, le style est abominable, donc, comme critique littéraire, il peut aller se recoucher.<br /> <br /> J'écoute tous les dimanches "le masque et la plume", émission où des critiques, intelligents et cultivés discutent des sorties théâtrales, cinéma et littérature. Là, pas de brosse à reluire, des avis circonstanciés et très souvent justes. J'ai déjà acheté plusieurs livres dont ils avaient unanimement dit du bien, et je n'ai pas été déçue, bien au contraire.<br /> <br /> Il y a aussi sur paris première une émission de critique assez intéressante.
Répondre
B
Je voulais dire que je n'en peux plus de émissions où on ne vient que pour se faire passer la brosse à reluire, où il faut flatter l'invité ds le sens du poil, ou tout le monde il est doué, merveilleux, façon l'insupportable Drucker......Et donc ces 2 affreux amènent du piment dans cette émission, et j'aime bien qu'on égratigne les gens, merde alors !!!Sont déjà assez enscensés ailleurs, tous ces pipoles qui passent d'un plateau à l'autre......Et il m'est arrivé d'acheter des bouquins sur leurs conseils.....(le Kersauson, pour en citer un, par ex!)<br /> Quand c'est de la m*** eh bien il faut le dire.....Et sont quand même un tantinets cultivés, non? donc aptes à donner leur avis.......je ne parle que de leurs interventions ds l'emission.....Et quand Nolleau a attaqué Soan, je l'ai trouvé très con, de juger la forme et pas le fond.....Mais j'aime rire, et surtout aux dépends de tous ces c*** du show biz qui me fatiguent en inondant les médias et en nous servant leur soupe indigeste!<br /> <br /> Oh la la Bree en révolte ce matin.......<br /> <br /> je vous embrasse tous, et belle journée!
Répondre
J
...m'agacent, mais un fait plus que m'agacer. <br /> <br /> Naulleau est un critique parisien et snob, mais l'autre est d'une toute autre espèce. Un mec dangereux, dont j'ai lu un roman, totalement nauséabond. Depuis, je ne le supporte plus et je ne le regarde jamais.
Répondre
Publicité