Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
31 décembre 2009

ELLE EST PRESQUE FINIE, PUTAIN DE MERDE !

Copenhague, déception ! Oui, mais en plus, ne nous prenez pas pour des cons !

Il existe une parade très simple pour empêcher les chinois de polluer.

Ne plus leur acheter ce que nous pouvons très bien fabriquer.

Ah oui, mais nous devrons alors payer plus cher certains produits. Ah mais, certains encaisseront moins de bénéfices en les faisant fabriquer dans des usines européennes, avec des contraintes plus drastiques, en n’employant pas d’enfants, ni des ouvriers esclaves sous-payés.

Mais en y réfléchissant, si nous ne faisons pas cela aujourd’hui, les retombées de ces négligences égoïstes seront terribles dans quelques années. Et de toute manière nous devrons payer !

Mais en y regardant de plus près, qui achète toutes ces marchandises ? Les pays les plus riches !

Qui les force à polluer pour nous vendre moins cher, pour nous laisser dans cette mouvance du bénéfice à outrance ? 

Copenhague déception pour l’ego de certains chefs d’états.

Mais Copenhague terrible enterrement pour les espoirs des pays pauvres !

Pourquoi ? Parce qu’on s’en fout complètement.

On a parlé du couloir de la mort, l’apocalypse est en marche ! Mais pas encore pour nous !

On a parlé du H1N1, pourquoi ? Parce que cette grippe touchait les pays riches ! Merde, cette cochonnerie venait jusque chez nous tuer nos semblables, nos voisins de palier, enfin, ceux de l’immeuble d’à côté !

Pendant ce temps, des millions d’enfants meurent de la malaria, des milliers d’autres sont touchés par la lèpre, putain, mais ils sont loin, en Afrique, en Inde. Et je ne parle pas de la famine, du manque d’eau. Alors si la mer monte, si la température augmente, ils sont déjà habitués à souffrir, merde !

Copenhague, déception ! Désillusions ?

A partir de maintenant, tout sera comme avant !

La terre est devenue petite ! Bientôt les pays riches mettront les pauvres dans des ghettos.

Si t’as des pépettes, tu peux polluer, t’es réglo !

On est en train d’user la santé de ceux qui n’ont pas d’argent pour se payer la nôtre! On est en train de spéculer sur les richesses de ceux qui n’ont pas les moyens de les exploiter. On est en train de miser sur la vie de ceux qui vacillent sous le poids de nos erreurs égocentriques. 

Certains croient que parce qu’ils payent, ils auront toujours raison !

Gouverner c’est prévoir ! Alors plus personne ne nous gouverne !

Nos dirigeants naviguent à vue !

« Nous allons à la catastrophe ! »  Bel enterrement, belle phrase, beau constat !

Mais que faisons-nous ?

L’hiver, Noël, la neige tombe, elle est bonne.

En Australie, ils brulent des forêts millénaires pour de nouvelles cultures plus rentables. Les Russes ont effacé la mer d’Aral des cartes géographiques, aux Etats-Unis, ils rasent des montagnes pour en extraire le charbon, à ciel ouvert. A Bornéo, la forêt tropicale ne sera plus qu’un souvenir, celle de l’Amazonie a déjà perdu un cinquième de sa surface. Les égouts déversent à ciel ouvert la merde des populations espagnoles dans cette méditerranée plus longtemps encore bleue. En Italie, la mafia a coulé des bateaux avec des cargaisons radioactives. Les glaces du pôle fondent, mais certains se disputent déjà ces nouveaux territoires, ces  nouveaux raccourcis pour la marine marchande. Les voitures polluent mais on crée de nouveaux circuits pour faire joujou avec des bolides plus indécents, on applaudit au retour des guignols, mais on construit des avions toujours plus gros.

On nous demande de trier nos déchets, de faire plusieurs poubelles, de composter. Et on laisse des décharges en pleine nature. On nous fait changer nos ampoules, mais les nouvelles contiennent du mercure !

On nous vend de la merde en nous faisant croire que c’est écolo !

On a bradé notre savoir faire, pour nous faire croire que maintenant c’est moins cher !

On nous prend pour des cons parce que nous fermons notre gueule !

Je me calme…….provisoirement !

Mais dommage que le dioxyde de carbone ne se dissolve pas dans l’incompétence de certains dirigeants mondiaux !

Je vous embrasse tous !

Putain, bonnes fêtes à vous tous !

Finissez bien, et à bientôt !

Et je vais vous dire un secret ; demain, c’est l’année prochaine !

In banana veritas !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
... J'oubliais ! <br /> J'ai très peur des Tchernobyl en puissance... <br /> Et le LHC est si proche !
Répondre
J
...c'est encore ce qu'on peut trouver le plus facilement venant de France ou au moins d'Europe.<br /> <br /> Les pommes de terre, les légumes, les pommes, viennent, pour moi, de producteurs locaux. Bien sûr, les oranges sont espagnoles, car dans le nord est de la France, pour les oranges, tu peux t'accrocher. J'évite absolument d'acheter des poires du Chili ou d'Argentine, faire faire des kilomères à des fruits, ça me paraît un non sens.<br /> <br /> J'achète aussi ma viande chez un boucher traditionnel, qui vend de la qualité et des produits le plus possible locaux. <br /> <br /> Pour les autres biens d'équipement, genre télé ou autres appareils, c'est nettement plus compliqué.
Répondre
L
Vetements, ameublement, jouets et meme la bouffe maitenant. <br /> Tout est made in china.<br /> Ca me gonfle grave...ou comme dirait Adel "ça me tend" !!!!
Répondre
C
un jour j'ai acheté une belle paire de basket de grande marque pour ma fille , en principe la marque c'est de la bonne qualité et elle souffre du dos lui faut de bonne chaussures en rentrant à la maison j'ai eu le désagréable surprise de voir à l'intérieur en petit sur l'étiquette made in china ! à quoi bon dépenser une grosse somme alors que les moins cher sont idem j'ai juste payer la marque j'étais vénère en plus elles sont plutôt dure et raide comme chaussures ! <br /> putain je me suis faites avoir en beauté !
Répondre
J
Ne pas acheter chinois, ça devient vraiment galère.<br /> <br /> J'ai passé un temps fou dans une grande surface à retourner tous les mixers, de toutes les marques et à tous les prix, et tous absolument tous étaient "made in china". Celui que j'ai fini par acheter est "assemblé" ailleurs, ce qui semble vouloir dire que les pièces détachées viennent probablement du même endroit que les autres.<br /> <br /> Pour les cachemires, je n'en ai pas, sauf un très beau châle H...s, cadeau de Noël somptueux offert par mes enfants, tellement beau que je n'ose pratiquement jamais le mettre. Les pulls, je n'ose pas, trop fragile et délicat à laver, et en plus, si les bompart sont chinois, même pas la peine.
Répondre
Publicité