Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 août 2009

SYSTEME PERVERS !

Perverti jusqu’à la moelle.

Trichet redemande aux banques de prêter plus.

On annonce la crise passée. Déjà les banques sont retournées à leur pêché mignon en oubliant leur vocation première : aider les entreprises à créer des forces vives.

Putain, là, il y a des risques, là, il faut étudier des dossiers, effectuer un travail !

Alors que jouer au casino est tellement plus excitant, et sans risque ! Une nouvelle façon de s’éclater.

On dit qu’on prend des risques. Enfin, ce mot est mal choisi, disons qu’on laisse faire les traders, si ça rigole, on partage équitablement les bénéfices, en gardant presque tout, et si cela se passe mal, on en appelle à l’état pour sauver le système !

Quand je parlais de risque c’était uniquement pour les pauvres gogos que nous sommes. Ou on perd, ou on gagne que dalle !

On gagne plus d’argent à jouer à cette roulette de l’absurde qu’à aider les entreprises à se développer. On fait plus confiance à la spéculation sur un gain virtuel qu’à la prise de risque sur un travail tangible. On oublie que la banque n’est pas là pour boursicoter sur le travail de ceux qui ont besoin d’elle.

Mais en tuant à petit feu la poule aux œufs d’or, les banques vont scier la branche sur la quelle est bâtie leur érection chimérique !

Le délit d’initié est aussi moins puni que l’attaque d’une banque !

Le jeu informatique est devenu plus rentable que le travail manuel !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
...depuis longtemps on dévalorise le travail manuel. Les jeunes et leurs parents, à qui on demande ce qu'ils veulent faire dans la vie vous annoncent toujours des trucs prestigieux,auxquels ils n'auront pour la plupart jamais accès.<br /> <br /> Un certain Brighelli parlait il y a quelques années de la "fabrique de crétins", mais ce que je constate au quotidien, c'est la fabrique d'aigris et de déçus.<br /> <br /> Un père de famille me parlait de son fils qui faisait des études d'histoire et préparait une agrégation. Je lui ai donc logiquement demandé si le fils se préparait à une carrière d'enseignant. Honte sur moi. Réponse du père outragé :"il acceptera peut-être de donner quelques cours à l'université". <br /> <br /> Résultat, il est prof dans un collège d'un quartier difficile, après avoir raté deux fois l'agreg. Pourquoi ce manque de lucidité chez les parents, manque de lucidité qui forcément, touche aussi les enfants.
Répondre
Publicité