Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 juillet 2009

NO LIMITE !

Terrible, horrible ! Qu’allons-nous devenir ? Il nous a laissé. Sans lui, rien ne sera plus comme avant ! Phrase plate s’il en est. Avant il n’avait rien et maintenant cela va être pire. Pire que rien.

Il y en a même qui râlent et qui crient leur révolte comme s’il pouvait y avoir des responsables.

L’idole d’un peuple est partie sous d’autres cieux attirée par des dollars qui coulent en euros.

Putain, le marché des bestiaux est ouvert et même s’il ne vaut qu’un demi kaka, il est parti vers l’Espagne. Les dirigeants madrilènes ont fait leur marché. Leur panier a ratissé ce qui se faisait de mieux sur les étals mondiaux. C’est beau, c’est magnifique, des esclaves consentants qui vendent leur sueur pour des maillots mercenaires. La foire aux bestiaux se rapproche de celle des miss. On compare leur anatomie, on étalonne leurs jambonneaux qui rejoignent les mensurations de ces stars des podiums. L’homme a égalé la femme dans la façon de s’étaler. Il est devenu une marchandise guerrière. Le Real va pouvoir gagner de nouvelles batailles, son étendard va régner sur d’autres terrains et ses supporters excités franchir d’autres frontières.

D’un autre côté, je trouve ça presque normal ; qu’il aille vers le patron qui lui propose le plus, qu’il mette à d’autres services ses jambes véloces, qu’il serve de support à d’autres publicités plus rémunératrices. Qui n’en ferait pas autant ?

Mais pensez-vous qu’un homme représente 93 millions d’euros, même pour six ans ? (calculez son salaire horaire qui frise la folie !)

Mais ce qui me gène, c’est le prix exorbitant frôlant l’indécence qu’on affiche pour s’octroyer leur possession. Ce qui me dérange c’est le prix de leur sueur qui dévalorise celui des travailleurs anonymes qui vont ensuite apporter leur participation pour pouvoir approcher ces stars qu’ils ont eux-mêmes crée et qui ensuite les méprisent en devenant des divas prétentieuses et égoïstes.

Ce qui m’énerve c’est de voir que certains mécènes distribuent sans compter leur argent pour s’attirer leur faveur alors qu’ils sont plutôt radin pour rétribuer ceux qui ont fait leur fortune en leur permettant de pouvoir être aujourd’hui dispendieux !

On n’arrive même pas à s’avoir d’où vient l’argent, si le club va avoir les moyens de ses ambitions. De grands clubs européens aux moyens financiers limités et aux budgets glauques sont dans le rouge mais on continue de leur prêter de l’argent, de leur faire confiance.

On ne prête qu’aux riches ou à ceux censés l’être, et c’est ça qui m’emmerde profondément !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
vos commentaires et j'ai beaucoup d'inquiétudes car un enfant qui veut essayer de "faire médecine" ??
Répondre
O
c'est ce soir là que mon fils est parti
Répondre
Z
Tout ça pour jouer au foot... on ne dit pas "travailler" au foot... on dit bien "jouer" !<br /> Julie a raison : Maman de petits garçons faites en sorte qu'ils s'entraînent pour que vous ayez une retraite assurée... s'ils sont reconnaissants...
Répondre
L
Bon Ok 93 millions d'€ c'est son prix d'achat à son club actuel et pas son salaire...sa valeur marchande en quelques sorte...mais quand même.<br /> Donc 93 M pour 6ans ça fait 15 millions 500 mille par an.<br /> C'est à dire en arrondissant 1 million 290 mille € par mois.<br /> C'est énorme mais finalement ce n'est pas la somme en elle même qui me choque.<br /> En effet c'est un système où circule beaucoup d'argent et sans les footballeurs ce système n'existe pas...il est donc normal qu'ils en profitent.<br /> Ce qui me choque ENORMEMENT c'est que la somme mensuel représente 1200 fois le smic d'une personne qui trime toute la journée. Comment peut on imaginer qu'une personne puisse "valoir" 1200 fois plus qu'une autre.<br /> Et pour pas être démago et parler que des smicards il faut savoir que ce même footballeurs "vaut" environs 290 fois un médecin hospitalier, qui s'est braqué des années d'études pour sauver des vies.<br /> Voila comment tourne le monde et je doit dire que c'est pas toujours beau à voir.
Répondre
J
Ne faites pas faire d'études à vos gamins. Apprenez leur dès le berceau à taper dans une baballe, et ils seront pétés de thunes.<br /> <br /> D'où sort tout de fric ? Le jour où on le saura vraiment, on aura des surprises.
Répondre
Publicité