Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 mai 2009

NOUVELLE STAR 2009 !

Ils ne sont plus que quatre. Thomas, Camélia, Leïla et Soan.

C’est l’élimination annoncée pour Thomas ou Leïla. Je suis mauvaise langue.

A moins que Soan ne se fasse saquer à cause de ses déclarations polémiques dans la presse !

Il faut aussi avouer que l’on est aussi spectateur pour ce jury décapant. Manœuvre est une bible de la musique, un catalogue dans le quel il y a tout ce qu’il faut. On aime ou on déteste Lio, mais je dois reconnaitre la justesse de ses jugements, elle casse celui qu’elle aime, s’il commet une faute, et le défend, si elle pense qu’il est attaqué sans fondement. André est un peu attendu pour ses déclarations fracassantes, sarcastiques, ironiques et amusantes. Sinclair est légèrement en retrait, cependant plus direct dans ses réponses, cassant et sec, sans fioritures.

Pour dire une banalité, je pense que cette année il n’y a pas de candidat qui éclabousse les autres par sa présence et sa classe.

Camélia semble la chouchoute du jury. Merde je suis en train de réaliser que chouchou va véhiculer maintenant une connotation péjorative, voire ironique. Soan est plutôt celui des téléspectateurs et des spectateurs. Thomas s’est déclaré le chantre d’une tendance sexuelle dont il use et abuse un peu trop, aidé en plus par les remarques de certains membres du jury. Reste le cas Leïla, capable de tout, de l’émotion, grâce à un phrasé surprenant, à la perte de rythme qui frôle la catastrophe. 

Un petit morceau à quatre, assez nul.

Virginie arrive, belle robe !

Leïla. Girl just want to have fun. Robe de grand-mère. Pas toujours juste. Jeu de scène moyen. Elle se tient mal.

Deux rouges Lio et Sinclair.  Lio « tu n’es pas dedans, tu rates le début ! »

Sinclair « inintéressant ! » Philippe « pas très en voix mais tu t’es battue ! » André « spectacle total ! »

Thomas. Après sa visite home. Grande kermesse pour voir le retour de l’idole du village. Retrouvailles avec son copain, mémé, maman, la patronne du salon de coiffure.

New-York avec toi. Sans plus. Pas de comparaison avec Téléphone.

Deux rouge Lio et Philippe. Lio « chanson de variétés, pas dedans ! » Philippe « monoprix disco, le King of variét ! »  Sinclair « tu as chanté juste sans faire des caisses ! » André « bien, tout ce que tu touches tu le transformes en chamalow ! »

Duo.  Soan et Thomas.  Mon frère.  Thomas fait du Sevran et Soan pose sa voix. Maman est aux anges. C’est à chier, on se croirait à l’école des fans. Gnangnan à souhait. Soan tire un peu son épingle du jeu.

Camélia. Retour chez elle. La Londe. Accueil familial. Papa pleure aussi distribution de kleenex. A la mairie, l’écharpe tricolore est galvaudée. Putain, c’est qui ? Trois chansonnettes à la télé et t’es la star du village. Briquets allumés bras qui tanguent, je râle, je suis un con sans doute, je prends une banane, en plus elle chante du madame à chouchou.

Killing me softly.  Molasse. Est-ce juste, c’est mauvais, on se croirait au ‘balleti’ d’un village de montagne, avec la batterie qui fait boum, boum, et les gens qui tapent dans les mains. barbant !

Quatre bleus ! Merde, je suis nul. André : « classe au dessus » Sinclair « j’aurais pu mettre un rouge, j’avoue ma faiblesse, c’est un bleu de séduction ! » Philippe « j’ai failli aussi mettre un rouge, j’attends autre chose ! » Lio « énorme fraicheur. »

Ritondecannes « ça pue le chouchoutisme ! »

Duo. Leïla et camélia. Laissons entrer le soleil. Je préfère Leïla, meilleur registre, de loin. Camélia a toujours cette même intonation avec ce petit décroché en fin de mot, lassant.

Soan. La mauvaise réputation. Son univers. J’aime bien. Il oublie les paroles. Au dessus du lot.

Quatre bleus. Lio « énergie, même si tu as oublié les paroles ! » Sinclair « on te redécouvre, énergie festive, je suis ravi. » André « pirate à l’assaut d’une chanson, merci ! » Philippe « tu seras en finale, tu fais du Soan, tu sais qui tu es ! »

Leila chez elle. Rennes. Les copines. Petits gâteaux et thé : j’ai tout compris !!  Bus décoré. Tout le village est là. Chant et dédicaces. Famille.

Mon amie la rose. Bien photographiée. J’aime ce genre de chanson, orientalisée. Et les gagas, autour, qui tapent dans les mains. C’est très bon, j’adore son phrasé !

Quatre bleus Lio « émotion incroyable. Impeccable. Sinclair « touché, super ! » André « un premier degré super, dramaturgie et phrasé que j’adore. » Philippe « tu as interprété la chanson, frisson d’authenticité, magie pure, bravo ! »

Duo. Camélia et Soan.  I feel good.  Camélia a le rythme d’un poisson rouge qui cuit dans un poêle sans huile, ou d’une clef à molette en train de couler dans une piscine sans eau.

Soan, chauffe ! Camélia est jeune !

Thomas. Starman. Bowie, au secours, reviens. Il a un peu le look, c’est tout ! C’est pas son genre de chanson, un peu emprunté, pas assez de voix, ni de puissance. J’ai peur pour lui !

Maman est comme un automate qui tape dans ses mains. Elle est dans le coltard !

Un rouge pour Sinclair « englué d’ennui, c’était à côté. » Lio « complètement bon, impeccable » André « refrain raté, attention à l’accent autrichien » Manœuvre « tu t’es bien battu, j’ai bien aimé ! »

Camélia. La madrague. On dirait Carla. Robe longue, elle est lassante. Elle me donne envie de zapper. Je n’y crois pas. Quelques fausses notes. Aucune prise de risque. J’arrête, on va croire que je ne l’aime pas. En plus c’est vrai. On dirait la fille de Nana Mouskouri.

Merde, c’est mièvre. Qui va acheter un CD de cette nana, même pas Mouskouri ?

Lio un rouge « tu t’es pas foulée, c’était mou ; quand on se fait chier, on se fait chier et là c’est ce que j’ai fait ! » Sinclair « c’était bon ! » Philippe « gros effort, pas le truc super ! » André « aucun effort, tu as survolé le truc, alchimiste qui transforme la bouse en or. »

C’est bien ce que je comprends, c’était pas super, mais ils ont mis un bleu sur sa réputation !

Duo. Leïla et Thomas. Voyage en Italie. Lio, sourit. Meilleur duo.

Soan. Retour à son souk nettoyé par ses copains. Emission couplée avec celle des deux snobinardes qui nettoient les appartements en sentant les chaussettes et en reniflant les amas de pourritures nauséabondes. Concert dans son quartier, le bar des copains. Sa famille.

« Arrête de filmer ! » pudeur, sa vie….

One. J’aime. Je suis dans son trip. Et j’aime bien le mec.

Deux rouges Philippe « pas sensible à l’émotion, à la ramasse, pas à l’aise. » et André « il était maladroit, je n’ai pas eu de réaction capillaire, tu l’as pas transformée ! » Lio « avec toi à fond ! » Sinclair « t’étais, dedans, c’était super ! »

Ça va être dur. André « Soan m’a déçu, Leïla somptueux !» Lio « la moins bonne était Camélia »

Les deux autres ne se mouillent pas !

Restent : Soan, Leïla, Camélia !                 C’était écrit ! Thomas s’en va !

Et Lio va toujours voir le perdant pour le consoler !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
la dame aux camélias a déjà gagné<br /> la prod a déja tout écrit<br /> <br /> félicitations Mlle !!<br /> <br /> excellent article dans l'avant dernier Voici sur les trucages et les influences de la prod' sur la façon de promouvoir ceux q ils aiment, leurs chouchous, à savoir par ceux qui ont un vrai talent, non ceux qui font de l audimat (alors des fois ce sont les memes, des fois pas...)<br /> <br /> eh bien oui quoi c est M6, elle vit de la pub !
Répondre
J
Arrête de dire n'importe quoi.<br /> <br /> Je suis certaine qu'au matin sans maquillage, la <br /> Lio, elle doit faire peur.
Répondre
P
Waw !! Ritondecannes je viens de découvrir ton blog, j'sens que j'vais y revenir souvent ! :)<br /> J'aime beaucoup la façon très personnelle que tu as de dire ce que tu penses.<br /> <br /> Tiens, prochain billet sur Le jury de la nouvelle star ? ^^<br /> J'suis plutôt d'accord avec les derniers comms : lio fait peur à voir & j'en peux vraiment plus ! L'année prochaine si elle est tjs là, je boycotte l'émission ! ^^
Répondre
Z
Chiante peut-être comme dit Amina... mais surtout elle fait peur... hier soir, j'ai cru qu'ils avaient quitté Baltard pour le musée Grévin quand j'ai vu Lio... Si vous êtes pas sages les enfants, je vous montrerais une photo de LIO ! ... Non, c'est rien que de la jalousie, elle est restée trop bien foutue et Zaza est minée !!!
Répondre
A
lio j'en peux plus, tu es si bête, si stupide, tu veux tellement te faire voir ....<br /> andré t'es super classe, tu dis ce qu'il y a à dire mais tu n'en fais pas des tonnes parce que tu n'es as pas besoin : tu te fais respecter par ton amabilité et ton respect des autres.<br /> Bravo André Manoukian.
Répondre
Publicité