Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 mai 2009

UN DINER PRESQUE PARFAIT, A PARIS ENCORE, AVEC LES VOISINS ! I

Lundi, andréea, roumaine depuis 7 ans en France. Son diner : voyage vers l’est. Ses voisines ; Nathalie, pour la cuisine et Marie pour la partie déco et ambiance.

Chez elle, son salon en longueur, froid, pas de décoration à part quelques tableaux, un écran plat, banal, home cinéma, un canapé. On dirait un appartement témoin. Cuisine vert pâle, en longueur aussi.

Et on embarque Marie pour faire les courses. Oui, parce qu’on va dans une boutique pour les arts créatifs, normal, sa copine est prof d’arts plastiques. Putain, là aussi c’est le moment, il devrait faire une émission avec Damido qui pourrait aller chez l’épicier faire ses courses ….pour les peintres qui mangent aussi, merde ! 

Non rassurez vous, ce n’est pas elle qui vient de sonner chez vous, elle ne viendra pas vous coller ses décalcomanies sur les murs ni vous refourguer des gadgets Ikea dont vous avez rien à faire, vu que ceux que vous avez chiné vous ne savez plus où les mettre.

Alors, l’autre décoratrice de chez casto, style « vous avez un plastique pour faire de la pâte….à modeler ? »  Elle va pas nous emmerder, alors qu’une toile cirée faisait l’affaire !

Top les courses !

« Un pour tous, toutes pour moi » en effet elle n’a pas de saladier, pas de tire bouchon. A la corvée de pommes, la voisine qui doit éplucher et râper avec des instruments archaïques. La voisine faignasse qui s’endort sur les épluchures ! On dirait qu’elle a fait un boulot surhumain ! Enfin la roumaine, elle commande bien ! « Quand c’est fini tu écrase les noix » merde, avec un pilon dans un mortier minuscule. Et l’autre faignasse qui n’a jamais vu de pilon ni de mortier. « Mais qu’est ce que c’est ! »

Ma grand-mère qui faisait l’aïoli doit se retourner dans sa tombe devant ce gadget !

Elle cuisine comme elle respecte les proportions ; comme elle veut, au pif !

Là, elle nous fait voir sa viande de veau, pas grasse, pour nous faire des boulettes de poulet. Bon, je ne cherche pas à comprendre !

Ça y est, t’as fini avec les noix ? Bon, va te reposer tranquillou (c’est du roumain !)

Et l’autre qui lui fait la déco de table. Nappe rouge, set de table bleu, étoiles dorées, composition au centre de table avec des roses rouges first red, des jaunes ilios et des bleues, en fait des blanches, avalanches, teintées, puisque chacun sait que les roses bleues n’existent pas !

Une rose jaune sur l’assiette, avec la serviette.

Les voisines se cassent, les invités arrivent.

Andréa le premier, un homme, avec une rose jaune.

« T’es italien ? » interrogative, et l’autre « oui ! » affirmatif, et la roumaine « oh, c’est génial ! »

Merde ? On croirait un remake de la pièce chez femme actuelle avec Carlita et chouchou : génial !

« Moi, je suis roumaine, mais je ne voulais pas le dire ! »  Normal !

Pilar, avec un cadeau.

Dominique nique nique, « comme elle était jeune je me suis dit qu’on n’est pas de la même génération ! » putain, si on fait des diners avec les voisins et philosophiques en plus !

Sophie-caroline. Merde, avec une bouteille, mon dieu !

Sur la table basse nappée du drapeau roumain, assiette avec des amuse- gueules saucisson, bidon.

Présentation des aides bidon aussi ! Émotion de Sophie-Caro qui a chaud au cœur, mais qui ne boit pas d’alcool, alors, sa ‘griotine’ elle peut se la …..

A quoi sert-il de vouloir cacher sa nationalité ? Mais le schmilblick il est roumain ! Merde, non, elle ne l’a pas dit, enfin, elle ne voulait pas le dire !

Et revoilà la voisine qui revient ! Pourquoi qu‘elle était partie, je vous le demande ?

On sent très bien que cet atelier est là, parce que la voisine touche à la pâte. Bon, elle est mignonne, bon, on peut voir qu’elle a une belle poitrine, bon celle de Déa, n’est pas mal non plus, mais je cherche toujours le rapport avec le diner, il y a bien un relation avec la Roumanie , lointaine,  avec l’œuvre de Brancusi, enfin, c’est l’école des fans, mais appeler ‘atelier sculpture’ ce pétrissage merdique de pâte à modeler qu’ils peuvent ramener chez eux …bon, tout le monde a gagné.   Marie, à la niche !

A table ; et Pilar qui n’a jamais vu de roses bleues ! Puisqu’on te dit que ça n’existe pas ! Merde !

En entrée, des boulettes de veau qui devaient être en poulet, explication vaseuse pour ce contre emploi ! Comme service et comme présentation, on se croirait dans un resto d’entreprise : boulettes de poulet ou croquettes de poisson, ou l’inverse !

Retour chez la voisine pour un tire bouchon et l’autre qui n’arrive pas à déboucher la bouteille, merde lève toi !

Plat principal :  Sarmale et leur polenta arrosées de leur vin . Plat sur la table. L’italien n’aime pas le chou.

Pilar « elle est authentique ! » ça cache des vannes !

« La crème casse le goût du chou. » c’est marrant comme conseil de l’hôtesse ! Pourquoi manger le chou, alors, si on n’aime pas le chou, il n’y a qu’à manger la crème… seule, qui ne cassera rien, c’est chou !  Donc, en principe ce sont des choux farcis avec du porc, mais ce soir, c’est du veau, vu qu’elle en avait déjà acheté pour remplacer le poulet de son entrée et qu’il lui en restait encore et qu’elle ne savait pas quoi en faire, elle s’est dit, mais oui, c’est bien sûr, je vais marquer sur le menu ‘porc’ et je vais leur refiler du veau, ni vue ni connue, je tambouille !

Comme dit Pilar : « c’est authentique ! » mais ensuite elle balance « la polenta était dégueulasse ! » ça c’est classe, authentique, mais classe ! Mais elle modère « j’ai horreur de ça, c’est du plâtre ! »

On sonne ! Nouvelle apparition de la faignasse qui s’inquiète et vient aux informations, putain, ça devient nul !

En dessert, feuilleté de Dobrogea et sa vieille prune. Pas un ne connait sa géo.

L’italien nous rejoue un épisode de la Mama. Quand il était petit elle lui faisait des gâteaux aux pommes qu’il ne mangeait pas, parce qu’il n’aimait pas. J’y vais de ma larme, ces histoires d’enfants martyres me feront toujours pleurer, c’est horrible, je vais téléphoner à Delarue pour qu’il vienne faire une enquête sur cette émission, parce que forcer des personnes, étrangères en plus, à ingurgiter des desserts qui leur rappellent leur enfance est totalement démoniaque, surtout avec du chou à la crème en entrée. Pilar qui a l’air d’être incisive trouve ce dessert insipide ! Une petite remarque quand même, cette petite cuillère fait un peu ridicule, des couverts à dessert étaient les bienvenus, mais la préposée à la décoration était bien trop préoccupée avec sa pâte à modeler pour mettre sa main à la pâte dans les couverts. 

Les notes : 21 pour Carosophie, 20 pour Dominique qui donne un 9 en ambiance parce qu’elle adore faire de la poterie, on te dit que c’était de la sculpture, merde ! 18 pour Andréa et 16 pour Pilar qui a une manière très particulière de noter l’authenticité ; 4 en décoration, et 5 en cuisine !

Je me demande à quoi servaient les voisines ? Se mettre à trois pour commettre ce diner !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'en connaissais un autre qui détestait les chaussettes dans les mocassins.....l'été....pieds nus.....ce n'était pas louche du tout ....
Répondre
R
Je ne veux pas salir mes mocassins weston, sinon je suis pieds nus! Je hais les chaussettes!
Répondre
C
Les sandales en plastique de mon enfance qui reviennent à la mode et que meme à Nimes une fontaine fait la pub...Les sandales en plastique : Incontournable pour marcher dans l'eau de nos beaux fleuves , ruisseaux etc et rester debout sans les avoir perdues .....<br /> <br /> Un mec sans chaussettes , c'est comme une femme sans sous tif : c'est LOUCHE
Répondre
B
Ce que je trouve terrible, c'est les mecs qui mettent des chaussettes avec des sandales....On s'égare, on s'égare..Encore la faute à Zaza et ses déclarations d'amour intempestives !
Répondre
R
Qui a parlé de baskets ? Quelle horreur!<br /> Après, je n'ai pas compris.
Répondre
Publicité