Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 mai 2009

UN DINER PRESQUE PARFAIT, A PARIS ENCORE, AVEC LES VOISINS ! II

Mardi, Dominique, mère au foyer. Ce soir, nouvelle escalade dans la connerie. Une balourde qui ne sait rien faire, organise un diner avec l’aide de ses voisins. Marie-Laure pour la partie décoration et ambiance et Fabrice pour la partie cuisine. On comprend très vite que c’est une empotée de première et que Brissou va tout prendre en main, heureusement !

C’est elle qui organise la fête des voisins dans son immeuble.

Comme on dit chez nous : c’est moi que je fais tout. En l’occurrence, elle fait beaucoup de vent. Fabriiiice ?

Cela me fait penser à une émission télé, dans la quelle un célèbre animateur qui parlait beaucoup, oui, je sais il y en a pas mal, mais celui-ci était facilement reconnaissable avec sa hyène à ses côté, chez les guignols, et avec son appel à l’aide caractéristique  Guyyyyyyy , pour demander à son acolyte qui est devenu maintenant gros niqueur sportif, eh oui, je sais, il faut manger, de lui donner un coup de main euuh, afin d’emmerder un invité, euuh, les ancêtres de Zemour-Naulleau ! (devinez qui est la hyène ?)

Je pense que si elle obtient la moyenne, c’est que le jeu part en live !

Sa phrase favorite « on y va ! » je m’assois, tu travailles, je regarde, c’est crevant !

On s’aperçoit très vite qu’elle ne fait absolument rien.

Quoi ? En plus il faut toucher ces choses ? Avec les doigts, alors c’est ça cuisiner, mon dieu, comme c’est drôle, n’est-ce pas Brissounet ?

Côté coulisses nous avons vu qu’elle ne sait rien faire, qu’elle n’a rien fait. Côté scène les invités n’ont aucun mal à s’apercevoir très rapidement qu’elle n’y comprend rien. Même lorsque l’extra esclave signale que Dominique a confectionné elle-même le plat, personne n’est dupe. Dès qu’un hôte pose une question embarrassante ; « Fabriice, c’est quoi, qui-a-t-il dedans, quelle est cette sauce ? »

Séquence retro : « bon Catherine, vous prenez les œufs et vous les battez ! »

« Pourquoi, ils ont fait des bêtises ? » C’était le temps où la couleur n’existait pas !

Catherine était-elle un proto exemplaire de Dominique ?

Bon, en reprenant depuis le début, elle part à dos de scooter derrière Brissou. Les nobles ne sont plus ce qu’ils étaient, merde, j’espère qu’elle va payer l’essence. Donc, le larbin de service consentant, dans cette relation sado-maso, choisit et prend d’autorité ce dont il a besoin, et ce dont elle ne connait pas !

Il monte à l’étage supérieur, avec le matériel de cuisine, le tablier, les notes et les recettes.

Et l’autre Domi, sœur de Tita, qui ne sait même pas battre des œufs qui n’avaient rien fait à Catherine, enfin leurs petits enfants, putain, en plus elle fatigue, ses petites mains sont douloureuses. Elle ne doute de rien « c’est la première fois de ma vie que je vais réussir un dessert » en plus elle est balourde ! Mais non, c’est la première fois que Brissouquifaitout te le fait ! Il la laisse deux secondes pour faire la vaisselle, Brissoubonneaupair vaut bien une machine à laver, qu’elle se coupe ! Merde elle ne devait pas savoir à quoi servait un couteau !

On fait appel à la voisine qui va s’occuper de sa partie déco-ambiance.

Déco de table. Chaque candidat est représenté par une couleur qui lui était attribuée sur son menu particulier. L’assiette et les couverts complètent cette disposition. Pas de fleurs, elle a juste dressé la table, la décoratrice ne s’est pas foulée.

On sonne, rôle de composition pour Brissou cuistot exvoisin qui devient figurant. Celui du mort lui est attribué, allongé par terre, il est criant de vérité !

Casquette et foulard, sans pipe, elle reçoit ses invités, enfin, ceux de Brissoukibosse.

Carosophie avec une bouteille, elle n’a pas la couleur demandée !

Andréea, en violine et avec une bouteille.

Pilar en vert et Andréa, cravate, et un bouquet de chrysanthèmes jaunes.

Présentation rapide des voisins larbins et cassez vous !

On passe au jeu autour de la table basse avec l’autre Brissoukifaitlemort, allongé par terre. Je ne veux pas entrer dans ce genre d’animation, longue, inutile, pesante, chiante, emmerdante, tirée par les cheveux et qui ne sert à rien sauf à donner un peu de repos à ce pauvre Fabrisoukidoitenavoirmarre !

D’ailleurs, pendant qu’elle parle, la Roumaine est en train de se compter les doigts pour voir s’il ne lui en manque pas un, c’est dire tout son intérêt !

Fabriiiice où sont les amuse-gueules ? « Va les chercher je prépare le champagne. »

Et l’autre qui court comme un dératé pour aller dans son frigo et remonter les apéritifs pendant que l’autre gourdasse a tout juste amené la bouteille. Fabriiice, ouvre la bouteille et sert. C’est un extra très classe à un prix défiant toute concurrence !

De retour en cuisine, elle parle, il prépare, elle parade, il travaille, elle commande, mais il ne l’écoute pas car il voit très bien qu’elle n’y comprend rien !

« Elle vous plait ma table ! » je suis sûr qu’elle est persuadée que c’est elle qui a tout fait. Merde, c’est vrai, il faut commander au personnel, ce petit peuple n’a aucune initiative si on ne le dirige pas énergiquement ! Alors elle s’assoit oubliant presque qu’elle est l’hôtesse, puisque Brissoukifaitout s’occupe de tout. Et l’autre en cuisine qui l’appelle, merde, il ne va pas tout se taper ? Dominique, tu me niques, pense t-il en son fort intérieur.

_ Comment il s’appelle ce vinaigre que tu as préparé et avec le quel tu as assaisonné ce plat que J’ai apporté ?   Quoi ? Ah, oui, c’est ça, nous avons mis du vinaigre de figues dans cette salade que j’ai apportée toute seule sur la table, je l’ai posée route seule, sans rien renverser, mon dieu comme je suis forte, et même que j’ai bien centré le plat au milieu de la table sans que Fabrice ne me fasse un signe.  Fais-moi un signe si ce que j’ai dit est bien ! Flute, Briiisouuuu, tu me regardes quand je parle. Mais tu es insupportable….

Les notes. 23 pour Sophie-Caroline, 8 en cuisine ! 20 pour Pilar, 8 également pour la cuisine. 19 pour Andréa son 6 dénote sa vision du manège de Fabrice et la roumaine 16 avec 4 en décoration 5 en ambiance et 7 en cuisine. De la merde dans leurs notes.

Ceci dit, le diner de Fabrice était excellent, et je trouve qu’il a eu beaucoup de mal à le réaliser avec une aide organisatrice si peu motivée et si maladroite !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
que la honte soit sur cette "mère au foyer" qui n'a su rien faire , repartir en cuisine pour donner des ordres...les mains vides .... même pas avoir un neurone pour se dire " j 'suis filmée....j'pourrais faire semblant...." rien nada que pouic...l'émission vient de prendre un coup dans la machine à comptabiliser l'audimat...matter quoi???? un candidat et son "boy"? fini l'esclavage..bonjour la fénéantise à l'état pur mais y en a des comme ça qui présente bien, savent parler pour commander les autres ,et qui après font la fine bouche en critiquant le voisin car c'est pas à leur gout!!comme dit la chanson "Dominique nique nique ..."
Répondre
L
Je n'ai pas regardé depuis lundi de la semaine dernière, je n'arrivais plus à m'y remettre. En revanche, pas question de zapper les posts de Riton, je les attends toujours avec fébrilité et excitation, et quand je dois les attendre je suis vite en manque sévère. Par contre je suis sidérée par ce deuxième dîner: là, très honnêtement, je dois regarder, l'envie de scruter les images est de retour. Je crois que ce serait le premier cas dans UDPP, ce genre de dîner fait entièrement par un autre, non? C'est très grave, ça, surtout si la bonne femme devait gagner.<br /> <br /> En tout cas, comme dit Bree, pourvu que l'émission ne disparaisse jamais LOL!
Répondre
C
le principe....mais non ...pas celui de se taper Dominique ..nique...nique.....oh! la! la !!zaza, mais de lui faire tout son repas , son service , et de passer à la télé....C'est si bon de passer à la télé et si c'est gagné de partager les 1000€...<br /> Mais moi aussi j'en veux bien des Fabrice comme celui-là!!!
Répondre
Z
Fabrice d'accord sur le principe... Quel principe ? Celui de se taper Dominique, nique, nique ... Pas si sûr ! En tout cas, des "Fabrice" comme ça je veux bien qu'on m'en mette derrière chacune des 3 autres portes de mon palier...
Répondre
C
J'ai eu la vision , un quart de seconde,de Fabrice se tapant la baronne.....Et cela me fait penser à l'histoire de la baronne et de l'archevêque pendant la semaine sainte....la suite plus tard!!<br /> Mais je crois que le rôle de " larbin "octroyé par sa charmante voisine n'enlève aucune des qualités de sympathie et surtout de savoir-faire à Fabrice!<br /> Je pense quand même qu'il était d'accord sur le principe...
Répondre
Publicité