Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 mai 2009

UN DINER PRESQUE PARFAIT A AJACCIO ! I

Rediffusion Corse. Décembre 2008. À ce moment je ne faisais qu’un texte par semaine. Je vais essayer de revoir ces soirées sous un autre angle.

Lundi : Franck, entrepreneur dans le bâtiment. Style rouleur de mécanique, frimeur, caricature du corse qui nous signale qu’il est là uniquement pour promouvoir l’île et ses produits.

Ramassé aux élections cantonales, il tente de se faire un peu de pub comme le dit justement sa fille. Caractéristique de la semaine, « il parait que certaines personnes donnent une mauvaise image de la Corse » d’après notre hôte. Et je ne crois pas que cette semaine va prouver le contraire.

Le ton est donné d’entrée « si c’est pas un repas corse, ce soir, je ne mange pas ! » Marie-Antoinette dans un moment de tolérance exacerbée ! ‘Le kir impérial en apéritif’ ce n’est pas de chez nous, poursuit-elle ! Corinne annonce qu’elle déteste la volaille et qu’elle n’aime pas le poisson, ni les crustacés et qu’elle ne va manger que le dessert, et Paule a déjà cassé le menu, il ne reste que ce pauvre ‘étranger’, Cédric, qui, lui, fait figure du dindon de cette farce insulaire. Ça se corse !

Chez lui visite de sa maison, et de tout ce qui en rajoute à son ‘moi’ surdimensionné.

Une petite émission sur la six vaut mieux qu’une pub dans un magazine de déco pour vendre sa villa, surtout lorsque les invités vont en redemander pour une visite bis, avec, comme par hasard, une baignoire pleine d’eau !

Lunettes américaines, chewing-gum américain, il fait ses courses… corses ! Toutes les caricatures y passent ; Paul, le commerçant n’est pas là, combine pour se garer, etc…

En cuisine, je n’avais pas vu que le bruleur de son gaz était recouvert de papier alu, pour ne pas salir ! Merde, dix ans pour construire cette maison et tout est neuf !

Une déco de table basique, les verres à l’envers, pas de fleurs, même corses !

Les invités arrivent. Corinne, mignonne, une bouteille, Marie-Antoinette, un cadeau, Paule avec une composition de plantes et Cédric avec un cadeau !

« Lorsqu’il est arrivé, on a vu qu’il n’était pas corse ! » et ça continue !

C’est un paria ; un pinsut ! Qui se la joue koh-lanta en subissant ce bizutage fromagesque.

L’animation golf d’intérieur, ravit Marie-Antoinette qui saute au plafond devant la caméra et fustige ce truc qui n’est pas corse !

Et l’hôte qui n’arrête pas de s’essuyer la transpiration avec ses mains et qui ensuite cuisine, et la marie qui passe son temps à se foutre de sa gueule, et qui en rajoute même en lui demandant des explications sur la composition de l’entrée alors qu’elle vient de l’aider à tout sortir des emballages plastiques !

Cédric postillonne, mange mal, et n’a jamais vu d’œuf poché. Les autres hypocrites s’en donnent à cœur joie, en approuvant face à la caméra et en dénigrant en aparté !

« On adore les gens du continent ! » devient presque une diatribe, à peine voilée et ironique contre les étrangers. Bravo Marie-Antoinette qui se régale avec Paule tout aussi fausse !

Self service pour le dessert, le plateau Ikea avec le pain sont toujours sur la table.

Corinne vient de se trouver un nouvel interdit : les fruits rouges !

On sent la connerie étalée, je vais piéger tout le monde, en faisant voir que je n’aime rien, limite anorexique !

Première soirée des faux-culs.

Les notes : 21 pour Cédric, 20 pour Paule, 18 pour Corinne 17 pour Marie-Antoinette avec un 5 pour une animation, déplacée à ses yeux chauvins qui n’aiment que ce qui est Corse !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai pouffé de rire en te lisant ! Julie à quoi pensais-tu ??!!<br /> Je t'ai dit que j'avais fait le soufflé d'Erwan, mais pas que j'avais soufflé dans un biniou !, que , non, je ne pratique pas !!, pas plus que la bombarde et le cor de chasse !! j'ai bien essayé.. les trois .. du temps des folles expériences de jeunesse .. eh ben ..essaye un peu !! tu verras que c'est pas de la tarte ! <br /> Gros bisous à toi
Répondre
J
Et le biniou, tu ne pratiques pas ?<br /> <br /> Je me souviens bien aussi d'Erwan, très sympa.
Répondre
P
Bien d'accord avec toi Julie, quelle idée de rediffuser un des UDPP les plus désagréables !<br /> Avec les meilleurs que tu as cités, je me souviens aussi d'Erwann, le Nantais, qui jouait du biniou .. on ne rigole pas !!! , et avait fait un soufflé de semoule de sa mamée, déliciieux .. je l'ai essayé .. le soufflé !<br /> Bisou
Répondre
J
...il y avait de plus belles semaines à rediffuser. Je pense à la semaine de Strasbourg, avec Fabrice et Aimée, notamment, des candidats talentueux et adorables. La semaine dont le gagnant avait reçu ses invités dans une cave magnifique, décorée comme un rêve, et leur avait servi un repas merveilleux. Je crois qu'il s'appelait Bernard, c'était quelqu'un de formidable, humainement parlant aussi.<br /> <br /> Cette semaine corse fait partie de pires souvenirs de tout les habitués de cette émission, et c'est bien évidemment celle là qu'on rediffuse.<br /> <br /> C'est tout M6.
Répondre
J
et bien moi j ai épousé un corse venu s installer dans le Doubs et j avoue que l image de cette ile vehiculée par ces 4 bouffons l ont gené.il y avait de plus belles semaines a rediffuser que celle-i non?
Répondre
Publicité