Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 février 2009

EVACUATION !

Les guignols ballerines. Les danseuses aux chaussons cloutés qui essuient leurs crampons vengeurs sur les jambes comédiennes des saltimbanques adverses. Que c’est beau ce sport viril joué par des équipes de gonzesses qui tombent au moindre souffle des spectateurs excités qui exhalent leur haleine guerrière contre ces poupées médiatiques des gazons rembourrés.

Le public du stade vélodrome a sifflé la France en fin de match. Pourquoi n’a-t-on pas fait évacuer le stade ?

Match amical entre deux forces guerrières, joueurs de mêmes clubs qui se retrouvent opposés, bariolés de couleurs ennemies, poussés par un public passionné qui veut voir son stade s’éclater.

Mais ces bleus d’opérettes grands d’Europe, comme leur carte de visite le laisse supposer, n’arrivent pas aux chevilles de ces argentins maradonesques. Et le public gronde, il a payé sa place pour les voir jouer. Mais où sont ces bleus, idoles cachées qui laissent la pelouse à ces joueurs étrangers ?

Fallait-il faire évacuer ?

Le stade, non ! Le danseur de tango mondain, oui !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ce qui me fait le plus de peine, c'est de voir à quel point cet argent gagné en poussant un ballon au fond des filets, peut troubler l'entendement de nombreux enfants. Combien de gamins, un peu doué sur le terrain de foot de leur village se voient en Zidane ? Combien de déçus, combien de parents, se croyant géniteurs d'une future star, l'encouragent dans cette espèce de folie, sacrifiant les études au profit du ballon rond ? <br /> <br /> Dans ma région, évolue une équipe de division 2, un jeune garçon est venu de l'autre bout du monde, à force de sacrifices financiers énormes consentis par toute la famille pour essayer d'intégrer cette équipe et devenir pro. Hélas, il parait qu'il n'est pas assez bon, il repart donc dans son pays, le coeur plein d'amertume.
Répondre
R
J'aime bien votre commentaire (du commentaire).J'adore surtout les supporteurs, et les footeux qui me servent de boucs émissaires.<br /> je déteste effectivement ce que ce sport est devenu et la façon de traiter comme des idoles ces joueurs ignares et prétentieux!
Répondre
J
Oui, je sais, c'est facile.<br /> <br /> J'aime bien votre commentaire, mais on dirait qu'il reste chez vous un fonds de regret, comme qui dirait d'un amour déçu.<br /> <br /> Le foot, ça rend encore plus bête que la télé, c'est dire.<br /> <br /> C'est l'emblême de tout ce que je déteste, les fausses valeurs, l'argent gagné à foison, la médiatisation à outrance, ces mecs bien souvent incultes et qui gagnent mille fois plus d'argent qu'un savant, la déstructuration des cerveaux qui confondent ballon rond et patrie. Ces cris de haine et de racisme imbécile (pléonasme) quand apparaît un joueur qui ne plait pas à la bande de crétins entassés dans les gradins, je vomis tout ça.
Répondre
C
juste pour te faire coucou. Pour un commentaire sensé sur le sport, hélas, je préfère m'abstenir car je n'y connais rien.
Répondre
Publicité