Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 février 2009

UN DINER PRESQUE PARFAIT A PARIS ! IV

Jeudi : Sharone. Entraineuse de volley. Naturellement, un petit moment dans la salle sous les filets. Entraineur depuis dix ans, elle n’a pas du être joueuse longtemps. Jamais vu à Cannes (grand fief du volley national) elle va faire son diner chez sa tante, comme moi quand je reçois. Je vous embrasse tata !

Elle va faire des courses et prend des crevettes pour Nathalie, elle pouvait se renseigner. En effet les crustacées ne sont pas casher. Et un peu de pub pour le tailleur qui lui a fait son paréo pour la soirée. Enfin, on n’insiste pas trop, merde, pas d’enseigne facilement reconnaissable avec un beau brouillage pour attirer l’œil, c’est plus ça !

Ce soir c’est un menu des îles : adyé bann voyazèr (excusez-moi pour l’accent)

Je propose maintenant un stage pour tous les candidats potentiels à ce jeu. Etude théologique de la bible, pratique du coran et bien sûr notions pratiques de la cuisine juive à travers l’évolution de la Tora pour les juifs séfarades ou ashkénazes ! On pourrait faire un séminaire qui enseignerait les us et coutumes religieuses de plusieurs pays en donnant quelques recettes culinaires pratiques en vue de satisfaire chaque hôte ! Il est  prévu un colloque sur les habitudes des végétariens, des végétaliens, avec une semaine gratuite pour les emmerdeurs. Pratique non ?

On la voit dans la cuisine de tata, très à l’aise avec son haut de survêtement autour de la taille !

Je n’insisterais pas sur cette habitude de passer la main dans ses cheveux après avoir gouté les plats avec ses doigts (pour s’essuyer, peut-être !)

Déco de table très, très légère. Une nappe jaune surmontée d’un voilage bleu légèrement froissé. Des sets en rabane, assiettes transparentes disposées en diagonale (pourquoi pas !) et une corbeille de fruits en décoration ; ananas, papaye, maracuja, litchis, mangue, bananes, qui va rester intacte jusqu’à la fin du repas. Putain, ils ne doivent pas aimer les fleurs !

Les invités arrivent. Nathalie avec un cadeau, Julien toujours les mains vides, avec une écharpe, il doit en faire la collection, Fabienne sans rien et Hubert avec un cadeau, et en plus il va se changer pour respecter la consigne : tenue de plage conseillée. (Charmante chemise Hawaï, style américain qui se la pète aux milieux des autochtones et chaussures de plage plutôt tong !) On se demande encore pourquoi !

C’est surement un truc pour Sharone qui veut se faire encore admirer, on ne sait jamais, magnifique paréo bleu lagon assorti au salon, où tout est bleu, et soutien-gorge rouge.

L’apéritif est un peu raté, je ne vois qu’un seul verre avec du curaçao annoncé, les autres verres contenant du jus de fruits. Les bouchées bouchons ont finies en purée comme la queue de la veille.

Animation danse, comme chez Nathalie, sauf que les hommes restent assis. Il faut croire que l’alcool de figue avait vraiment des effets euphorisants. D’ailleurs Nathalie n’a même pas de fou-rire.

En entrée des gambas caramélisés sauf pour la punie. Les assiettes ne sont pas très stables. Je me demande à quoi servent les verres car je ne vois pas de boisson sur la table, à part ce jus d’orange. Serait-ce une nouvelle secte ? Je m’attends à tout !

Julien les couverts quand-on a fini ! Attention !

En plat principal, ce bol renversé avec ce rougail combava a l’air sympathique. (On dirait du guacamole sans avocat, le combava est une variété de citron vert (kaffir lime) assez petit, pommelé et très acide.) Pour Nathalie, c’est du riz blanc avec deux œufs au plat, un vrai festin ! hihihi !

Nathalie rit, rigide, devant son riz cuit rikiki, son rimmel coule, je ricane, je rigole, c’est pas des rillettes ni des rillons, pas de risque de ridicule !

Une idée à conserver. Non, non, je ne suis pas malade, non, je ne fais pas un excès de gentillesse, mais je pense que c’est une idée de plat à retenir.

Dessert : tiramisu bleu (avec du curaçao) avec litchis et ananas poêlé. Et Nathalie, qui dans un dernier soupir de délirium tremens non causé par les vapeurs d’alcool de figue, demande sans rire : (serait-elle malade ?)

« Karène,  C’est quoi ce machin bleu ? »  (Excusez-moi, mais avec l’orthographe nouvelle de tous ces prénoms écrits de manière plus ou moins fantaisiste je ne sais plus comment faire. C’est comme avec l’hôtesse, Sharon ou Sharone, j’abandonne.)

Nathalie, si tu écoutais, merde, on te l’a dit et on te l’a répété.  D’abord la dame, elle ne s’appelle pas Caren, tu as du te tromper de série, je vais vérifier, ou alors dans les œufs au plat il y avait des substances illicites, ou alors le sabayon d’hier, qui avait fondu et que tu as remis au frigo pour le recongeler, était avarié, et puis, tu peux manger, c’est pas de la viande !

Et la soirée se finit en dansant, avec les deux garçons, histoire de faire plaisir à l’hôtesse de la soirée, mais on voit bien qu’ils modèrent leur joie ! (je pense qu’ils préfèrent regarder le paréo de Sharon !)

Les notes sont les mêmes (18) sauf pour Nathalie qui donne un 20, son 7 en ambiance détonnant avec le 5 des autres (elle mange pas, mais elle rigole !)

Encore une soirée légère, sympathique réunionnaise, mais à part sa tarte au bol renversé des sœurs mauriciennes, c’était un peu plat (excepté, bien sûr, ce qu’il y avait sous le paréo !) la déco, réduite aussi à ces colliers de pacotille du plus bel effet ringard coloré, elle pouvait acheter quelques branches de dendrobrium blanches (orchidées, pas très chères) qui auraient donné un peu plus d’éclat (couleur locale) à cette soirée des îles qui sont restées de la cité (les îles)!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On a enfin eu droit après les 3 bizarreries précédentes à "Un dîner presque normal" ! Ouf ! :-)) Vu la bande-annonce finale, il semblerait que Julien soit bien parti pour gagner... On verra...
Répondre
N
Mon ami ,loin de moi cette idée de m'étendre sur des sujets..............mais ces romains savaient recevoir (pas dans mon style je vous l'accorde !)<br /> point de cure,Epi dans sa recherche du ....mais où m'emmenez vous ?
Répondre
R
Je rêve d’un repas à la romaine où tout serait sur canapé ! Il est des songes qui restent des fantasmes et nous ne devons en parler, nous étendre sur de tels sujets enlèverait tout utopie à ce qui demeure de la fantaisie ! <br /> Cure ! Pas le groupe, Epi !
Répondre
J
Je n'ai vu que la fin, j'ai trouvé le paréo ravissant, le dessert avait l'air marrant. je n'ai pas vu les notes, étant donné que je m'en fous complétement. <br /> <br /> Je trouve Nathalie complètement hystérique, se marrer devant des oeufs sur le plat, franchement, faut le faire.<br /> <br /> Les deux mecs ont l'air coincé et pas sympas.
Répondre
T
C'est bon de commencer la journée par des éclats de rire même toute seule derrière l'écran
Répondre
Publicité