Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 décembre 2008

DERIVES !

Attention aux dérives de plus en plus fréquentes.

Le premier ministre s’est déclaré choqué par l’arrestation musclée de Vittorio de Filippis ! Enfin !

La seule réaction officielle du gouvernement était venue de la ministre de la culture et de la communication, Christine Albanel, dimanche 30 novembre qui « souhaite que toute la lumière soit faite sur les circonstances » dans lesquelles M. de Filippis « a été présenté devant la justice »

Rappel des faits : M. de Filippis a été interpellé chez lui à l'aube, vendredi 28 novembre, et menotté, humilié, insulté devant ses enfants, pour une simple affaire de diffamation.

Je me pose une question basique : Est ce qu’ils se parlent, au gouvernement ?

Comme pour les SDF avec santa christina ?

Ca c'est du lourd ! (humour)

PS. Lisez les commentaires!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Petite histoire vécue et non médiatisée.Dans un soucis de discrétion les noms sont changés mais tout le reste est vrai.<br /> Petit village du sud de la France, moins de 10 000 habitants. Tout le monde se connait ou presque du moins en ce qui concerne les figures du village.<br /> Ahmed est connu de tous car il est né ici, qu'il travaille ici et qu'il a un petit groupe qui tourne dans le coin. Bon il est arabe mais les gens l'aime bien.<br /> Il n'a jamais traffiqué, jamais bu ni fumé...juste un peu de travail au black.<br /> Il y a un mois une operation anti drogue a été mené chez nous. Les gendarmes ont fait des perquisitions simultannées chez trois personnes.<br /> Et c'est comme ça qu'à 6 heures du mat ils débarquent chez Ahmed, le menottent et lui conseillent d'avouer car ils savent tout vu qu'il est sur écoute depuis 6 mois. Il nie. Il est d'ailleurs étonné car il connait bien un des gendarmes qui se trouve chez lui.Il a souvent travaillé chez lui (au black !) et il pensait même qu'une certaine amitié était née entre eux. <br /> Il nie tellement que dans le doute les forces de l'ordre contactent le procureur...le nom des parents ne correspond pas, pas plus que l'adresse et pour cause ce n'est pas chez Ahmed qu'ils auraient dû débarquer, mais chez M. Benahmed.<br /> Et là il s'est dit que quand tout va bien il est Ahmed, le mec sympa avec qui on peut blaguer mais dans le doute il reste un arabe comme les autres, pourquoi pas traffiquant de cocaïne.<br /> A titre d'info ceci n'est pas une légende urbaine ou un conte moral circulant sur internet...il se trouve qu'Ahmed est mon beau-frère.<br /> Les journalistes, les minorités...<br /> Que faire ?
Répondre
R
Oui mais parlent-ils la même langue. Langue de bois, langue fourchue, langue de pute etc...
Répondre
V
Je pense qu'ils se parlent, de là à savoir s'ils sont efficaces...
Répondre
C
Ca fait pas mal de decennies que ces pratiques existent et ne choquent que les concernés, leurs entourages et quelques associations.<br /> C'est "bien" que cela touche quelqu'un qui soit capable de médiatiser ces exactions.<br /> c'est tombé sur toi Vittorio.<br /> Désolé.<br /> Mais sache que ça aura peut-être servi à quelque chose .... jusqu'à ce que l'actualité trouve un autre os à ronger, comme les bagues de Dati ou le fait que Claire Chazal se présente aux prud'hommales.
Répondre
Publicité