Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 décembre 2008

SELON QUE VOUS SOYEZ RICHES OU PAUVRES !

Jean-Hugues Bourgeois a décidé de tout plaquer. "Je suis fatigué, écoeuré, j'ai donc décidé de quitter le village" de Teilhet (Puy-de-Dôme), explique lundi ce jeune agriculteur bio de 29 ans. Marre de ce(s) inconnu(s) qui faisaient de sa vie un enfer. La semaine dernière, Jean-Hugues Bourgeois a vendu son troupeau de 35 chèvres et de 170 brebis. Il y a deux ans, début 2006, cet agriculteur passionné, originaire des Hautes- Alpes, reprend une exploitation dans un village de trois cents habitants dans le nord du Puy-de-Dôme. Le jeune homme travaille fort pour monter son élevage de chèvres et sa fromagerie biologique. Mais les piercings et les tatouages de "l'étranger" dérangent. Son voisin qui s'apprête à partir à la retraite, reconnaît en lui un homme courageux et méritant et lui cède une cinquantaine d'hectares de terres labourables, convoitées par d'autres agriculteurs du cru. C'est là que les vrais ennuis commencent. En avril dernier, la moitié du troupeau de Jean-Hugues Bourgeois est décimée en pleine nuit au fusil d'abattage. Quelques semaines plus tard, des anonymes mettent le feu à sa voiture et à son hangar. On lui vole son matériel. Il retrouve des rats dans sa boîte aux lettres et reçoit même une lettre anonyme qui menace de mort et de viol sa fille de 8 ans et sa femme.

Michel Barnier, ministre de l'Agriculture, avait même exprimé sa « solidarité », souhaitant que « toute la lumière soit faite au plus vite sur ces agissements inadmissibles »

Enfin on va plus vite pour retrouver certains fauteurs d’accident, certains voleurs de codes de carte bleue, mais un demandeur de logement, ou un bouseux….

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité