Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 septembre 2008

LETTRE A PLATINI !

« Farouche opposant de l’arbitrage vidéo, Michel Platini a une nouvelle fois essayé de défendre ses idées lors d’un entretien au Dauphiné Libéré. Le président de l’UEFA en a surtout profité pour tailler un costume à Arsène Wenger. »

Michel tu as été un grand joueur de foot. Comme dirigeant je me pose des questions. Je vois que tu es devenu un costard cravate qui pense plus à son look pour ‘réélection’ qu’à l’amélioration du jeu. L’oublie sans doute, les cocktails, les petits fours augmentent le tour de poitrine et réduisent le fonctionnement cérébral, et puis les chevilles enflent et on oublie qu’on a été un homme de terrain pour devenir un homme de réception !

« Les matchs vont durer quatre heures » Et au rugby ? Cet argument ne tient pas ! On a rajouté un troisième arbitre pour donner quelques minutes de rattrapage. Complètement inutile et stupide : il suffisait d’enlever le chronomètre de l’arbitre. Une horloge centrale, comme dans tous les autres sports ‘rétrogrades’ qui l’ont adoptée depuis longtemps, et qui ne tourne que lorsque le jeu est réel. Mais c’est sans doute trop compliqué à comprendre pour un footeux moyen, ou alors cela peut laisser la porte ouverte à des magouilles possibles ?

Un arbitre derrière le but ! Et puis quoi encore, un derrière chaque joueur ? Peut-être que oui, et cela s’appelle la vidéo ! Au fait, en équipant l’espace entre les deux poteaux d’un laser à détection on serait sûr que la balle est entrée ou que le but n’a pas été marqué. Trop compliqué sans doute, comme les pas que fait un arbitre pour faire reculer le mur à la bonne distance alors que tout le monde sait qu’il existe des appareils de poche pour mesurer les espaces.

Platini tu es rétrograde, et en plus tu es têtu et sûr d’être dans le vrai. Juste un rappel, s’il n’y avait pas eu la vidéo, lors de la finale de la dernière coupe du monde, personne n’aurait vu ‘live’ le grand Zizou s’éclater sur le maillot d’un représentant des troupes de tes grands parents. Aldo, rappelle-toi ! Il a fallu qu’on fasse voir à un arbitre de touche des images ‘interdites’ où l’idole qui t’a remplacé emplâtrait gaiment l’adversaire pour crime de lèse famille, sûr de son impunité, puisque hors du champ de vision de l’arbitre, pour que ce dernier le vire immédiatement sans se rendre compte qu’il bafouait ton horreur de l’arbitrage vidéo. Ceci aurait du faire jurisprudence, mais ……la vidéo est non grata et le foot devient caca. Un peu comme la main du dieu vivant, un autre de tes copains, qui marqua ce but avec sa mimine divine. Décidément dieu est aveugle ou magouilleur !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité