Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 septembre 2008

GUERRE SANS PAIX !

Alors on va continuer à jouer aux petits soldats à Kaboul. Les forces françaises vont être maintenues, sous un commandement idolâtré. Alors le petit toutou de son maîmaître américain va continuer de ronger le nonos de son dogue et continuer de lui faire des risettes pour lui être fidèle comme à son image. Alors de nouveaux cercueils en bois de chêne, remplis de matières biodégradables continueront bientôt de revenir pour être fleuris de médailles posthumes de la patrie reconnaissante.

Alors des parents retourneront vers ces pays lointains pour faire le deuil de leur enfant et pour comprendre. Ils poseront des questions pour connaitre la vérité. Ils partiront en pèlerinage pour faire leur deuil. Pour voir où tout s’est passé.

Mais il n’y a rien à comprendre, il n’y a rien à voir.

Regardez la pub que fait l’armée de terre en ce moment et vous aurez tout saisit.

Regardez les ces jeunes recrues. Ces petits soldats volontaires, avides de gloire, ils ont signé pour en découdre, pour extérioriser leur soif de virilité. Ils bandent en voyant les armes à feux et n’ont qu’une hâte, en découdre, montrer qu’ils sont des hommes, montrer qu’ils en ont, montrer que l’arme termine l’homme en lui donnant la puissance suprême ; imposer sa volonté.

Ils sont partis vers des terres lointaines pour réaliser leurs fantasmes.

Il n’y a pas de vérité à comprendre. La guerre tue, sans distinction d’âge ni de droit ou de vérité. Une seule règle, vivre ou mourir. Celui qui a tort, c’est celui qui est mort !

Et celui qui s’en sort vivant n’est pas forcement celui qui a raison !

Ecoutez les parler, ils nous racontent ‘leur travail’, c’est la vie qu’ils ont choisie, sans savoir, au départ, qu’ils allaient, peut-être, la perdre, avant d’arriver !

Mais on a décidé que cela allait continuer, il faut que la France montre qu’elle est là, à côté de ses alliés.

De nouvelles armes, des gilets performants, de nouveaux moyens de communication, une ligne directe avec ‘match’, des hommes neufs pour un conflit sans issue, pour un poids des armes avec photos!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité