Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 juin 2008

EVIDENT !

Selon un document budgétaire transmis cette semaine à l'Assemblée nationale, les dépenses de l'Elysée ont progressé de 8,4% en 2007 passant de 32,383 millions en 2006, à 35,111 millions d'euros. René Dosière souligne que cette progression est trois fois et demie supérieure à celle des dépenses de l’Etat (+2,3%)

J’ai compris pourquoi on veut réduire le nombre des fonctionnaires !

Première raison du bond des dépenses, l'embauche de personnel supplémentaire par Nicolas Sarkozy. Ils étaient 945 à travailler à l'Elysée en 2006, contre 1045 au 1er octobre 2007. Une augmentation de 10,9 % des frais de personnel, ce qui ne représente pas moins de la moitié du budget de la présidence. (Et son augmentation personnelle de +29%)*

Moins de prof, plus d’esclaves serviteurs pour sa majesté !

En effet, depuis son couronnement, les voyages officiels ont été multipliés par trois, ce qui a obligé les véhicules élyséens à parcourir 448 000 kilomètres de plus qu'en 2006: le prix de l'hyper-activité du président ?

De plus, selon Libération, Nicolas Sarkozy envisagerait d'acheter un Airbus (d'occasion, ouf !) à la compagnie Air Caraïbes, afin de le transformer en avion présidentiel. Coût de l'opération, environ 180 millions d'euros. Pour copier le grand modèle américain, que ne ferait-on pas ?

Force française numéro un, ça fait classe, comme tonton Sam. Comme cela, pour aller passer des vacances, il ne sera plus obligé de se faire transporter dans le jet privé d’un de ses amis.

Pour le sauvetage du bateau attaqué par des pirates, on n’avait même pas de force aérienne en état, mais pour transporter Nico premier, évidemment !

*Nico premier avait justifié l'augmentation de son salaire de 170% par la fin des caisses noires en liquide, laissées à la discrétion du président pour entre autre payer ses petites dépenses quotidiennes.

On ne sait pas encore si le président fait la distinction entre la dépense publique, le budget de l'Elysée, et ses dépenses privées, payées avec la rémunération officielle, à laquelle il a maintenant droit. En 2007, on est toujours sous l'ancien système, c'est-à-dire que la rémunération du président est fixée par lui-même et constitue en fait de l'argent de poche.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est la folie des grandeurs, sauf que de Funès était bien plus marrant!!!
Répondre
Publicité