Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 avril 2008

THE WINNER IS ? I

Connaissez-vous les Stella Awards ?

C’est en quelque sorte la palme d’or du festival de Cannes des procès gagnants, bien sûr, les plus inouïs du grand pays que certains voudraient imiter. Pays procédurier par excellence, où vous ne pouvez même pas prendre l’ascenseur, seul avec une femme, sans être accompagné d’un avocat.

Cette récompense doit son nom à une certaine dame de quatre vingts un ans, Liebeck Stella qui avait intenté un procès à Mc Donalds après s’être renversé sur elle du café. Et elle avait gagné !

Aujourd’hui, en sixième place : 

Un jeune homme de Los Angeles, Carl Truman, gain : 74000 dollars !

Elle est belle cette moto, une magnifique Honda. Des enjoliveurs rutilants dégoulinent de sa carrosserie, de ses jantes. C’est une œuvre d’art, comme dirait mon cousin qui adore ces bécanes ! Personnellement ça me laisse froid, comme les voitures d’ailleurs, enfin il parait que pour draguer c’est super, comme dirait un autre cousin qui n’est pas gâté par la nature et qui n’est pas rancunier.

Notre brave teen-ager, il n’a que dix neuf ans, n’écoutant que son amour de l’art, faisant fi d’un commandement sur la propriété d’autrui, entreprit de démonter les enjoliveurs pour les admirer sans doute à loisir, dans son intimité et dans leur nudité.

Un bruit d’accélérateur, et l’engin démarre, notre prédateur, subjugué par la beauté de ces décorations tentatrices ne s’était pas aperçu de la présence du conducteur au volant de ce ‘terrible engin’. Un cri de douleur, ou plusieurs, il lâche sa proie pour d’improbables sparadraps, mais il ne peut empêcher la machine de lui rouler sur les doigts.

Il porta plainte, et que croyez vous qu’il arriva ? Il gagna ma foi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité