Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 avril 2008

CARCANS ?

Bien sûr que tout est plus facile pour les hommes.

Que serait, pour une femme, le pendant du vert galant ?

Quand on voit un homme d'un certain âge avec une jeunette on dit qu'il a de beaux restes, qu'il est toujours bien, etc. Mais que dit-on de l'inverse?  Qu’il se permette un geste déplacé avec une lolita, on l’excusera plus facilement qu’une grand-mère qui oserait des gestes identiques envers un adolescent, même consentant. D’ailleurs, ne dit-on pas qu’un homme vieillit mieux qu’une femme ? Que ses rides lui donnent de la sérénité, alors que celles d’une femme lui donnent son âge ? Se laisse-t-il aller, il est un peu bohème, elle devient vite négligée, si elle agit de même.

Les carcans de la mode ou de la vie, qui vont des canons de la beauté jusqu’au port de certains vêtements restent assujettis aux bons vouloirs et même aux fantasmes voire aux fétichismes masculins.

Du corset, jusqu’à la taille de la poitrine en passant par la ‘nanification’ des pieds, de la longueur des cheveux jusqu’à leur couleur, de la forme de la silhouette, les femmes sont la publicité du désir masculin qui se transforme à travers les âges.

Physiologiquement l'homme est supérieur puisqu'il peut procréer plus longtemps, mais la femme est toujours ‘prête’, cependant cet avantage reste caché.

L’homme affuble bien du même nom une femme qui lui cède rapidement et celle qui se refuse !

Que sont les concours de beauté, les élections de miss ? Plus proches d’un défilé de pouliches parées pour satisfaire les attentes commerciales et voyeuristes d’une certaine partie de la gent masculine que d’une sélection en vue d’obtenir le plus bel exemplaire de la meilleure reproductrice femelle. J’exagère à peine ! Elles montrent quoi, leur cerveau bien rempli, masqué sous une plastique qui se veut toucher la perfection ? Des jambes galbées, longues suivant des normes établies, qui indiquent leur sens artistique ? Des maillots qui les moulent jusqu’à devenir leur deuxième peau, pour faire ressortir leurs qualités intrinsèques ? C’est vrai qu’il n’y a pas que la beauté physique, il y a la beauté intérieure, et ta sœur, elle est belle à l’intérieur ?

Sortir des carcans est pratiquement impossible, puisqu’ils sont les barrières, les critères de la société. On peut toujours faire comme on veut, mais inconsciemment on en tient compte pour ne pas se mettre à l’écart. une remarque, peut-être facile, ce sont toujours les 'plus belles' qui restent 'classiques' . Elles n'ont pas besoin d'artifices. 

On ne pourrait vendre un quelconque produit de beauté sans voir une femme dénudée. À la télé, quelquefois, je me demande, narquois, jusqu’où ils vont aller pour nous présenter un tampon ou une protection ? Jusqu’à quelle image ils vont oser s’arrêter pour une lotion désodorisante  intime ?

Une piscine ; ça coule de source, une voiture ; la belle et la bête, un film ; l’héroïne. Mais souvent, c’est plus difficile, voire incompréhensible, un médicament, une cuisine, un outil, dénudez ce sein dont nous avons besoin.

Et oui, c’est plus dur pour les femmes, mais c’est accepté soit par facilité, soit par sagesse, soit par intérêt, soit par tactique. Car la femme est l’avenir de l’homme, je persiste, enfin j’accompagne, je suis d’accord, car c’est elle qui dispose toujours en faisant croire, par intelligence, par machiavélisme, que c’est l’homme qui choisit.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
CQFD!
Répondre
Publicité