Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 mars 2023

DÉSOCIALISATION !

Une désocialisation évidente !

Le covid a tout changé ...

Au lieu de nous rapprocher il nous a éloigné . Chacun s’est replié sur lui même en une sorte de bouclier sanitaire hypothétique et presque ridicule. Puis à force de se protéger, presque à outrance, nous sommes quasiment devenus fragiles et une simple grippe devient problématique...d’ailleurs on ne parle plus que de fortes grippes ...

Maintenant on ne s’embrassent plus, le signal est envoyé. On se donne un coup de poing, pour se saluer, l’image est forte, sans ambiguïté…., ne t’approche pas de moi….. ridicule, on tient l’autre à distance, ce ne sont plus des gestes barrière, mais un refus de contact avec l’autre, celui qui doit être éloigné, inélégant et totalement clownesque, la poignée de mains est devenue dangereuse, comme si la petite bête avait peur de ce geste guerrier….comme si l’autre était devenu l’ennemi porteur de maladie.

Mais en allant plus loin, un autre lieu de convivialité est remplacé par le télétravail ….. avec une autre menace qui se précise, l’absence de communication orale, nous devenons les sujets d’ordinateurs et nous sommes obligés d’apprendre leur langue, enfin, celle des nouveaux maîtres de nos vies, et là le fossé est creusé avec les anciennes générations totalement dépassées par cette nouvelle société qui en arrive à mépriser l’individu cantonné à un simple numéro qui doit également discuter avec des machines qui ne réagissent plus qu’à des chiffres dont il faut taper le code pour tenter d’avoir une réponse improbable, avec l’absence totale de compassion, de vie même, puisque nous somme en train de devenir des robots lentement privés d’humanité et du vivre ensemble qui sont les bases de la société .

La mauvaise gestion du covid et le confinement ont accentué notre isolation en nous plongeant dans une maladie plus grave, celle de l’égoïsme de la désocialisation et du repli sur nous-mêmes !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Si les moutons trouillards n'avaient pas cédé au matraquage de la propagande, et à l'agitation de la peur martelée journellement, on aurait évité bien des dérives. Une génération d'enfant avec des troubles psy, et la défiance, sans compter les sommes faramineuses gaspillées , jetées par les fenêtres. Mesures folles et liberticides,acceptées si facilement, et opprobre sur les rebelles.<br /> <br /> Alors après, le déplorer, et bien je n'y ai pas participé. Cela en dit très long sur qui nous sommes, et de quoi nous sommes capables ou pas...<br /> <br /> Cette Société post cotruc est un révélateur de nos capacités de réflexion, de tolérance, de courage aussi, et de perméabilité à la parole médiatique et politicienne.<br /> <br /> Que n'a t-on pas fait au nom de mesures sanitaires? Que n'étions nous prêts à faire, à dire à l'autre comme bassesses...<br /> <br /> Et combien a t-on perdu en humanité ?<br /> <br /> Les lignes bougent. Enfin.<br /> <br /> Je n'oublierai jamais.
Répondre
Z
J'abonde totalement dans votre sens !!! Même les liens familiaux en pâtissent.<br /> <br /> Très bonne journée à vous
Répondre
L
Je ne veux pas vivre avec Chiotti ou Macaron.
Répondre
Publicité