Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 novembre 2022

LES TICKETS !

Les tickets de caisse !

Une des fausses bonnes idées …comme s’il en pleuvait.

Disparition annoncée…une question d’économie…anti gaspillage…Encore une connerie puisque la vérification par mail est encore plus polluante. 

Cependant je ne comprends pas trop cette disparition programmée. La conséquence immédiate serait une accélération du passage aux caisses, mais surement des retours pour une possible erreur comme cela arrive souvent.

Il faut constater que l’attente aux caisses est insupportable… je crois que la devise des grandes surfaces est : ‘Achetez en cinq minutes et payez en vingt’…. En effet, on ne peut que constater le nombre important de ces péages fermés……..ce qui occasionne des bouchons et des files d’attente et la création de caisses automatiques…exactement comme sur les autoroutes…la même politique pour les moutons que nous sommes, ah, il y a bien une trentaine de caisses mais seulement la moitié fonctionne…une question de personnel…une question soulevée aujourd’hui suite au manque de candidat pour ce boulot, mais la vraie raison est sans doute le peu de considération pour ces emplois mal payés.

Cependant j’ai lu qu’on pourra demander ce fameux ticket pour éviter une vérification sur internet, enfin pour ceux qui le feront et qui retourneront faire la queue aux caisses pour une explication qui fera protester la personne qui comptait payer juste au même moment et qui va râler parce qu‘elle venait de choisir celle où il y avait moins de monde en invoquant la fameuse loi de Murphy qui ne s’use que si on a pris une tartine beurrée le matin au petit déjeuner….

Cependant, il ne faut pas se leurrer, nous sommes de la marchandise, nous sommes fliqués du matin au soir, notre parcours est analysé, le choix de nos produits est disséqué, et nous représentons une source de renseignements pour n’importe quelle entreprise de vente avec des fichiers sur nos habitudes en vente aux plus gros fournisseurs ….

Maintenant d’autres idées arrivent comme le compostage obligatoire….on payait déjà des écotaxes sur beaucoup de produits, et oui, nous somme les pollueurs payeurs des marchandises fabriqués par de grosses entreprises. Eux produisent le polluant et nous devons payer leurs taxes…..

Ils continuent d’emballer outrageusement tous leurs produits avec plastiques et cartons et c’est nous qui allons devoir nous charger de l’eau du bain en lavant leurs merdes achetées toujours plus chers.

Alors je vous le dis, je demanderai effectivement un ticket et de plus je laisserai tous mes emballages sur place, je veux bien payer pour un produit mais pas pour ce qui n’est qu’une sorte de taxe ajoutée dont je devrais être responsable. 

J’oserais dire que ces tickets de caisse sont une fausse bonne idée, un effet d’annonce, des économies bidons, alors qu’on pouvait supprimer les emballages en plastique, ceux en carton, les étiquettes collées sur les fruits, revoir l’utilisation des consignes, et surtout réduire le gaspillage !  

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce pays part en vrille, et la priorité va à l'éventuelle supression des tickets de caisse, entre-autres 🙄...
Répondre
M
J'ai horreur de faire la queue, ça me rappelle la guerre.<br /> <br /> J'ai laissé 2 fois mon caddie plein.<br /> <br /> Et une autre fois mes achats sur le tapis car on m'avait demandé de changer de caisse.
Répondre
L
depuis que je lis tes posts, je me dis, il n'y a que la révolution comme solution...
Répondre
Publicité