Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 août 2022

INTERDIRE !

 Interdire et sanctionner !

Interdire sans expliquer ni proposer d’alternative … c’est pisser dans un violon…même si c’est un stradivarius.

Voilà le problème de beaucoup de verts. Il ne suffit pas d’interdire pour résoudre un problème. Le vert se gâte et ne sert à rien.

Les avions polluent, oui, mais on ne peut pas les supprimer…pour l’instant. Faire payer une taxe carbone est totalement ridicule puisque ceux qui abusent de ce genre de déplacements sont soit au-dessus des lois, soit ont beaucoup d’argent et paient sans que cela ne les dérange. Tous ces jets privés qui avec leur pollution sonore et climatique sillonnent notre ciel perturbent tous les habitants qui sans aucune contrepartie, supportent bruits et rejets contaminants parce que des égoïstes pensent qu’en payant ils se débarrassent de tous reproches ou autres contraintes.

Un autre exemple frappant par sa stupidité, beaucoup de navires de transports sont affrétés sous des pavillons de complaisance et sont souvent des épaves flottantes. Ils polluent mais on ne fait rien contre les vrais propriétaires sauf leur donner des condamnations à faire sourire un multimilliardaire et ses supers profits.

Alors sanctionner plus lourdement tous ces gros pollueurs et réinvestir dans la recherche…..

Les voitures sont maintenant non grata, bientôt on va montrer du doigt les conducteurs enfin pas tous, les plus gros pollueurs égoïstes sont idolâtrés parce que leurs tacots font du bruit sur des circuits et qu’ils se prennent pour des sportifs alors qu’ils ne font que s’asseoir dans des caisses à savons et transpirer en jouant à guider des bolides télécommandés par les stands dont la puissance est proportionnelle au fric investi par leur marque…je déteste ces jeux de gamins friqués qui se la pètent.  Bon, c’est dit, mais vous le saviez déjà.

Des mecs en costards qui sortent des grandes écoles ont décidé de nous apprendre que maintenant le diesel est sale, que conduire est ringard, sauf si le tacot est électrique, enfin encore une fois exception faite pour les guignols qui s’amusent sur les circuits, avec des jouets à la seule portée de stars du foutballe ou des nantis S Pétroqatari, et nous disent que pour le vulgum pecus qui n’a pas eu de rolex à quarante ans, il faut privilégier le covoiturage. Admirez l’étymologie lointaine et possible de PQ avec vulgum pecus…il n’y a pas de hasard…je ne suis pas sûr de ne pas déconner, enfin pas trop.

Mais le covoiturage et les transports en commun, comme le bus ou le train, restent un vœu pieu. Il ne suffit pas de dire IAK, encore faut-il fournir aux manants les moyens de les utiliser. Retards, manque de personnel…voilà l’excuse est lâchée …..

Ce manque de personnel mérite une traduction simple.  Refus de payer correctement pour faire plus de profit est une explication plus pertinente et beaucoup plus exacte.  

La gratuité des transports en commun est une possibilité envisageable….

 Nous devons utiliser tous les moyens pendant qu’il est encore temps pour supprimer une interdiction. Nous devons utiliser le peu de matière grise qui nous reste et ne pas toujours nous apercevoir in fine que tout vient de pays dont les moindres pets nous refilent la courante …  

 Interdire et sanctionner n’est qu’une façon de se donner bonne conscience car il faudrait qu’on arrête de nous culpabiliser pour des peccadilles si on ne fait absolument rien pour stopper l’hémorragie du gaspillage de beaucoup de ceux qui nous donnent des leçons et qui ne sont pas inquiétés !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité