Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 mars 2021

DESOLÉ !

Désolé pour cet incident !

Et la lumière fut ! Ou tonneau, oui, c'est ton eau, enfin la notre, je parle de la fibre, enfin pas l'alimentaire, la fibre qui nous apporte le lien ….......

Et oui, c'est comme dans la bible, maintenant la lumière, c'est internet, le dieu des dieux le faiseur de miracles, celui qui éclaire nos vies...de merde.

Oui, un incident indépendant de ma volonté ...comme on dit, dans les milieux où tout le monde s'en fout, et en ce moment....la merde......plus d'internet, plus de blog, plus d'infos, plus de film …... heureusement que mon ordi s'allume...encore.... et que je peux donc soulager...légèrement ….ma mauvaise humeur en pianotant...rageusement.

Alors je suis immédiatement allé faire un sacrifice aux dieux des ondes dont un est peut-être jumelé avec celui des vagues, en ce moment cela ne mange pas de pain, et j'ai donc broyé quelques disquettes, foulé aux pieds des magazines d'informatique du siècle dernier, brûlé les livres d'initiation au cobol et autres programmations, comme une antiquité sur le basic pour les nul, mais je me suis bien gardé d'endommager un vieil atari collector ou mon premier PC, d'avant covid, un ITT 2020 à la mémoire fantastique de 40 K, les spécialistes apprécieront.... tout ça pour apaiser le courroux des déités et favoriser ainsi la célérité d'un Mercure livreur supposé venir remplacer ma box défaillante.....

Le jour où il n'y a plus d’électricité, c'est indéniablement la fin du monde. Plus de portable, plus de tablette, et surtout plus de chauffage, de clim, de frigo, de cuisine, de volet roulant, de portail automatique, de porte, d’ascenseur, de musique, de machine à laver, à sécher, de répertoire téléphonique, fini la domotique, plus d'amis, plus de mail, de message....de réseaux sociaux, plus de contact avec les autres à qui certains ne pourront plus demander où ils sont et liker un message absurde ou une photo de leur dernier repas gastronomique comme celui d'une pizza ou d'un chouchi.....bref la solitude totale.....la dépression, et en extrapolant, si la pane durait plus de trois jours, certains en arriveraient même à confondre nos hommes politiques avec des imitateurs-comiques de la télé dont d'ailleurs ils ne se rappelleraient plus le nom, en confondant sûrement le doc de cimes avec celui du chien du sofa !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité