Râleur

08 mars 2021

LA CRISE !

La crise, et des amendes pour nous faire payer leurs erreurs et leurs tergiversations !

C'est comme les radars...la vitesse tue, on est d'accord, alors pourquoi ne pas brider les voitures.....  tout simplement ? Simple exemple …..

Le virus tue...mais la mauvaise gestion du système sanitaire est une des causes principales de la montée de la pandémie qui n'a pas pu être freinée à temps, d'une part parce que les comiques n'ont pas dit la vérité et qu'ils continuent, et ensuite par l'indigence de la communication imprécise et hésitante, on le voit en ce moment avec l’ambiguïté totale sur l'explication d'un couvre feu, et la faillite totale de la gestion de l'accueil des premiers malades, surtout par le manque endémique de moyens, ce que beaucoup craignaient et ce qui a provoqué la pagaille dans les hôpitaux . L'année dernière le varan mégalo de komodo avait annoncé des lits pour la vague suivante, la mer est montée mais sans les lits....

Dimanche...3500 malades en réanimation...alors, froidement ...sommes-nous un pays sous développé ?

N'avons nous pas les moyens de gérer ce problème ?

La vérité est simple, elle fait mal et nous fait honte. Il y a environ 1350 établissements de santé, mais nous n'avons plus que 6 lits d'hospitalisation pour 1000 habitants et à force de les fermer depuis vingt ans, nous sommes classés derrière la Mongolie, l'Ukraine, le Gabon ou le Kazakhstan......Il faut donc relativiser lorsqu'on parle d'engorgement d'un hôpital ...de 10 lits ….et lorsqu'il faut transférer les malades, vers une autre région également congestionnée.

Alors un peu de modestie...ce ne sont pas les français qui sont inconscients ou égoïstes mais ceux qui nous gouvernent et qui ne sont que des incapables car depuis des années ils ont laissé faire et maintenant cela nous coûte encore plus cher que les bouts de chandelles économisés !

La gestion déplorable du système sanitaire est en cause …... d'ailleurs on voit que la prévention, selon Castête 1er, consiste à augmenter les contrôles et les contraventions ! Une logique implacable de nullité !

On a vu le cinéma des premiers français, ceux qui revenaient de Chine, d'où rien de grave ne devait s'échapper, mis en une quarantaine hollywoodienne sur médiatisée, dans des hôtel...au bord de mer...... ou dans les hôpitaux comme celui de Cannes, et je ne vais pas de nouveau vous narrer l'histoire de tous les mensonges d'état ou de l'amateurisme de ceux qui étaient chargés de gérer cette crise sanitaire......On n'a pas assez de vaccin, mais on en fourni à un pays européen... On parle d'un passeport sanitaire alors que la vaccination est faite homéopathiquement …..il doit y avoir plus d'infirmiers que de vaccins dont nous sommes saoulés par leurs nombre croissant de jour en jour sans en voir le flacon . Maintenant on parle de test salivaire...dans les écoles...les enseignants vont-ils devenir des infirmiers ….....Où est la vérité ?

Chaque jour nous sommes abreuvés de chiffres opaques, et maintenant il y a même ceux des contraventions, aussi en augmentation.......on mélanges cas positifs et malades, on oublie les statistiques qui précisent que chaque année en France, en temps normal, il y a 1700 morts par jour, on continue de parler de clusters sans savoir si tous les positifs vont devenir des cas graves, on ne distingue pas si le confinement, le couvre-feu ou les deux sont plus efficaces....bref on nous noie d'informations qui ressemblent à des manipulations de chapelles, le politique, le sanitaire et le commercial, chacune voulant prendre l'ascendant.

Et qu'on arrête de parler des morts causés par le covid pour ceux qui ont 90 ans ou plus, et surtout dans les Hepad.....

Bien sûr qu'il y a des cas positifs, mais je voudrais qu'on m'explique quelle est la proportion de personnes qui vont devoir ensuite être hospitalisées et c'est d'ailleurs sur ce point que de nombreux scientifiques s'interrogeaient déjà il y a un an..... au début du de la covid.....

Si en 2018, on avait testé tous ceux qui avaient la grippe ou la gastro, la France était confinée automatiquement !

Ensuite il ne doit y avoir qu'un chef ! Chaque jour une nouvelle intervention de politique, ministre, préfet, docteur, spécialiste, épidémiologiste, infectiologue, urgentiste, médecin d'une chaîne de télé ou des cimes...etc.....sans oublier les présentateurs 'S' télé et les journalistes 'S' buzz audimat .

Comment veulent-ils que dans ces conditions nous croyions toujours aveuglement leurs explications, assorties chaque fois de nouvelles mesures  suivies de menaces ?

Les bars, restaurants, musées, sont fermés, mais les trains, les métros, les avions, les bus continuent de rouler alors que les remontées mécaniques en plein air sont interdites...allez comprendre.....Je le souligne de nouveau, dans les émissions de télé on voit sortir les bouteilles de gel hydroalcoolique médiatique à tout bout de champ, mais les profs continuent de toucher les copies des élèves pour les corriger, on parle de télétravail mais de nombreux politiques viennent faire leur show en se déplaçant inutilement pour des interventions télévisées.

Malheureusement les conséquences vont être dramatiques, nous ne voyons que la partie hors de l'eau de l'iceberg, puisqu'il faut toujours rester dans le symbolisme marin, mais la partie immergée va terminer la catastrophe qui va sans doute persister aussi longtemps .

Les restaurants baissent le rideau, des boutiques disparaissent, la clientèle des restos augmente, de grosses entreprises en difficulté vont fragiliser notre commerce et annoncer des faillites et la mise au chômage de beaucoup d’ouvriers qui vont venir augmenter la précarité de nombreuses familles et notre société va s'en trouver déstabilisée. Et je ne parle pas des problèmes écologiques dont les tentatives de solutions ont sombré .

Encore une fois, le covid tue ….maintenant....... mais les pseudos remèdes apportés vont le faire... ensuite …d'ailleurs on peut déjà constater que dans les hôpitaux le taux des déprogrammations des opérations augmente.

Enfin je hurle en voyant les tergiversations sur la politique de vaccination....sans discussion, en priorité le personnel médical, les jeunes et ceux qui travaillent...les autres attendront ...en se confinant eux-mêmes si ils le choisissent !

Cependant je constate encore une fois que le vaccin n'est pas une barrière totalement efficace, on s'en aperçoit d'ailleurs lorsque le personnel de santé rechigne ou refuse de se faire vacciner...il suffit de voir les chiffres, par exemple seulement 38% le sont, ce qui rajoute encore à la défiance générale.....

Nous commençons à en avoir plein les burnes mais il ne faut pas oublier qu'au bout, le mot de la fin restera aux urnes.....

Putain de putain...je ne sais pas si vous avez tout lu...mais ça me soulage, merde, ça fait du bien de taper sur un clavier  !



Posté par ritondecannes à 11:08 - gros coup de gueule - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

  • Je n'ai pas tout lu...

    Mais j'ai bien aimé le Véran de Quasimodo.

    Posté par loulou le filou, 08 mars 2021 à 13:29

Poster un commentaire