Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 septembre 2020

LA CAMPAGNE !

Retour à la campagne !

Une nouvelle mode, une nouvelle façon de vivre pour une nouvelle génération de bobos friqués qui veulent changer leur vie en se rapprochant de cette nature qu'ils avaient ignorée et bien saccagée jusqu'à présent en profitant des avantages que leur octroyait cette facilité de vivre avec résidence secondaire, argent de leurs parents, boulots sinécures et voyages avec ces avions dont ils viennent de s'apercevoir qu'ils polluaient comme leur grosses voitures.

Cependant, ils migrent dans ces derniers oasis avec dans leurs bagages tout leur attirail atavique et ils vont donc détruire ce qui était en place pour le remplacer par leurs valeurs.

La terre agricole est enfouie sous leur nouvelle maison, l'eau ne sert plus pour les animaux mais pour alimenter les piscines, les tondeuses et les chiens ont fait fuir les vaches et les poules et si on les laissent faire ils vont même supprimer les clochers et leur bruit infernal aux heures où ils se reposent, pardon, où ils méditent, pour les remplacer par des antennes pour leurs portables ou leurs ordis pour enfin capter d'autres médias, car dans ces putains de trous arriérés on est isolé de tout. Ils veulent une sorte de retraite pour s'épanouir dans une recherche transcendantale propice à écouter pousser l'herbe de leur futur terrain de golf. 

Bref, ils ont acheté des terres agricoles et ont fui la ville et ses tracas et ses bruits pour la reconstruire à la campagne !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ok, mais la faute à qui si les terres agricoles sont vendues en terrain à bâtir, ou à des promoteurs lotisseurs , pas un seul village qui n'ait son lotissement , ses ronds points qui coutent un pognon de dingue (!) et ses parkings pour 5 voitures qui passent par là en été !
Répondre
L
Les chroniques du vieux bougon de mars à juin ont traité de ce sujet. Il va pourtant falloir s'habituer à vivre ensemble. Dans mon village, les dernières élections n'ont élu que des rurbains et autres néoruraux, pas de paysans, pas d'anciens du village, que des gens qui n'y connaissent rien mais donnent des conseils mais ils sont aujourd'hui majoritaires, alors....
Répondre
Publicité