Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 mai 2020

LES CHAPELLES !

En ce moment, C'est la guerre des chapelles …

Et c'est lorsque la fin de la guerre approche que les comptes se règlent....

A en croire certains, le fameux médicament est plus dangereux que le covid  et d'autres passent plus de temps à écrire des articles pour montrer l'inutilité et la dangerosité du traitement à l'hydroxychloroquine qu'à chercher un vaccin contre le covid. On parle de deuxième vague, de nouvelles menaces, de nouveaux chefs apparaissent. On n'en sait pas plus qu'avant.

Ça recommence, les combats d'arrière garde surgissent. On est en train de discuter et de noyer le poisson en oubliant les belles paroles sur la reconstruction du monde de demain, chacun rejoint sa chapelle pour préserver sa notoriété .

Et comme d'habitude je constate qu'il y a toujours des réfractaires aux vaccins, on peut le voir avec la tuberculose et avec la grippe et maintenant avec celui du covid ….s'il était trouvé .

Depuis notre naissance l’épée de Damoclès de la mort plane sur nos têtes.......un accident, une maladie …..et nous retournons d'où nous venons...du néant.

Il reste deux solutions flagrantes . On arrête ou on continue.

La crise est passée mais le virus va rester..... comme les autres, comme les accidents de la route, comme la malnutrition et les autres plaies qui frappent les hommes.

Il va falloir s'habituer à vivre avec en attendant un vaccin. Il va falloir reprendre le cour de notre vie pour ne pas devenir des zombies ou des vivants privés de toutes les choses simples qui font la vie, car vivre sans ce qui fait de nous des êtres humains, ne peut pas être une solution , un homme et une femme qui s’étreignent et s'embrassent au milieu d'une rue où les passants se frôlent et se parlent, témoins d'une vie, bref, on ne peut pas balayer les gestes d'amitié, de fraternité, les gestes d'amour parce qu'une nouvelle menace est apparue. Changer notre façon de vivre serait notre fin !



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité