Râleur

03 avril 2020

JOUR DIX HUIT !

LES LECONS D'AUJOURD'HUI !

Les leçons seront-elles apprises et retenues demain  ?

L'argent domine le monde et pourrit notre vie en détruisant les vrais valeurs. Mais c'est nous qui avons le pouvoir. C'est nous qui pouvons choisir notre façon de vivre.

Je me fous totalement qu'un guignol arrogant place le fric comme seul dieu de son pays, je me fous de manger des fraises à la noël, je me fous d'aller me faire bronzer sous les tropiques en plein hiver, non, ce n'est pas de l’égoïsme, mais je voudrais que l'homme soit plus important que les machines, et que sa qualité de vie soit plus estimable que la couleur de sa voiture et que partout dans le pays, où qu'il vive, il ait les mêmes attentions pour justifier cette 'égalité' qui doit être un des socles de notre république.

Nous voyons le vrai visage de notre 'ami' ricain qui surpaye des masques à un producteur asiatique qui lui aussi ne regarde que la couleur de l'argent. Putain, j’espère que nous allons comprendre qu'il faut soutenir nos industries et nos paysans, et j’espère que nos industriels vont aussi comprendre que délocaliser n'est pas la solution à tous leurs problèmes.

Nous voyons chaque pays de l’Europe unie se débrouiller comme il peut, et chaque région d'un pays tenter de faire la même chose.

Je me fous du boycott de nos fromages et de nos produits, mais par contre, je déplore que Bruxelles soit toujours plus prompte à venir vérifier l’épaisseur du papier d'emballage de nos fromages de chèvres qu'à envoyer paître ce grand escogriffe qui ne pense toujours qu'à remplir ses églises pour Pâques, à nous piquer nos marchés pour dominer le monde et imposer sa vision d'un univers dominé par les plus riches ! Il n'y a qu'à s’apercevoir de ses actions en ce moment où il est train de réduire les mesures de pollution prônées par son prédécesseur pour favoriser l'industrie automobile.....

Ce que je demande, c'est qu'on nous dise la vérité au lieu de toujours nous parler avec cette langue de bois qui devient tragique, qu'on arrête de nous balader avec des arguments assenés avec solennité et le lendemain démolis avec une affirmation pompeuse qui ne rassure personne mais provoque plutôt le doute.

Nous ne sommes absolument pas en guerre mais nous devons nous aider et nous diriger vers un changement total de société qui mettra enfin l'homme au centre de l'économie et de la politique pour nous protéger d'une autre catastrophe qui serait encore plus terrible !

Posté par ritondecannes à 09:22 - Coup de coeur - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

  • Riton mon bon...

    À Bruxelles ce sont tous des cagues brayes…(orthographe approximative).

    Posté par loulou le filou, 03 avril 2020 à 11:05

Poster un commentaire