Râleur

16 mars 2020

COMMUNICATION !

 Mauvaise communication !

Je suis abasourdi devant tant d'amateurisme.

De vivre.... on va s’arrêter.

Le dernier verre avant la mort …..avec modération.

Mauvaise communication . Fermeture des bars et restaurants....Mauvaise gestion. Faire une telle annonce un samedi soir, surtout en maintenant les élections pour le lendemain, et en faisant des proclamations pour soutenir l’économie, est totalement exagéré.

On se fout des petits. On aurait pu les avertir quelques jours avant, car en prévision d'une pénurie possible certains restaurants avaient dû faire des réserves......Alors, un samedi soir......Un manque d'intelligence …..de concertation et surtout un signe évident d'amateurisme !

Maintenant il faut se méfier des déclarations venues d'en haut car elles sont comme celles des dirigeants du fout, lorsqu'on nous dit qu'il n'y a pas de risque, il faut traduire qu'il va y en avoir un, et lorsqu'on nous parle d'aucun changement pour la circulation, c'est qu'on va nous interdire de sortir de chez nous et qu'on va ordonner le confinement ! L'angoisse a pris la place de l'apaisement du début.

On a laissé la santé et donc les hôpitaux agoniser lentement, et maintenant on fait presque retomber cette faute de gestion du système sur nous !

Alors pour faire une référence biblique, désolé, eux ont toujours des gants et du liquide hydroalcoolique, et lorsque je vois les infos s'attarder sur les mains de Hollande passées soigneusement avec ce liquide avant de voter, je dirais que tous s'en lavent les mains car on nous dit qu'on peut sortir pour voter mais qu'on ne peut plus boire un café à une terrasse !

Entendons nous bien, je suis conscient de la gravité de la situation, mais je souligne encore la mauvaise communication et l'amateurisme flagrant de beaucoup de nos politiques qui parlent et se contredisent …..

Une personne importante de notre gouvernement, monseigneur Macron, selon son évangile, a dit cette semaine qu'on était face à la plus grave crise sanitaire depuis un siècle.

Mémoire courte ou manque d'intelligence et de connaissances de la part de ses disciples.

Je ne parle pas de la grippe espagnole, venue des États-Unis pour répondre ironiquement au discours actuel de Trump le malade, qui a fait environ 100 millions de morts, presque 5% de la population mondiale, mais je voudrais parler de la tuberculose et rappeler quelques chiffres visiblement méconnus par quelques beaux parleurs.

Ce vaccin n'est plus obligatoire depuis 2007, et pourtant, un million de décès en 2006, et en 2015 environ 4000 morts par jour, et je ne parle pas de la grippe qui en 2019 a fait 3000 morts pendant les trois premières semaines..... et j'oublie volontairement de parler des 15 000 morts de la canicule de 2003.

Les services sanitaires déconseillaient les élections, les parties politiques disent aujourd'hui le contraire de ce qu'ils demandaient la semaine dernière, bref, c'est le flou total, on remet en cause la suite à donner aux élections, mais annuler les résultats du premier tour, même avec une faible participation record serait de prendre ceux qui se sont déplacés comme des pions au service de leurs ambitions.....les médecins crient à la catastrophe mais le gouvernement nous maintient dans l'incertitude totale en continuant sa mauvaise communication puisque les décisions de la veille sont discutées le lendemain.

Hier O.Veran le ministre de la santé avouait que les décisions étaient prises au quotidien, mais lorsque j'ai vu madame Ségolène des pôles sans emploi chercher une polémique électorale, je pense que la caste politique est en train de se ridiculiser.

Les élections ont été justifiées pour maintenir la vie démocratique du pays et la liberté. Mais nous voila privés de vie sociale et de liberté pour justifier la continuité de cette même démocratie !

En période de crise sanitaire il faut laisser les décisions à ceux qui sont compétents!

Posté par ritondecannes à 09:23 - Coup de gueule - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire