Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 mai 2011

SPECTACLE DE RUE !

Pour changer l'atmosphère. Le festival est terminé, les chapiteaux se démontent. Le cirque des médias rend peu à peu sa place aux habitants. Les escabeaux retournent à leurs tâches domestiques. Eux, qui étaient podium, pour apercevoir les étoiles du ciel, se retrouvent simples marches pour tutoyer les toiles d'araignées des murs de la vie qui reprend ses droits. Cruelle déchéance qui montre encore que la Roche Tarpéienne est toujours voisine de l'Elysée.

Il fait toujours beau, le soleil apporte son lot de touristes qui ne se risque plus aux équipées égyptiennes ou tunisiennes et qui vient remplacer celui des festivaliers qui retourne travailler sur les pavés. Le sable a laissé sa place au bitume et les palaces sont redevenus citrouilles au bout du périph où les palmiers ont disparu.

http://www.wimp.com/indiapakistan/

Jouer au petit soldat. Ridicule, touchant, naïf et con à la fois. Guignolesque avec des chauffeurs de salle. Et la crête sur la tête qui les fait ressembler à des coqs de pacotille. Un ballet guerrier.

Théâtral et sûrement épuisant !

La frontière entre le bien et le mal, entre le beau et le laid, entre le sérieux et le désopilant.......

Mais la vie n'est-elle pas toujours ainsi, où chacun veut paraître plus que ce qu'il est......


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bientôt un mariage princier (gag).
Répondre
R
Et ce matin, peu d'inscriptions aux restos .....
Répondre
C
L'empire du narcissisme!royaume du tape-à- l'oeil, et de l'esbrouffe, du clinquant...<br /> Gaspillage et excès à tous les étages..<br /> .Limousines surpuissantes, concentration des 4x4 energivores, noria des taxis luxueux, yatchs monumentaux, avalanche de papiers, de prospectus, de magazines...délire d'éclairages, déluges d'eau...ballets d'hélicos et de hord-bord, pollution sonore...<br /> <br /> Et enfin le calme est revenu, et riton peut presque profiter de sa ville sans pollution , dans le calme retrouvé et la sérénité
Répondre
L
Depuis une quinzaine (celle des réalisateurs) on est gâtés comme "fesses-ti-val"...
Répondre
L
cela me donne des idées, tous les soirs avant de fermer la porte du garage, je vais copier cette petite cérémonie mais il y a un hic, je n'ai pas de trompette, ni de belles bacchantes, quant à la souplesse j'ai bien peur d'en avoir perdu un peu. Faut essayer pour voir.<br /> <br /> Belle journée à tous
Répondre
Publicité