Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 mai 2011

UN DINER PRESQUE PARFAIT A LYON ! II

Mardi, Bernard, conseiller funéraire, monsieur est seul ou feue madame est absente ?

Pour quelle raison venez-vous me consulter ? Une vie de garçon à enterrer ?   

Je plaisantais, bien évidemment, rien qu'à voir votre tête. Bien, avec internet, télé, l'éternité est si longue ? Une cérémonie rapide, vous avez déjà réservé aux caraïbes, bien !

Nous avons des pleureuses extraordinaires, elles vous mettent une ambiance d'enfer. Ça peut toujours impressionner le public. Nous nous occupons également des fleurs, plastiques ou naturelles ? Allez à bientôt, à la prochaine !

En mourant sa mère lui a mis le pied à l'étrier et il lui doit sa vocation. Il rend service aux gens. C'est beau. Remarquez, on a rarement vu des morts aller au cimetière tout seul, sauf pour la boire....la bière.....au bar en face l'entrée.....où vont tous ceux qui sortent...par leurs propres moyens ! Elle est pas belle la vie ! C'est ce que me disait hier encore Dracula.  

Son métier le rend heureux et c'est un fan de Mylène, tu m'étonnes !

Bonjour madame, monsieur a cassé sa pipe, et vous n'aimiez pas ça, magnifique ! Je déconne.

Son menu  ' C'est une belle soirée.' Apres les obsèques on l'arrose !  Il n'y a pas de message subliminal, juste une constatation érotico-physique ! Sur ce coup, je suis bon ! Ça y est je vois que tout le monde à compris.  

Putain, à la lecture du menu, Laurianne fait immédiatement le rapport avec une chanson de Mylène Farmer, merde, une autre fan, quand à moi, je nage, pour l'instant, comme les autres candidats, vous avez compris que je ne suis pas un expert Farmer.

Avez vous remarquez son air enjoué et sa gaité de vivre lorsqu'il nous raconte son menu ?

Il cherche de nouveaux clients. C'est de l'art, on ne s'en rend pas compte, mais c'est un métier.

Et puis avec tous les nouveaux produits que nous ingérons, avec tous ces conservateurs, je vous dis pas l'alchimie interne qui doit se passer dans les boîtes qu'on met au frais dans la terre, il va y avoir des asticots mutants, les pêcheurs vont être contents et les poissons que nous allons manger, grillés aux herbes de Chine contrefaites, comme celles de Provence avec des cigales reconstituées avec les écailles.....

Un pull violine, une perruque orangée sur la tête, c'est le seul endroit où elle ne choque pas trop, il nous reçoit chez lui. C'est un comique anglais, on flirte avec l'humour noir, enfin, j'espère. Putain, je pense à ses futurs clients qui vont entrer dans sa boutique pour recevoir des conseils, oh la crise. Ça va déconner sec pendant les mises en bière. Faudra pas qu'un veuf, pas trop éploré, croise son regard et l'imagine avec son truc en filasse orange en train de faire son show imitation moulin à vent ou chien de plastique qui balance sa tête à l'arrière d'une voiture, pour que les pseudos pleurs se transforment en fou rire !

Les courses. Oh, range-t-il sa ferraille en épi ou normalement ? Admirez l'allusion à la couleur de sa voiture dont la marque a été soigneusement masquée. 

Chez le boucher il prend de la joue de bœuf et il voudrait un morceau qui fonde dans la bouche. C'est un comique, si, si. Il aurait dû choisir de la langue, pour aller avec le boudin, dans une soirée libertine c'était plus approprié.

 En cuisine. Technique pour ne pas casser les œufs ; il faut, au préalable, les fendre avec un couteau. Putain, si, ce n'est pas du vécu !

" Quand j'épluche une carotte, j'ai la connotation de Mylène dans les mains. " Sans commentaire. Bon, je lui signale qu'avec une râpe, on ne hache pas !  

Décoration de table. Nappe taupe décédée, le blanc lui va si bien. Chemin de table plus classique, taupe des îles façon voilage soutane. Assiette de présentation blanche. Serviette blanche. Des plumes orange, taupe des îles. Une composition avec des plumes noires, equisetum, asclépias appelé aussi couilles du pape, feuilles de croton, arum orange travaillés. Ah, des croix pour rajouter à la gaité ambiante. La table est un peu petite. Pas de couverts à poisson. Putain, une main de fatma était la bienvenue, mais, merde, ça manque d'imagination, il aurait pu dresser sa table sur un cercueil. Verres mal placés.  Enfin, cette quasi dévotion infantile pour une chanteuse déjantée fait un peu gamin prépubère qui excite sa libido naissante sur des images à caractère voluptueux. J'espère qu'il ne va pas y avoir d'intégriste fanatique pour faire un caca nerveux sur la présence d'objets sacrés propres à rappeler des clichés de l'exorciste.  

Les invités arrivent. Il a une très belle cravate rouge. Flavien nous gratifie d'une phrase choc. "J'ai de la chance, je suis toujours à l'heure ! " Je vous laisse admirer et apprécier toute l'étendue de cette 'cagade' !

Alexia, sac immense, il y en a toujours une, avec un bouquet de roses rouges qui annonce, d'entrée, être une catin. Merde, c'est chaud. Laurianne, une autre fan, avec un bouquet du même fleuriste que la veille. Dorine, également en noir pour l'enterrement.  

Apéritif. Amuse-bouche libertins. Là, ça promet. Pardon benoite, mais le titre est alléchant.

Allons-nous assister au premier dîner partouze ? Trois filles et deux mecs. Oh putain, les fantasmes. L'audience va monter. Euphémisme. Quelque chose qu'il va falloir dénuder pour Darine. Des petites bouchées pour Alexia. Des saveurs qui vont surprendre pour Laurianne. Merde, c'est parti.

" Fermez les yeux, je vais vous faire une surprise." La tension monte, mais non, une fraise dans le champagne, putain, c'est sexe !

L'hôte de la soirée voulait des nouveautés et il recherchait un aliment noir et il a pensé.... tantantan...au boudin. Vous en conviendrez, servir du boudin pour une soirée libertine...oui, mais en apéritif ! Ah bon. Dorine n'en veut pas, elle n'aime pas ce qui est cochon, mais trouve l'apéritif  "Coloré en visuel " elle adore ce mot. Bon, pas de concombre, ni de banane, ni d'huîtres....ni de moules,  ni de sucettes ....plouf !

Animation. Déguisement habituel. Perruque façon batave sportif, pas plus ridicule que le danseur d'hier. Mylène l'habite, ça y est, on est rue des martyrs chez Michou, il se prend pour une bouteille d'Orangina, mais, putain, secouez le ! Oh, mais il ne répond plus, il a une érection, il va falloir le décapsuler sinon il va exploser, merde, ôtez lui son chapeau, il va faire pschitt. On dirait un medium en extase, la madone de Columbia qui a vu la vierge, jojo qui cherche les lunettes d'Antoine, benoite qui voit un préservatif vide pour la première fois, merde, débranchez le. Enfilez lui une paille pour qu'il dégaze. Mylène sors de son cercueil, il est prêt pour l'embaumement.  

Alors on continue, filasse pour tous, et sur la piste pour une chorégraphie improvisée mais néanmoins étudiée par un Bernard plus partageur que partouzeur, dommage !  

Entrée. Le norvégien anamorphosé. Ah, en lisant l'intitulé Darine pensait déjà à Mylène.

"En Norvège, à part manger du phoque..." belle réflexion d'Alexia !

Donc, saumon, samoussa saumon crevette et rillettes de saumon sans phoque.

ça plait en visuel pour Darine qui le signale encore. Et Alexia qui nous avoue s'attendre à du saumon, oh la menteuse qui pensait à du phoque. Et Darine qui lui conseille la feuille de brick faite maison alors que la veille elle avait travaillé de l'industrielle.

Plat principal. The XXL's Farmer.

Là, j'aurais compris, mais pas Flavien qui devait regarder la Une. Donc de la joue de bœuf, putain, tirée par les cheveux. C'est nul, mais que c'est nul. Ça joue faux ! Elle est bonne, la joue pas Gautier.

Dessert. Déshabillez-moi. Putain, il valait mieux commencer par là et faire le repas in situ. Que des amateurs. Ah, aujourd'hui on ne sait plus rien faire. Et Flavien qui part sur une boule de coco, désolant ! Ah, Laurianne est plus réaliste, elle parte d'effeuillage. 

Et le comique qui veut déshabiller une pomme ou une poire, avec son air proche de la compassion que t'a plutôt envie de lui refiler un euro, ou alors tu peux le laisser jouer avec la même qui est dans le frigo, avant que les vers ne s'occupent d'elle. Donc, une verrine poire mousse à la poire, un fondant au chocolat, une poêlée de pommes caramélisées et un petit feuilleté.

Les notes. 20 pour Darine, manda, gentille. 19 pour Laurianne et Alexia. Sous noté ! 15 pour Flavien assez injuste et illogique avec les notes du premier dîner, et légèrement bougon, voire chieur, sous des allures de mec relax. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam, c'bon la rillette avec un cor nichon!!
Répondre
V
Ce texte n'est pas de moi, je n'ai pas cette verve que l'on trouve chez certaines spersonnes ici.<br /> Mon mari..? ah, oui il a une sacré verve... plein d'humour, fana de tous les degrés possibles, trés bon orateur... j'essais de suivre cette verve que j'adore. <br /> <br /> je glisse, je déraille.. la nuit a été courte.. mais non, j'ai rien fait !!! rohhh... yen'a ici qui ne pense qu'à ça... !! non non je bossais... mais non pas la nuit.. enfin si, j'ai du monde à la maison. au pays de la rilletes ya de belles courses !!!!
Répondre
V
Hey... mais ya pO de gromos... : ) <br /> <br /> Ah si : Eglise !!! oup's.. je sors. <br /> <br /> Si mon cher paternel , lisait ce que j'écris avec son éducation super catho coincé du c...<br /> re oup's, je m'égare.... c'est pas un coin ici où on lave son propre linge..!! désolée.
Répondre
C
J'ai une révélation!!!!<br /> je ne connaissais cette facette de ta personnalité....oups! j'avale...<br /> <br /> Mais désolée , tu as fait une fôte...Tu aurais du écrire..:<br /> " le doute ma bite"...tant qu'à faire!!!<br /> D'après Riton, Satan aussi...<br /> mais je ne savais pas qu'il en avait une!!!...Satan , of course, pas riton!!!
Répondre
T
vous etes pathetique riton !
Répondre
Publicité