Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 décembre 2010

UN DINER PRESQUE PARFAIT A PERPIGNAN ! II

Mardi, Martine, cadre supérieur dans un hôpital, 'l'âme catalane' est le titre de son menu.

Chez elle, on entre par un beau patio fleuri, pierres sèches, sol dallé, jarres.  

A l'intérieur, on voit qu'elle doit aimer les animaux pour faire de la publicité pour une marque de nourriture animale. La cuisine n'est pas si petite, disons que l'agencement des pièces n'est pas pratique. Il suffirait peut-être de la changer de place ou de couvrir ce qu'elle appelle le canal en le transformant en couloir comme sa véranda qui a été rajoutée sur la vieille maison existante.  

Après les fruits sur l'arbre d'hier, rebelote aujourd'hui pour cueillir ses pêches. Beau potager !

Enfin, lorsqu'elle dit que la nature nous donne plein de bonnes choses, c'est un euphémisme que je ne saurais franchir comme César le fit avec le Rubi, con ! Aide toi et la terre te le rendra, c'est un peu comme avec le ciel mais en plus physique.

"Aicha, c'est quelqu'un qui a l'air d'avoir du charisme." Oh putain, en lisant le menu, India nous fait part d'une nouvelle mode, après le "je ne sais pas " transformé, nous voici devant "charisme" qui égale "chiante", merde, je suis scotché, lol, il faut vivre avec notre époque, avant on disait, "putain écroulé" , mais les anglicisme on détrônés notre 'French Way of live', putain, même un anglophone fait de la pub pour notre café italien .

En cuisine, mais pourquoi se met-elle un maillot du RC Lens ?

Aie, de l'aïoli avec un mixeur, oh putain, le sacrilège, je vais téléphoner aux inquisiteurs qui doivent toujours se trouver dans la région, il doit bien rester quelques cathares.Torquemada, habille toi ! Mortier et pilon au pilori ! De l'harissa, de l'anis, et du concentré de tomate. Merde, ce n'est plus un sacrilège, ni une hérésie, c'est un schisme cela mérite un autodafé ou une excommunication en règle comme toutes ces trainées qui ont divorcé. Savonarole, va chercher du bois ! En plus elle veut faire de la rouille ? Non ? Et le safran ? Merde, tout est consommé, c'est la damnation éternelle ! Maurice Otunga tu peux y aller !

Cardamome, Martine, comme jolie...

Décoration de table. Nappe rouge aphrodisiaque sauf pour Nonos. Set jaune banane, un drapeau catalan dessus. Assiette de présentation transparente, assiette rouge et dessus, une autre assiette jaune. Serviette dans le verre, bof. Verres mal placés. Assiette à pain correctement placée. Grains jaunes, bibelots. Un peu criard.

En parlant de criard, bravo ton sac, Aicha. Noir et or ça fait classe, et ce collier, rien à dire et un bâton de marche catalan. Allez, Aïcha, tu nous fais marcher, tu en rajoutes, le bâton n'est pas catalan, mais made in china ? Martine, arrête de tripoter la canne, c'est excitant.  Putain, tu cherches les champignons et si tu crois, qu'avec un bâton, les sangliers vont avoir peur, autant effrayer un vampire avec de l'ail. Je me radoucie je n'ai pas dit avec une croix, salut Mel Brooks, Nosferatu va apprécier ! Enfin, si tu veux être tranquille, emmène-la avec toi (Aïcha).  Sheilaboy avec un pot à épices. Rony avec un vase. J'en ai pleuré toute la nuit. Eh oui, l'inconditionnel des années soixante n'a pas fait le rapprochement avec Ronald Méhu, quel oubli fatal, tout aussi oublié sous son nom de scene Ronnie Bird, avec des titres inoubliables comme "Elle m'attend, Où va-t-elle?" India avec la tenue catalane et un porro, et qui va embrasser la vieille Aicha, merde, douze ans les séparent !

Apéritif. Sang et or version culinaire. Nosferatu espère qu'il ne va pas y avoir du sang. C'est vrai que sang et boudin c'est l'indigestion.

Sur une table dans son patio, vin blanc pétillant et nectar d'abricot, tapas aux couleurs catalanes.

J'adore l'appréciation d'Aïcha  "C'était simple et propre." Traduction "Bof"

En regardant son maquillage, je me demande si elle ne travaille pas dans un cirque. Non, comme ça ! Simple également pour Marc à la mémoire versatile.

Animation artistique. Travail sur la pastèque, pour une gourde, c'est facile. Donc sculpture sur cucurbitacée consentante.

A table. Ce n'est pas 'recherché' pour marc, merde, il n'y a pas de disques de Picasso.

Pour finir son dressage un panier cadeau à chaque invité.

Bizarre, elle a enlevé l'assiette jaune, posée à gauche des invités, et pose l'assiette rouge carré de l'entrée, sur l'assiette rouge ronde. C'est Babel.

Entrée. Epousailles d'une belle d'été et d'un fruit en coque de bois. Pêche et pignon, poulet au gingembre et farce de veau au gingembre. India, tu peux t'enlever le chapeau, il ne pleut plus.

Bon, toutes les assiettes ont été enlevées sauf celle à présentation, et même le béret d'India.

En attendant le plat, ils discutent sur le poisson, merde, il y a de la rouille et de l'aïoli sur la table.

Plat principal. Délice de la mer enrobe safranée.  La dame des hautes Pyrénées, espère avoir du poisson noble !

"Pour la robe safranée, je mise sur du riz."  Rony doit être un grand cuisinier.

Donc de la bouillinade, la bouillabaisse locale. Avec des anguilles! Oh putain, le mot, l'injure, Aïcha a failli tomber à la renverse, c'était un des trois cents soixante douze mille mots à ne pas prononcer. Ouf, il n'y en a pas, mais il faut attendre, énervant !  

C'est une adaptation, assez libre, d'un plat méditerranéen, c'est 'bouillabasse' !

Ah, la rascasse n'est pas un délice, et la lotte non plus ! Mademoiselle de Nosferatu est assez élitiste et sectaire. Je lui signale aussi qu'on dit gamba. Putain, elle va être attendue !  

Dessert. Métissage catalan et oriental. Fraises, framboises, oranges et semoule.

Pain sur la table. La déco fait penser "au moyen âge " Merde je ne savais pas Aïcha si vieille.

Elle n'aime pas la semoule. Tu m'étonnes.

Les notes. 22 pour India, une adepte. 20 pour Aïcha, ah une baisse de régime. 19 pour Marc, le syndrome du lundi. 18 pour Rony.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
India... Je t'aime !!! Épouse moi !!!
Répondre
A
je ne voudrais meme pas l'avoir comme amie elle est tout le contraire de ce j'aime. elle est prétentieuse, odieuse, vaniteuse, j'espere qu'elle va perdre aujourd'hui et qu'elle va se prendre une bonne claque, je serais degoutee si elle gagne, pourquoi accepter d'inscrire des personnes comme elle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
O
Et c'est donc bien vrai qu'aicha travaille à france bleu roussillon........<br /> pouuuuhhhhh ! les pauvres collègues... <br /> ils doivent s'en voir avec une bourrique pareille tous les jours ! si les auditeurs la connaissent, ils vont lui faire la tête au carré pour représenter aussi mal le pays catalan... car là-bas on ne rigole pas avec l'identité du coin !!! La catalanité c'est... une bannière, un leitmotiv, un refuge, une excuse et ça ne supporte pas les bavures...!
Répondre
P
Mon dieu que de cons.. promis...<br /> <br /> Psy m'est permis de dire autre chose... bien non, plus de temps à perdre M "six" vous le permettez...<br /> Riton fera le reste, et on l'adore pour celà.<br /> Ps : voilà une grande retombée de la notoriété de quelques minutes..<br /> Humm, question, "martine, cadre sup à l'hopital du coin", je ne connaissais pas ce titre, mais me demande, si j'ai loupé un titre, gentille au demeurant cette martine...<br /> <br /> Que soigne-t-on les malades en psy... de quoi..? hystérie, selon papa freud...?<br /> <br /> Hors elle est , certes sincère en cuisine... Ou alors tous les jeux sont pipés...<br /> <br /> D'ailleurs cadre sup en psy, et Freud il était quoi ?<br /> <br /> Ma passion de la cuisine, reste basique, ou un peu plus, quand je reçois plein de gens ils repartent le ventre plein. Et souvent interloqués.<br /> Faut dire, que l'animation reste celle du "coeur" et je ne vais dans des "boutiques" de prod, et je tiens à dire que je ne mettrai pas ma chatte empaillée... un jour mon mari ... qui sait, mais là, je craquerais de connerie parfaite...<br /> Il m'arrive de mettre l'argenterie de mémé.. "mais mémé", surtout pour le couvert à poisson... Et je n'oublie pas le pain, et jamais, jamais la "Crista...lyne" en plastique, juste dans une petite carafe de ma mamie.<br /> J'envoie, désolée si fautes, je ne serais pas la dernière...<br /> Si faute(s), coup de gueule et non de papier coller...
Répondre
E
je suis de Perpignan et je peux vous dire qu'Aicha est standardiste à france Bleu roussillon et que ces jours ci la radio est harcelée de coups de fils rageurs... manque de bol c'est Aicha qui répond au téléphone!!!<br /> Et Martine est cadre sup à l'hopital psy du coin où je bosse aussi et elle a fait l'émission car la cuisine est sa passion et qu'elle aime la partager étant très généreuse...<br /> Sinon le tablier n'a rien à voir avec le RC lens, c'était les couleurs de l'USAP l'équipe de rugby de Perpignan<br /> Voilà voilà
Répondre
Publicité