Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 décembre 2010

UN DINER PRESQUE PARFAIT A PERPIGNAN ! I

 

Merde, depuis mardi 1 h du mat, plus d'internet. Impossible de me connecter, je suis loin de tout. Bouh, isolé, bouh, bon, je vais au boulot.

Merci à Madjid !

 Lundi, Marc, retraité, passionné des années soixante en général et de Sheila en particulier. Oh putain, un amateur de momies. Sheila, cette vendeuse de bonbons qui n'a toujours pas compris qu'elle a l'âge de C.Goya qui elle non plus n'a pas saisi qu'elles n'ont plus l'âge de jouer les ladies gaga.  Je ne pense pas que Sacha Distel, qui était un vieux dans ces années là, ait été un yéyé. Enfin, ils ont retrouvé Le fan de madame Ringo.  

Menu yéyé. A la lecture du menu, Aicha déclare, sans rire, qu'elle ne va pas aimer ce dîner, puisqu'elle déteste ces années là, et que cette époque est ringarde. Ça part fort.

"Aucune cohérence du début à la fin de ce menu, donc je ne mangerais peut-être pas ce soir."

Chez lui, grand salon, cheminée, canapés rouges. Un culte à sa prêtresse la diva du marché, la vestale du Play-back, avec comme point d'orgue, l'intégrale de toute la daube des reprises de celle qui ne se liftera jamais !

A la question débile "devinez qui a composé ce menu", la marante de la troupe pense à une vieille de cinquante ans, qu'elle aura dans une dizaine d'années. Provocation.

Décoration de table. Nappe vichy verte, qui courrait sur l'herbe. En set, la photo de salut les copains avec toutes les idoles dessus que tu rigoles quand tu revois ce qu'ils sont aujourd'hui, sauf les morts, bien entendu, ou ceux que tu ne sais pas ce qu'ils sont devenus. 

Assiette assortie à la nappe. Une voiture porte couteau ?  À gauche assiette à pain avec un nom d'idole. Oh yeah ! Une composition centrale avec des roses rouges. Des billes. Bof.  

Les invités arrivent. Une blonde aux cheveux longs, India, beau collier avec un sex toy en forme de fleur. Il lui parle de sa jeunesse, elle comprend préhistoire, il lui dit yéyé, elle comprend flower, putain, c'est le conflit des générations.... des Who!  Aicha, le noir fait habillé, le déconnage commence. Elle s'assoit et l'hôte ne lui a toujours pas pris son cadeau, mais il lui parle de son coup de foudre pour Sheila. Putain, tu vois qu'elle avait un fan ?  Non, je parlais à ma banane qui sait qu'avec Goya, c'étaient mes idoles. De toute manière Aicha s'en fout complètement. Martine, avec une sucette à l'anis, pense que Marc a son âge. Putain, si Aicha savait qu'il a plus de soixante ans.......mon dieu, quelle horreur, un vieillard ! Rony avec un bouquet de tournesols et épis de blé.  Au fait le cadeau d'Aicha, qui trouve les années soixante ringardes, est un magnifique vase d'inspiration pompier intemporelle fin casto, époque de transition entre le plouc moderne et le plouc renaissance et le début du recyclage des merdes précédentes, période pré-ikea récupération stade brocante solderie qui va y retourner .    

Apéritif. Le sous-marin vert. Adapté en français par 'les compagnons de la chanson', daltoniens et pas trop 'yéyé'. Putain, cette Aicha doit avoir un problème, elle a tiré le rôle de la méchante et se croit toujours obligée de balancer des remarques bidons avec un magnifique sourire, mélange de la joie de Quasimodo et de la moue de plaisir de Nosferatu lorsqu'il s'aperçoit que sa douce élue est de son groupe favori.

Putain, il a même rencontré sa déesse, il s'en rappelle comme si c'était hier, elle lui a dit "Caramel ou acidulé ?" C'est beau on dirait du Ronsard, celui qui a écrit pour Françoise.   

Bouchées au saumon, bouchées à la courgette, verrine poivron, verrine rillette de saumon au basilic.

Alors, elle boit de l'alcool, mais ne mange pas de jambon, ni de porc, et trouve que le poivron pue. On a trouvé la caricature de la semaine !  À chaque semaine son originale. Ah, Rony ne mange pas de cochon, non plus.

Animation musicale, je suis gentil. On doit reconnaitre les titres de l'idole aux couettes puis ensuite les massacrer. Rassurez vous rien ne sera pire que les originaux. C'est comme si vous aviez demandé aux yéyé des titres des idoles des années trente. La présence du micro, le choc des hits. Les premiers transistors et les nouvelles télés.    

Les anglophiles et ceux qui écoutaient les reprises par les yaourts français ; les idoles!

Là, je me pose une question ; est ce que Aicha se fout de leur gueule ou est ce qu'elle déconne ?

Visiblement tout l'emmerde, rien ne lui plait, tout la dérange, et elle n'aime pas participer.

Cette semaine va être un vrai supplice pour elle. Est ce que son désir de passer à la télé a été plus fort que son dégout de s'abaisser à se commettre avec le peuple. Putain, quand elle va voir la tête qu'elle fait !

Séance de photo avec les cheveux d'une vedette de l'époque. Aicha se met des lunettes comme les femmes qui viennent déballer leur vie privée, en omettant aucun détail d'alcôve, aussi scabreux fut-il, mais qui protègent leur image en s'affublant de perruques ou de lunettes noires pour passer inaperçues de ceux qui ne les connaissent pas, mais pour bien se faire remarquer de tous les voisins du quartier qui ont, peut-être même été convoqués, pour les regarder sur la chaîne indiquée. Je note que maintenant on ne dit plus "je ne sais pas" mais "j'ai été bluffé"  

 Entrée. Mon amie la Rose. Vous avez dit Françoise Hardyyyy ! Et l'autre, à chaque plat une vanne. "Quand je n'ai pas envie de manger, je ne mange pas." Asperge, œuf, pétales de roses confits.

Ce soir elle est venue pour faire admirer son magnifique rouge à lèvre qui illumine sa tête de croque gothique provocatrice. Rien ne va être à son goût et je pense que tout va aller crescendo puisqu'elle doit continuer sur sa lancée, d'ailleurs ça la fait rire.

India va finir par se bouffer les cheveux.

Aicha, dans sa tête voit une poule qui a pondu un œuf alors elle ne peut pas manger. La vision du cul de la poule doit prendre le dessus sur l'œuf. Merde, celle là, on ne l'avait jamais faite.  

Elle doit avoir de sacré problème dans certains moments très intimes, si, si, elle doit en avoir.

Essayez d'imaginer quelques situations embarrassantes qui pourraient subvenir, lorsqu'en filigrane, on voit se dessiner et prendre le dessus sur une partie du corps humain, sa représentation organique et mécanique en plein travail. Oh putain, oui, oui, justement, bonjour la poésie ! En plus il y a du rouge à l'intérieur, comme quoi, la quintessence aphrodisiaque de la semaine de la séduction est restée sur le quai des toilettes d'Aicha.  Putain, elle a dû répéter, même ses grimaces et son haut le cœur ....incroyable. Et elle remet le couvert avec l'âge respectable de l'hôte. A mon avis c'est trop. Je ne la crois pas.

Un petit cadeau pour chacun. Je note qu'India parle d'anciens francs. Je signale qu'elle n'a que 25 ans........

Plat principal. Minnie la petite souris. Henri Salvador, une reprise d'une chanson italienne. Souris d'agneau, mini légumes farcis.  Démodé pour la comique de la semaine, elle a raison Henri n'est plus à la mode. En plus, aucune présentation. Service au guéridon dit à la russe, encore une nouveauté. Merde, il n'a pas écouté aicha et ses interdits. De la chair à saucisse! Qu'on le pende, ou qu'on le brûle, comme ces salauds d'hérétiques. Merde. Ils ne vont pas nous emmerder au paradis.

La totale, martine ne veut pas d'agneau non plus. Putain, le pauvre, il ne lui reste plus qu'a se jeter dans la lagune et se faire écraser par une gondole.  

 Dessert. L'heure de la sortie. Ah Sheila.  Sorbet au melon, sorbet à la fraise, moelleux au citron et verre de limoncello. Putain, connaissez-vous la crème de limoncello, pour ceux qui aiment le sucré, bien entendu ? Pain sur la table. Et le melon est infâme pour...oui, oui !

 Les notes. 20 pour Rony et Martine.19 pour India. 13 pour celle qui va terminer la semaine, bien joué, Aicha.

Bon, son truc sur Sheila a dépassé la partie consacrée au dîner. Sympathique mais...  

 C'était Peter Pan revisité, avec Sheila dans le rôle de clochette, chez un nostalgique de sa jeunesse ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou à vous<br /> <br /> quel bonheur de toujours trouver ici une oreille amicale<br /> <br /> Val garde bien la place dans tes oubliettes, tu as une cliente sérieuse ! <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> P.S - S'il n'y avait chien et chat notre rouge-gorge familier entrerait dans la maison .. il est si attendrissant dans la neige
Répondre
J
Quelle joie de te revoir, fée Clochette, plutôt Viviane, par chez toi, non ? Moi, j'ai froid, je bourre le feu, la neige est tombée lundi, depuis ça pèle et il paraît qu'il reneigera tant et plus demain. J'aime pas la neige, mais j'aime tout ce que tu aimes.
Répondre
J
J'ai beaucoup aimé les Dames d'Avallon........<br /> ensuite j'ai beaucoup lu, sur les légendes d'Arthur, pour me divertir, je n'ai aucune vraie érudition celtique, mais j'aime bien rêver.<br /> <br /> J'espère, que personne sur la liste ne souffre du froid, que cet automne est triste.
Répondre
V
Qu'il est gentil ce petit mot, Ptite Jeanne . J'aime bien ce que vous aimez, les roses avant tout.
Répondre
P
L'infâme Aicha ... rien ne lui plait ... pas plaisante elle non plus ... vraiment pas quelqu'un qu'on a envie d'aimer ...c'est un rôle ??? !!! bien joué ! quel sera celui des jours suivants !<br /> <br /> Bravo à Madjid, quel hôte délicieux il doit être pour ses amis .. et sans le stress du diner UDPP<br /> <br /> J'aime aussi les orchidées vanda, mes préférées et que je rêve de voir refleurir !, j'aime les roses rouges ... dans le jardin les Papa Meilland ... les roses anciennes ... la divine Comte de Chambord et aussi la Winchester Cathédral ... j'aime plus le safran et le poivre de sichuan que le gingembre ... et en ce moment les couettes douillettes ... pas celles de Sheila ... ni celles de Ringo !<br /> <br /> ... j'aime les discussions animées et ceux qui défendent leurs idées sur le blog de Riton .. et Riton et les ritoniens et ritoniennes ... certains plus que d'autres ! ... je suis persuadée et Riton lui le sait que beaucoup trouvent du réconfort sur le blog ... sans jamais s'y montrer<br /> <br /> ... et j'aime Noel ... j'adore ... joker !!<br /> <br /> Aujourd'hui je fais ma fée clochette ... le jardin enneigé peut-être ??? !!!<br /> <br /> Pensées très chaleureuses pour tous ceux qui ont froid au corps , au coeur et à l'âme<br /> <br /> Bisous frigorifiés et bretons .. du pays des Korrigans ... et des bisounours .. n'en déplaise à certains ... tin .. tin.. tin
Répondre
Publicité