Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 novembre 2010

UN DINER PRESQUE PARFAIT A MARSEILLE, SPECIAL SEDUCTRICE ! IV

 

Jeudi, Mireille, 37 ans, cadre dans l'assurance. Ça commence fort, au restaurant avec des copines, un look vieilli, c'est marrant, elle a aussi besoin d'un coach pour faire sa promotion.

Et c'est reparti avec le décolleté dont elle nous fait admirer la profondeur, putain, si vous croyez, donzelles, donzelles, que la profondeur d'une échancrure pectorale pourra vous apporter l'oiseau que vous recherchez, ne pleurez pas ensuite s'il s'envole lorsque vos appâts se seront barrés. C'est bizarre jusqu'à cette intervention elle était plutôt dans la discrétion et le bon goût, c'est sûr la télé rend fou !

 Effectivement, lorsqu'elle nous décrit les composants de son menu   'Plaisir et séduction...'  Je me dis que le maquillage peut arranger bien des choses ou massacrer le naturel.

Chez elle, direct dans la cuisine, longue, étroite et...robotisée. Putain, mais elle nous fait plein de cinéma ce soir. Elle nous fait même un fantasme sur les éléphants, les oreilles ou la queue, défense d'y voir quelques allusions osées entre le rapprochement d'une trompe et quelques parties anatomiques humaines qui pourraient y faire une référence aussi éloignée que les mœurs particulières de certains papas de bébés chers à Brigitte. Visite de la chambre de sa fille. Merde elle se met à minauder, passage obligé, sûrement, ça doit faire un tout avec le rouge, les aphrodisiaque, et le balancement des cheveux, et en devient un peu lourde, elle doit chercher à s'attirer les grâces d'Olivier ! D'ailleurs, il n'y a pas de choco au dessert.  

Avec son pantalon noir des années.......oohhh , elle part chez la coiffeuse pour laisser le temps aux comiques de fouiller dans ses fringues et de s'allonger sur son lit . Aucune allusion, pourtant au casque posé négligemment sur la table.

Donc, chez la coiffeuse, raide comme l'aiguille de Cléopâtre, au bord de la Tamise, à Londres, qui n'est pas un objet de coiffure en kératine éburnéenne, mais l'obélisque de ce cher Thoutmosis III, amis de la culture bonsoir, qui a été appelé par l'égyptologue américain James Henry Breasted , le 'Napoléon de l'Égypte.' Etonnant, non, un clone napoléonien à Albion ?  J'en reviens à la coiffeuse, on dirait une entrevue diplomatique, elle attend une cliente qui entre à l'improviste, après avoir téléphoné, mais précédée des cameras et de tout le matériel télé, il faudrait donner des consignes à la figuration, c'est intolérable.

Je n'insisterais pas sur la comparaison entre un robot qui malaxe et un homme qui pétrit. Je ne voudrais pas faire de peine à Olivier.

 "Le marsala est un alcool d'amandenfait " inconnu au bataillon !

" J'adore toucher les aliments avec les doigts!" j'adore également cette phrase surtout prononcée par Mireille qui est en train de découper un avocat. En effet, amis de la culture, je suis toujours heureux de vous rencontrer, bien évidement vous connaissez l'étymologie de ce fruit. Comme c'est drôle. En effet, son origine est l'espagnol, aguacate, qui vient du mot nahuatl  'ahuacatl' qui signifie testicule,  peut-être avec sa ressemblance avec ces choses de la vie, enfin, sûrement pas à cause de la couleur. En reconsidérant sa déclaration avec ces nouvelles informations, la phrase prononcée prend une nouvelle tournure. Etonnant ! N'est-il pas ?

Décoration de table. Nappe blanche. Le chemin de table me gonfle, autant mettre un napperon.

Enfin, il y a des cœurs, ça fait séduction, mais surtout niais ! Porte-couteau cœur. Des cœurs sur la table. Petite cuillère à l'envers. Pas de couverts à poisson, et portant, que du poisson !

Le bouquet sur l'assiette de chaque convive fait un peu lourd et ne se justifie pas.

Et on la voit se servir d'un séchoir, alors qu'elle était chez le coiffeur le matin même. Séance de maquillage habituelle. La table sur la terrasse chauffée, avec un centre de table qui avait naturellement sa place sur la table du dîner au lieu des bouquets ridicules.  Olivier, avec son langage fluide et imagé  "Elle m'a ouvert la porte, j'ai fait how ! ' et un gâteau de sa pâtisserie.  

Anthony D avec une bouteille et un cadeau. Xavier, avec des roses blanches de second choix, et un cadeau. Christophe toujours avec ses mains et ses muscles vides ...comme sa tête. Anthony, avec une variante, les mains vides cachées dans les poches.  

Apéritif. Méli-mélo sucré salé et ses bulles. Sur une ardoise, des cakes aux tomates confites et au fromage de chèvre, des toastsenfaits au boudin aux oignons, une spécialité de Sodome et  avec de la confiture de pommes et du piment et du gingembre, ah, on l'avait oublié celui là et "J'espère que vous aimez le boudin." Et Xavier qui repart sur son numéro de dragage style, je veux tirer sur tout ce qui bouge, mais je dois reconnaître que c'est celui qui y met toujours le plus de conviction. Il offre un éléphant et Mireille en est toute émue parce qu'il le détenait depuis dix ans et qu'il en avait donc que plus de valeur pour son propriétaire. Putain, moi j'ai des trucs à la cave depuis vingt ans.

"Il a un regard jeune sur les choses."  Putain, le poète, il est vache, sur le marivaudage intempestif de Xavier et sur les 'choses' également.

Animation badinage minuté, avec trois mots imposés, pour franchir en parole le pas dont la morale ne veut pas. Parle à mes yeux, je te ferai voir mon intérieur. Si mon cœur te comprend, tu verras mes draps blancs. Olivier a tiré le mot vélo, elle est cadre dans l'assurance, c'était facile. Putain, si le discours d'un de ces hurluberlus la fascine ou la charme, pour passer des nuits torrides il vaut mieux qu'elle aille s'acheter l'almanach Vermot, elle y trouvera, sans doute, plus de subtilité et d'amour des mots laids.    

A table. Olivier est à côté de l'hôtesse, mais pas grâce à son empressement, comme il nous l'avoue, mais tout simplement parce que Christophe s'est installé en bout de table.

Elle a été marquée par la personnalité de Christophe. Oh putain, on ne doit pas regarder le même film, enfin, je ne suis pas une fille !  

 

Entrée. Croustillant de tartare en douceur de verdure.

Tartare d'espadon poêlé, sur un feuilleté et ses tomates confites et avocats...

Un tartare, c'est à l'origine, et en principe, de la viande, de bœuf ou de cheval, crue. Bon, comme le signalait loulou avec son 'salut les filles', une expression qui fait une référence, assez classe, je l'avoue, à l'odeur que peuvent exprimer certaines patcholes pas très nettes, vous savez maintenant ce que signifie ce nom nouveau, je dois l'avouer, je vois très mal quelques Uns sur leur canassons avec sous leur selle de la chair de quelques morues plus tres fraîches. Remarquez, après des heures passées à chevaucher sous le soleil les tartares courtisanes ou épouses auraient pu tout aussi bien s'écrier 'salut les mecs' ! D'ailleurs on sentait les uns arriver, à vue de nez. Cependant il était plus facile de conserver de la viande crue, sous la selle, que du poisson, et puis, à la longue, on ne voyait pas trop la différence, je ne vous fais pas de dessins.

On a ensuite englobé dans ce terme, des viandes de poisson cru, comme le thon, le saumon ou l'espadon ou autres... puis pour faire bien, et ne pas contrarier l'addition de certains petits estomacs fragiles qui voulaient aussi manger du tartare, mais qui n'aimaient pas les viandes crues, eh oui, je sais, c'est compliqué, on a inventé 'l'aller et retour' en conservant l'appellation tartare, oui c'est débile mais ne continue-t-on pas d'appeler mademoiselle une vieille actrice au passé glorieux mais à la façade retapée, oui, seulement la façade, le reste est plutôt rechargé et en travaux ?  

Demain, je vous parlerai de la compote de fruits frais pas cuits, que certains s'obstinent à appeler salade de fruits. Ou du chocolat liégeois que d'autres appellent toujours café liégeois parce qu'ils n'aiment pas le chocolat.

Un plat spécial pour Xavier qui n'aime pas le poisson. Olivier est obligé d'avouer qu'il n'aime pas le poisson...non plus, mais qu'il va goûter. Christophe fait également son coming'out, mais curieusement, ils aiment ce truc qui n'est pas carré avec du persil dessus.

Verres mal placés et pas de pain. Et des garçons également mal placés, je parle du point de vue éducation.

 

Plat principal. L'océan en tendresse et sa palette de couleurs.

Pavé de saumon en croûte et poulet aux chanterelles pour Olivier et Xavier.

 "Comme ce n'est pas un plat que je raffole, le poisson." Merde, Olivier tu aimes quoi, à part tes baguettes ? Flan de courgettes et le pain est là !

Si elle pouvait arrêter de se toucher les cheveux, ce serait parfait, enfin presque comme celui au café remplacé par de la malaga pour ceux qui, comme moi, n'aiment pas la glace au café, mais l'acceptent volontiers au bar.  Bon, il y aurait également à redire sur son rire. Je remarque qu'elle pose des questions à tous les garçons, sauf à Olivier qui est largué !

 Dessert. Une douceur italienne en fraîcheur.

Tiramisu au café et des fruits frais, sur une ardoise. Un peu imposant. et les cheveux tirés pour espérer l'être, avec une vue plongeante sur ses desseins annoncés en début de partie pour souhaiter faire tilt .

Et le mitron qui nous fait toujours sa fixation sur le chocolat, putain, il est lourd comme les miches au poids. Et Christophe qui termine en beauté en disant exactement le contraire de ce qu'il pense, ou l'inverse, c'est possible, si, si .

Les notes. 29 pour Anthony, deux 10, faut pas déconner. 27 pour Xavier et Christophe. 23 pour Olivier toujours petit pain. 21 pour Anthony D . Trop, trop, merde, sa déco ne valait pas trois 9 !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'était le thème de la semaine, j'ai juste relevé ce fait!
Répondre
J
...pas dans la norme si je dis que j'ai été, en tant que femme, humiliée par ces deux semaines ? Que j'ai trouvé les hommes lourdingues et pas séduisants pour un rond et les femmes fofolles, vulgaires, sauf une que j'ai bien aimée pour sa simplicité ? <br /> <br /> Chercher un homme en passant pas M6, mauvais plan, aussi mauvais que chercher une femme par le même truchement. <br /> <br /> Franchement, le mec qui va farfouiller dans les vêtements pour chercher la taille, c'est quoi ça ? Il n'a pas assez de ses yeux pour voir une silhouette, il a besoin d'un chiffre ? Pauvre mec.<br /> <br /> En réalité, ces deux semaines, j'ai à peine regardé, un ou deux soirs en tout, écoeurée que j'étais par ce concept, plus con que cept.
Répondre
L
pas besoin d'esse" cette fois-ci, Loulou "maso"
Répondre
L
Avec un esse !<br /> Ou avec un fouet !
Répondre
L
Corrige moi ...
Répondre
Publicité