Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 octobre 2010

DUR, DUR !

 

De la difficulté d'écrire un blog. De la difficulté d'écrire ce que l'on pense en sachant que certaines susceptibilités peuvent être froissées. De la difficulté de se livrer et de s'ouvrir sans avoir la certitude d'être bien compris par certains qui ne veulent entendre et lire que ce qu'ils pensent.

Passé ce cap, passé cette angoisse, passé cette pudeur de s'exposer à la lecture et aux appréciations d'autres personnes, il faut sans cesse innover ou tout au moins continuer à surprendre pour amener les lecteurs vers d'autres voies, vers d'autres façons de penser.  

Il y a une multitude de blogs, sur différents sujets et il y a bien évidemment autant de lecteurs qui se baladent sur ces différents écrits et qui y font des commentaires. Et je ne parle pas de ceux qui utilisent plusieurs pseudos.

Lorsqu'on arrive le matin et qu'on consulte le nombre des pages lues et celui des visiteurs, il est évident d'être agréablement surpris par les chiffres qui augmentent régulièrement. Une petite baisse, et c'est le doute, on se pose des questions et on cherche le pourquoi.  

Je suis allé sur d'autres blogs par curiosité. 

Abstraction faite de l'intrusion de trolls imprévisibles et incompris, qui se prennent pour des êtres supérieurs en dominant les autres de leur intelligence et de leur supériorité, quels sont ceux qui n'ont pas connu quelques intempéries ?  À moins d'être consensuel au possible, et de ne soulever aucun problème, et encore, il y aura forcement un jour, un instant, une ligne, un mot, où à cause d'une méprise, d'une mauvaise interprétation, d'une susceptibilité irritée après une journée difficile, une mauvaise passe familiale ou professionnelle, d'une contrariété sentimentale, d'une exécrable soirée passée avec une personne qui n'a pas assuré, d'une banane pas fraîche, ou d'une figue moisie, où un lecteur va étaler son mal être et péter les plombs, prendre la plume de son clavier et se défouler sans retenue. 

Je me refuse à réagir sur ce qu'il se passe ailleurs. Ce n'est pas mon problème. De toute manière, ce n'est pas parce qu'il y a d'autres blogs  'moins bons' ou moins fréquentés que le mien sera plus attractif, ce n'est pas parce qu'on va dire du mal de moi, ou m'encenser ailleurs que je serais meilleur.

Je sais pertinemment qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, que sais que certains n'y viennent que pour économiser un coup de téléphone ou un mail, j'ai la faiblesse de penser que ceux que je n'intéresse pas, pour x raisons, ne viennent pas lire mes lignes, sauf quelques masos, ou quelques postulants aux mille euros d'un dîner, qui confondent leur rôle dans une téléréalité et leur passage éphémère sur une chaîne, avec leur personnage réel dont je me fous complètement et qui n'a aucun intérêt, mais je sais aussi qu'il est très difficile de s'exprimer clairement pour ne pas créer de motifs de controverses qui peuvent engendrer d'autres prétextes d'incompréhension. Et ça, ce n'est jamais gagné !

Quelquefois je pense avoir fait un truc qui me plait, je me dis que je me suis surpassé et j'en suis même fier, et merde, presque pas de commentaires. Pourtant le nombre de pages lues est conséquent, autour des mille huit cents par jour. Alors je me console en dégustant une glace malaga et je me prive de banane, histoire de me punir, en m'auto flagellant de n'avoir pas été assez explicite ou convainquant !        

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime savoir à qui j'ai affaire! Même si je m'intéresse plus au côté humain,qu'a ses idées. Sans pour autant mettre une étiquette, j'avais l'impression que... je voulais simplement m'en assurer ><br /> <br /> Bonne journée
Répondre
J
...cette manie de vouloir mettre les gens dans des cases....
Répondre
C
même si je ne commente pas toujours...<br /> Après trois jours sans ouvrir mon ordinateur, ce matin je fais un effort pour dire bonjour à Riton....je vous lis presque tous les jours, et bonjour à tous les ritoniens(niennes)<br /> <br /> je suis loin de la rue de Solférino...<br /> <br /> C'est vrai qu'il est dur d'avoir l'inspiration, actuellement ,pour moi,...mais cela va peut-être reviendre!!!
Répondre
M
Hu(mour) <br /> A(mour)<br /> Bisous bonne journée et ceux qui le veulent-:)
Répondre
N
ou ailleurs aux 4 coins de France.........
Répondre
Publicité