Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 octobre 2010

UN DINER PRESQUE PARFAIT A BRIVE-LA-GAILLARDE ! I

 

Lundi, Christelle, serveuse dans le restaurant de son mari, et son dîner  'Soirée black and white'. Putain, elle n'a pas dit avec modération, putain je vais la dénoncer ! Visite de la famille qui la savonne de compliments et d'encouragements niais. Voila, tout le monde il est passé à la télé !

Un dîner axé sur le rugby avec des chaussures de sport exigées.

On a droit à la visite de Collonges la rouge pour voir le magasin d'une de ses copines. Il faut rentabiliser son passage à la télé.

Chez elle. Grande maison avec un contraste entre l'extérieur traditionnel et l'intérieur carrément moderne. Grands volumes, cuisine ouverte, coloris agressifs rouge, blanc et noir, un peu tape à l'œil. Et au dessus, la pendule aux couverts qui remplace des icones traditionnelles. Tout est impersonnel et froid. Des plantes en plastique. Il n'y a pas longtemps qu'elle doit habiter dans cette maison.

Son tag ; je ne comprends pas ce qu'elle veut dire par là, une affiche, grande bouche sans langue, un peu inutile. Son jardin, son ruisseau, sa terrasse.  

Les courses chez une autre copine, Karine la fleuriste.     

En cuisine, avec le confis qui vient de chez un autre de ses copains ; Jean-Luc.  Elle va devoir rendre des invitations.     

Décoration de table. Sur un gazon synthétique, une grande nappe noire et un napperon blanc.

Des bougies noires. Des feuilles de philodendron monstera peintes en noir, chez la fleuriste elle avait l'air étonnée, comme set. Verres mal placés. Des ballons dédicacés. Pas d'assiette et les couverts en vrac avec le pain sur les serviettes. Des gerberas white grizzly dans des petits vases.

En survêtement, elle reçoit ses invités autour d'une table basse décorée du vase de la fleuriste, qui ne s'est pas cassée en peignant aussi des galets en noir, c'est une maniaque du pinceau, et en y mettant quelques tiges de typha. Jean-Philippe avec un petit cadeau. Gaël avec une bouteille. Jérôme à l'air un peu coincé, même constipé, lunettes noires, foulard, avec une bouteille. Boumediene, chaussures dans une main et un bouquet dans l'autre, visiblement plus délicat avec ses godasses.

Animation immédiate. Chacun reçoit sa panoplie de joueur de rugby. Jérôme est heureux, sa virilité exacerbée va pouvoir prendre la mesure de son corps d'athlète. L'hôtesse se la joue entraîneuse avec son jouet qui vient d'arriver : un joueur de l'équipe de Brive.

Alors séance de placage avec un plot, putain, une femme qui plaque un boudin ! Ensuite on se sert du jouet de l'hôtesse. Mais Jérôme est un peu contrit, il n'aime pas plaquer quelqu'un à qui il n'a pas été présenté. D'ailleurs il ne connait pas le remplaçant du boudin. Je note qu'il y a plus de trente minutes que l'émission a commencé et qu'on en est toujours à jouer !  

Ah, c'est l'apéritif, le rugbyman est prié d'aller voir au champ si les supporteurs sont arrivés.

Apéritif. Première mi-temps : bulle en folie. Champagne et d'où sortent les amuse-gueules. Merci le gentil mari, mais il n'aurait pas dû les faire la veille.

Petite discussion sur la force physique de Jérôme, qui est peut-être un pince sans rire.

A table. Des ballons sur la table. Jérôme émet quelques réprimandes sur la présence de ces engins sur une table. C'est sale, comme tout ce qu'on peut les toucher avec les doigts.

J'espère qu'il n'est pas marié !

Boumediene remarque immédiatement que le tapis est 'à base de pelouse' ! Si, si, c'est le gazon maudit. Pour les faire patienter elle leur présente des rebus à résoudre, elle confond avec questions. J'ai un doute sur cette erreur mais lorsque je lis les questions :" en quelle année ont-ils gagnés ?" et " joueurs cappés"  j'espère qu'elle sait cuisiner !

Juste une remarque. Je joueur le plus capé s'appelle Domenech, putain, encore lui ? Ah mais c'est pas du foot !

Entrée. Entrée sur pelouse. Je remarque que Boumediene est un peu lèche cul.

Plat principal. Deuxième mi-temps : hachis corrézien. Avec des truffes italiennes. Putain, on est dans le sud-ouest et elle va chercher des truffes étrangères. Gaël ne remarque même pas le goût particulier. C'est à désespérer, sauf si ce sont des truffes chinoises, mais je fais confiance à Jean-Philippe qui les trouve bonnes.

Le duo Laurel et Hardy est reformé. Ils s'éclatent, c'est l'amour fou !

En faiteuh, du coup euh, point barreuh, trop bieneuh et ça le faiteuh ! Tout est là !

Dessert. La mêlée de desserts. Petite dissertation sur le chaud et froid de la crème brûlée. J'ai de la peine pour Jérôme qui se brûle la langue, il va être handicapé ..... Il me fait penser au président de la république de Groland, foulard en plus. Le même regard intelligent et le même air pénétrant.

Les notes. 23 pour Boumediene. Je mets en doute son intégrité, un peu trop influencé par la pratique du sport favori de l'hôtesse et du thème de la soirée. 21 pour gaël. 20 pour Jean-Philippe. 17 pour Jérôme, à contre courant.

A mon avis, ça ne valait pas ces notes. C'est un fan de Lignac, elle veut le rencontrer si elle gagne, je ne veux pas être méchant mais...........

Impression mitigée. Heureusement qu'il y avait Jérôme pour mettre un peu d'ambiance et de différences au train-train soporifique. Beaucoup de rugby et peu de cuisine.

Mention particulière au mari sans qui ce repas, il me semble, n'aurait pas pu être ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Jérôme est trop fort heureusement qu'il est là cette semaine!!!!<br /> il me fait rire dès qu'il intervient ;)
Répondre
L
Qui c'est qui plaque le boudin ?<br /> Le raie bus, voyons Riton tu n'as jamais joué au train ?
Répondre
V
italiennes ( ouh la honte !!!!) n'étaient pas dans le hachis, qui avait l'air d'être bon, assiette appétissante... !!<br /> Chistelle, sympathique est une sacrée gaillarde...
Répondre
V
Alors lui, c'est le coincé qui veut être drôle, tant mieux un peu de rigolade aprés la semaine à Meauvais.... !<br /> J'ai adoré quand il dit que le pain de mie lui aspire la salive... !! Oui, Jérôme c'est lui..!
Répondre
S
Décalé, déconneur, décadent. Oui, avec lui, on a peut-être une chance de se marrer cette semaine.
Répondre
Publicité