Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 septembre 2010

UN DINER PRESQUE PARFAIT A LUXEMBOURG ! IV

 

Je suis profondément désolé pour ma soirée chez Rosine, j'espère que cette dernière ne m'en tiendra pas rigueur, mais la crème de limoncelo est mon petit péché, enfin s'il n'y en avait qu'un, m'enfin, c'est le seul apparent. A ce sujet, c'est de la crème et non du limoncello, vous savez que je préfère tout ce qui est doux, et surtout en alcools.

Ensuite je vous remercie tous, encore un singulier qui remplace deux genres, donc, toutes et tous, puisque le blog a dépassé les 800000 pages lues. Je sais, c'est peu, mais si j'avais fait un pas en avant chez Rosine, j'étais bon pour tomber dans l'eau et mon pantalon blanc serait devenu transparent et ........

 

Jeudi, Caroline, d'origine bretonne, vendeuse de prêt-à-porter qui avait avoué ne pas savoir cuisiner tout en assenant pourtant des piques assassines.

"Quand je cuisine c'est pour moi et parce que j'y suis obligée." Ça part mal, puisque la cuisine est surtout un partage et évidemment pour faire plaisir à ses hôtes.

 "Je considère mon chien comme mon fils.......c'est mon bébé !"

Dès que j'entends ce genre de chose je me braque, pour moi c'est le top de la vulgarité et de la connerie, et du manque total d'humanité, peut-être de l'intolérance de ma part, mais c'est rédhibitoire et je vous avoue que je vais continuer avec difficulté, comment une jeune femme de 25 ans, peut-elle sortir de telle inepties ? Même sa jeunesse ne peut excuser ce genre de dérapage outrancier. Attention, je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les animaux mais je plains ceux qui ne font pas la différence, et qu'on ne vienne pas me sortir l'éternelle complainte "les hommes m'ont trop déçu", totalement irrecevable.

Chez elle, sa cuisine, elle insiste encore sur le fait qu'elle y met peu les pieds puisqu'elle ne cuisine pas. "Je sais tout juste où se trouve mon frigo et mon garde manger." A mon avis, elle nous mène en bateau, surtout lorsqu'elle fait semblant de chercher ses casseroles, avec un petit air de Lolita qui a remplacé sa sucette par un café.

Avec son ami, vu la gueule de leur fils, je ne voudrais pas voir sa tête, ils ont essayé de recréer un endroit chaleureux dans le salon. Pas de tableau, murs dépouillés, parquet, couleurs sombres.

Les courses. Des macarons pour les invités, les fleurs, le pain. Elle n'a pas l'air de fréquenter les guinguettes. Elle ne risque pas de se faire asperger d'eau par le premier venu.

En cuisine. "J'ai essayé avec des recettes, mais c'est au pif."  Tiens, tiens elle s'est entraînée.

Elle pèle une orange à vif comme si elle l'avait déjà fait, elle remplit ses verrines de mascarpone avec des gestes qui ne laissent que peu de place à l'improvisation ni à l'amateurisme.    

Décoration de table. Nappe velours chinée. Assiette marron foncé. Verres ciselés anciens. Couverts à gauche, pas de couverts à poisson. Des perles, une tige de phlox, des oiseaux noirs. Bougies.   La composition florale surélevée. Lierre, salal, aspidistra, perles, chardon, roses cool water ou noblesse. L'ensemble est pourtant un peu triste.

Déguisée en dompteuse à talons hauts, pantalon en cuir, queue de pie rouge, elle attend, fébrile, ses invités.

Charles, avec son éternel petit sachet et des chaussures, encore originales. David, un cadeau bizarre. Rosine et Manuela avec de grands cris.

Sur le canapé, j'admire la position de David qui fait découvrir ses semelles à Rosine toujours couverte. Très classe. Son thème est donc le rêve et l'enchantement. Hier c'était les guinguettes chiadées, 'bligblinnesques', ce soir c'est le rêve prend une pente savonneuse.

J'adore toujours cette façon de goûter et d'ensuite de bien faire attention de remettre sa salive dans le plat en secouant la cuillère qui sort de sa bouche. C'est le détail qui tue.

Apéritif. Champagne au caviar de framboises. Enivrants accompagnements. Verrine de velouté de brocoli, mascarpone et coppa, (on dit ; le mascarpone) et scampis flambés au cognac dans une cuillère.  Bon, dans le verre, deux framboises appelées pompeusement caviar .....

Animation. Elle arrive avec une magnifique plante sur la tête et annonce qu'elle va faire sortir le personnage qui est à l'intérieur de chacun des invités. Ma banane vient de frémir.

Un chapeau pour Charles, un masque pour Rosine, un boa pour Manuela et une perruque qui se veut 'elviséeenne' pour David. Une partition et c'est la chorale improvisée. Elle a beau crier, on n'y comprend rien, enfin,je n'y comprends rien. Pendant un instant, j'ai cru qu'il allait s'agir d'une séance de spiritisme, mais banane allait peut-être enfin se dévoiler, j'allais comprendre les raisons pour les quelles je n'aimais pas l'alcool, sauf dans le chocolat ou lorsqu'il était sucré, j'allais découvrir les explications de mes fantasmes 'malaguesques' et ma facilité à imaginer des situations ''rocambolosexuelles' là où les autres ne voyaient que des desserts. Mais non, que des conneries. Charles attend toujours de savoir de quoi il s'agit, Manuela bien que là semble ailleurs, David se demande pourquoi on l'a affublé de cette perruque ridicule et Rosine qui a enlevé sa carapace, enfin, mais dont les yeux sont masqués, se demande si c'était la peine de s'habiller en violet, vu que tout le monde s'en fout, et que les fantasmes qu'elle avait imaginés, vont faire plouf dans la rivière qui n'existe pas et que même si elle avait mis son chemisier blanc .....Oh, mais elle nous fait une petite crise, la dompteuse ! Il ne lui manque que le fouet !

Alors un drag queen, perruque mauve, fait son apparition pour relever l'ambiance. C'est Marcella de Bahia. Ah mais c'est une femme. Je me demande ce qu'elle vient faire. Un chien dans un jeu de quilles. Bouh!  Au fait, ils ne vont pas réveiller son fils? Ils sont sortis, sans doute. Je gage que son copain est un footeux et qu'ils ont dû aller s'éclater sur les pelouses, chacun dans sa spécialité, papa crachant et le petit pissant !

"Je voulais leur monter qu'en nous il y a quelqu'un qu'il faut sortir et qu'il faut montrer et qu'il faut pas avoir peur de le faire." Putain, c'est de la philosophie de casto, ou de l'immense symbolisme façon Coelho.

Viens, Rosine, je vais tout t'expliquer. Alors tu vois, le banana split est un dessert, mais..............

Enfin, si pour elle le rêve et l'enchantement, c'est de danser avec des plumes sur la tête, en regardant une créature, façon la fille qui fait tourner la roue, avec des cheveux violines, en hurlant des paroles incompréhensibles sur une sono pourri, je pense que le Capitole est vraiment proche de la roche Tarpéienne, amis de la culture, bonsoir en passant, et que ce soir, ce n'est pas la faute de Rousseau ! Lorsque le rêve devient cauchemar !

A table. Je remarque maintenant que les deux filles sont en violet. Non, je ne veux rien insinuer pour un thème sur le rêve.  Allô, Sigmund.

Et c'est encore long. Tiens, la composition florale a déjà disparu. Et elle prend son temps à nettoyer les verres. Le pain aurait dû être déjà sur la table. Rosine demande s'il y a du beurre salé, uniquement une boutade de Dijon, comme aurait dit loulou, mais l'hôtesse est assez susceptible, ou autre, comme l'aurait aussi rajouté le filou.  

Entrée. Sortilège d'avocat. Mélange de morue et d'avocat. Bof. Visiblement c'était froid, donc je ne comprends pas l'attente pour servir.

Plat principal. Poisson en robe de charme et son cortège acidulé. Pavé de cabillaud, asperges et riz en garniture. Poisson, lard fumé ; grosse mode en ce moment. Belle présentation. Enfin, mayonnaise industrielle, ce qui explique sa forte teneur en citron, avec du chaud !

Dessert. Paradis exotiques aux troublantes épices. Soupe de fruits exotiques et des épices pour donner du goût au fruit, j'en déduis donc que les fruits exotiques n'ont pas de goût.

Si je comprends bien, la framboise donnait un goût au champagne de l'apéritif, mais les fruits de la soupe ont besoin d'être relevé ....par du vin. Cherchez l'anomalie !

Raisins, prunes, pommes, agrumes, figues tu parles de fruits exotiques ! Même le kiwi ne l'est plus, et c'est long, encore, pour un plat qui ne justifie pas la nouvelle attente.

Les notes. 22 pour Charles. 20 pour Rosine. 19 pour Manuela. 18 pour David.

Sur notée.

Enfin, je n'ai pas été bluffé, comme elle le dit  sûrement une cinquantaine de fois. Elle ne s'est pas foulée, beaucoup de plats sans grosse préparation, contrairement à ce qu'en pensent certains invités.

Pas de rêve, putain, maintenant il va falloir sortir et passer du temps pour attendre que le fils pisse, et plus si constipé !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
les chats : il m'en reste deux, une a rejoint le paradis des chats en mai dernier ... elle me manque ... Elle , c'était différent ... Elle est arrivée un soir d'orage, stressée et enceinte jusqu'aux yeux ... s'est installée sur un fauteuil de la terrasse et le lendemain, ils étaient cinq ! Elle a embarqué ses petits pour les cacher quelque part puis, 4 semaines plus tard, elle les a ramenés ...d'abord le plus faible ... et quand elle a vu que j'étais complètement gâteuse avec ce si mignon chaton, elle m'a "confiée" les 3 autres .... qu'en faire ? nous les avons gardés plusieurs semaines avant de trouver des amateurs dans notre entourage ... l'éducation des chatons par leur mère, absolument fascinant ! ....<br /> elle a disparu, puis un jour, est revenue, a fait le tour de la maison, inspection de toutes les pièces .... et s'est installée chez nous sans nous demander notre avis ... alors, nous l'avons aimée ... nous nous sommes vraiment attachés à elle... mais elle est restée libre, comme le sont les autres, ils vont, viennent, à leur guise, nous en prenons soin, comme de "bons amis" ....
Répondre
N
qui apparaissent et qui disparaissent au gré des images, c'est drôle M.Doma moi ce sont les yeux de Rosine que je trouve magnifiques je les trouve enjôleurs.<br /> Anisette il ne faut pas abuser, c'est une boutade vous ne devez pas connaitre P.Desproge.................
Répondre
M
Je confirme pour le décolleté, les épaules de la robe qui descendent le long des bras, le gauche, puis le droit et enfin le deux ensemble et même les petites bretelles noires (d'un boléro?)...<br /> <br /> Un petit abus de vin peut-être aussi pour la dernière "interview" dans la salle de bain (ultra kitsch)...
Répondre
L
"élu domicile CHEZ nous"
Répondre
L
on ne va plus pouvoir vous tenir, vous avez vu le décolleté de Rosine, à tomber par terre, juanita ne va pas s'en remettre. Faut dire qu'elle est bien jolie Rosine dommage qu'elle ait eu une phrase qui détonnait dans sa jolie bouche. <br /> Quelle émotive... je ne la critique pas car je suis exactement pareille.. tout me fait fondre. Vous allez vous repasser la soirée en boucle... De plus elle vient de gagner. Vous devez être aux anges.<br /> <br /> Moi aussi j'ai 7 chats qui ont élu domicile chez à "l'insu de notre plein gré" aussi sans compter 3 SDF qui trouvent leur cantine digne d'un bon restaurant, et une famille de hérissons dont nos chers enfants ne veulent pas hériter et, là, je les comprends... car c'est du boulot.
Répondre
Publicité