Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
31 août 2010

DROIT DE REPONSE !

Putain, un dieu qui nous laisse le choix. Où, quand, comment ?

Martine, là, tu me chatouilles. Je n'ai pas de haine, j'ai ouvert les yeux, tout simplement! Tout d'abord, la religion, j'en ai bouffé en long en large et en travers. J'ai passé assez de temps au séminaire, pour, je crois, savoir de quoi je parle.

Un dieu de liberté, ça c'est dans les livres, enfin c'est dans les textes de ceux qui veulent nous le faire croire.

Depuis la création, où dieu s'est fait plaisir en ayant créé une marionnette pour satisfaire ses goûts d'égoïste inassouvi, juste assez intelligente pour lui chanter ses louanges et ne pas essayer de devenir plus instruite, et en plus avec cette interdiction de le faire, ou alors, la porte était grande ouverte, nous ne sommes libre de rien !

Oh bien sûr, je ne veux pas dire que tout est écrit, ce serait encore trop simple, et trop facile, comme certaines religions qui s'en lavent les mains en affirmant que nous sommes les pions d'une volonté divine inaliénable et sacrée! Putain, tolérance zéro, aucun pardon, tu goûtes à la pomme et tu te casses. Papa n'est pas content, ce papa tolérant, aimant et tout et tout, qui annonce une condamnation définitive à la première remontrance.

Ah oui, on est libre de manger ou ne pas toucher à la pomme. Mais pourquoi a-t-il foutu cet arbre intouchable en plein milieu de son jardin d'Eden, pourquoi a-t-il créé le mal ? Pour donner une liberté à l'homme, ce pauvre con qui venait juste de naitre....sans intelligence ?

Putain, autant placer un four à côté du berceau de votre enfant après lui avoir fait la leçon, merde, c'est ça aimer ?

Enfin, ce ne sont que des histoires inventées par l'homme pour tenter de donner une justification à notre présence sur cette terre et apporter quelques conforts à ceux qui n'ont plus d'autre espoir, et j'arrive presque à le comprendre. Ce n'est parce que je refuse cette idée dont a essayé de nous bourrer le crâne que j'éprouve  nécessairement de la haine.

Mais putain, je refuse de gober ces sornettes. Je n'ai pas besoin de l'existence d'un dieu pour me dicter ma conduite.

Le libre arbitre n'est qu'une invention stupide, nous subissons, c'est tout, en essayant de nous adapter et de survivre dans les meilleures conditions possibles, en équilibre sur nos propres valeurs morales et les faibles possibilités matérielles et physiques que le tirage au sort initial nous a donné !

A suivre, sûrement......

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Juste bravo, je n'aurai su mieux dire.
Répondre
F
que je te laisse choisir car c'est La Journée des Blogs et tu en est le Roi.
Répondre
S
Alors pourquoi avoir inventé l'aspirateur si c'est pour revenir au point de départ ... ?<br /> <br /> J'ai quelques raisons très personnelles de lui en vouloir au barbu, mais à part cela ... Pourquoi a-t-il puni la population de la Nouvelle-Orléans, il y a cinq ans ? et Haïti cette année ? Des populations qui croient en lui à la déraison ?<br /> Belle récompense !
Répondre
L
On vient de la poussière, et on retournera dans la poussière.<br /> Alors vous emmerdez pas avec ces conneries qui ont été inventées par des hommes plus malins que les autres pour pouvoir exploiter les plus crédules.
Répondre
L
veuillez effacer le "Combat des régions" qui n'a rien à voir avec "Droit de réponse". Je viens de transférer mon "post" où il doit être. Big thank you.
Répondre
Publicité