Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 août 2010

REVE OU UTOPIE !

 

Tant que l'homme n'arrivera pas à corriger les erreurs des dieux, il sera obligé de s'en remettre à leurs caprices et croire à leur existence.

Putain, croyez vous que des dieux, tous puissants et justes et généreux, pourraient accepter de voir leur créature se démener dans cette merde ? Même si votre enfant a fait la pire des conneries, il restera toujours votre enfant. Quelle puissance éternelle peut cautionner une vengeance si froide, si longue et si terrible pour punir une peccadille d'enfant innocent ?

Les dieux ne se sont jamais gênés pour corriger le tir; les histoires de déluge fleurissent dans beaucoup de cosmologies créatrices. Ils ne sont pas à une autre injustice pour satisfaire leur orgueil écorné.

Et qu'on ne me parle pas de la liberté, du libre arbitre de l'homme, ou du rachat d'une punition imaginaire, ou de la recherche du chemin de la sagesse ou de la route vers l'éternité.

Cet homme a-t-il été créé imparfait par manque de puissance, par jeu ou par imbécilité ?

Ou bien, tout ceci n'est que pure invention pour diriger les moutons que nous sommes ?

Personnellement, c'est ce que je crois. Je ne peux pas admettre, ni croire à de telles sornettes.

Le problème fondamental est qu'une majorité de personnes sur terre se laisse diriger par ces histoires mi contes, mi légendes ou aux quelques bribes plausibles incontrôlables et oublient de se concentrer sur l'essentiel; l'homme.  

Le bouc émissaire de toutes les mauvaises actions humaines est ainsi désigné à la vindicte populaire : le mal ! Et comme il ne peut être représenté que par l'autre, il devient l'étranger, celui qui ne parle pas comme nous, celui qui ne mange pas comme nous, celui qui n'écoute pas les préceptes du même dieu que nous !

L'homme en arrive à oublier qu'il est le premier responsable de la recherche de son bonheur terrestre puisque beaucoup de religions lui apprennent, et ceci depuis la nuit des temps, qu'il doit souffrir ici bas pour mériter une félicité future.

 "Tu enfanteras dans la douleur "  Voila une part de son héritage. Tout de la figurine de terre et d'eau, et rien du dieu créateur, à part sa prétendue ressemblance théorique !

 Toute dérogation à cette ligne de conduite entraine immédiatement sa mise à l'amende par les clergés de toutes religions qui veillent au bon cheminement de la brebis prête au sacrifice terrestre, toute disposée à accepter les conseils des élus, moyennant toutes sortes de contreparties très faciles à imaginer.

Le sauveur de l'homme, c'est lui même ! Le ciel c'est lui ! Son avenir est entre ses mains.

Tant qu'il ne s'affranchira pas de la puissance des dieux, il ne pourra pas entrevoir la sagesse.

Et peut-être, est-ce justement sa voie pour enfin vivre libre et heureux, en devenant lui même un dieu !  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
QUI a rencontré Dieu pour savoir ce qu'Il pense ? Que celui qui L'a vu se dénonce ... car il est quand même grave de raconter autant de c ....
Répondre
R
Martine, " les gens en croient pas à leur Dieu" comme vous l'écrivez, s'il y en avait un, il serait le dieu de tous, même le mien !
Répondre
M
sincèrement dis-je je ne peux pas continuer ce dialogue. que les gens donnent un avis par rapport à ce qu'ils voient autour d'eux d'accord, mais là le fossé est si grand entre ce que Dieu veut pour nous tous, et ce que vous en comprenez, que c'est comme si je voulais discuter avec un chirurgien de médecine alors que je n'y connais strictement rien, en lui affirmant de plus, que j'en sais plus que lui et que je ferais bien moins d'erreurs que lui. Ce serait de l'outrecuidance d'accord`?<br /> <br /> <br /> pour cette raison je ne reviendrai pas sur ce sujet. L'apotasie règne en en Europe. Et voici que Khadafi propose en Italie d'islamiser toute l'Europe ..... le champ est libre, les gens en croient pas à leur Dieu donc il aura la tâche facile.<br /> <br /> <br /> Adieu donc sur ce sujet.
Répondre
S
... un peu de Woody,<br /> Si Dieu existe, j'espère qu'il aune bonne excuse.<br /> Non seulement Dieu n'existe pas, mais essayez donc d'avoir un plombier le week-end !<br /> Le doute me ronge. Et si tout n'était qu'illusion ? Si rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais payé ma moquette bien trop cher.<br /> Si l'au-delà existe, c'est à quelle distance du centre-ville et c'est ouvert jusqu'à quelle heure ?<br /> Dieu est mort, Marx est mort et moi-même, je ne me sens pas très bien.
Répondre
M
Au fait, précision : je me suis tapé les 4 évangiles dans ma jeunesse, par curiosité intellectuelle, un peu comme j'ai lu "Le roman de Lancelot", et "La quête du Saint-Graal".<br /> Les 4 évangiles, ce ne sont pour moi que des jolies légendes, des contes, des romans...
Répondre
Publicité