Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 mai 2010

UNE SEMAINE !

 

Bonne fête à toutes les mamans et celles qui le sont pas et à toutes celles......

 

On a gagné, on a gagné! Les cris de joie de la foule en liesse s'échappent du poste de télévision, tapissent les unes de feuilles de choux. Ils vont l'avoir leur coupe d'Europe.  Ils sont tous venus pour soutenir les dirigeants. Même le président à fait le déplacement. Laurel et Hardy y allaient chacune de leur encouragement.

On a gagné, on a gagné! Avant, il fallait finir premier pour laisser s'échapper la liesse populaire, maintenant on le fait parce qu'on réussit à organiser une manifestation sportive. Comme ne l'a jamais dit un certain baron, l'essentiel n'est pas de participer mais d'organiser. Bientôt on va lever les bras au ciel pour s'inscrire.  La gauche était venue aussi saluer ce grand bonheur, devenu moment historique, rien que ça, pour la secrétaire d'état aux sports, putain, comme moment historique, on donne dans le cheap!

Alors maintenant pub à gogo. Tous les prétextes sont bons pour utiliser l'image des footeux, toutes les occasions leur sont propices, de l'humanitaire à l'informatique en passant par les produits corporels. On va se farcir les interventions de tous ceux qui veulent engranger plus. Du téléphone portable à l'ordi en passant par les boissons réconfortantes, j'adore ce mot, des casques pour baladeurs jusqu'aux œuvres caritatives qui vont récolter une part de la générosité populaire si on achète un gadget estampillé sportif. J'attends avec impatience des préservatifs spécial anniversaire avec l'effigie d'une star du foot ! Le gland et la tête pour justifier pleinement cette expression populaire : tête de nœud !

 

Jean-Louis Masson a proposé une loi mettant fin à l'anonymat des blogueurs. Un anonymat qui lui a pourtant été très utile il y a quelques années. Lire l'article.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20100529.OBS4670/anonymat-des-blogueurs-quand-le-senateur-cachait-son-identite.html

 

J'ai été content d'apprendre que l'état français venait de considérer que certains français d'un rang de seconde zone venaient enfin d'accéder à celui de citoyen à part entière. Le conseil constitutionnel, dans sa grande sagesse, mais un peu lent quand même, vient de considérer, après mûres réflexions, soit 65 ans après la fin de la seconde guerre mondiale, et 92 ans après la fin de la première, que l'on pouvait donner la même pension  aux anciens combattants africains et donc algériens, qu'aux français blancs, de pure souche. Putain, quelle justice, ceux qui restent vont être contents, s'il leur reste encore des mains pour applaudir ou des lèvres pour sourire. En effet ces hommes pouvaient toucher jusqu'à quinze fois moins qu'un ancien combattant français, parce qu'eux ne l'étaient pas. Et non! Que de grandes phrases pour tous ces tirailleurs sénégalais venus verser leur sang pour défendre le grand peuple blanc attaqué par les ennemis des droits de l'homme qui les a jeté ensuite comme des serpillères salies. Putain, le sang impur qui abreuvait nos sillons était nettoyé par des indigènes même pas dignes de toucher une retraite correcte, on leurs faisait alors comprendre que leurs bras vengeurs et que leurs âmes généreuses n'avaient pas le même poids que les sentiments des 'indigènes autochtones locaux' envahis. Et ces harkis abandonnés sans remord, putain de putain..........     

Un député, René Dosière s'attaque au cumul autorisé. Certains ministres sont maires de grandes villes. Rappelez-vous, il a quelques jours, l'histoire de celui d'une ville de la région PACA qui pleurait presque de l'exigüité de son logement parisien. Les larmes m'en étaient venues aux yeux. Avec sa paye de ministre de 14129 euros brut par mois, cela fait 21193 euros de cumul autorisé. Au lieu de baisser le salaire des ministres il vaudrait mieux supprimer ces cumuls, comme le souligne justement ce député apparenté PS, parce qu'il y en a d'autres dans ce cas.

Pourvu que l'on n'attende pas autant de temps pour rétablir cette justice évidente! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bon article , je mets dans mes favoris.<br /> bonne continuation
Répondre
J
...chez moi, mais ce n'est pas mieux.<br /> <br /> L'an dernier, j'avais des taupes qui faisaient de petits tas un peu partout dans le terrain, mais ce n'était pas trop grave. Cette année, plus de taupe, mais des animaux farceurs qui font un peu partout de jolis (!) trous ronds. Les trous, passe encore, mais ces voyous ont boulotté tous mes bulbes de fleurs ! Sur vingt plantés, j'en ai sauvé quatre.
Répondre
V
Ln, merci pour ce souvenir des merveilles de mes petits devenus grands... j'ai encore quelques vestiges !!!<br /> Oui, Charlotte, la roseraie est magnifique !! et grand désespoir dans mon potager, où les lapins se délectent de toutes mes petites plantations...!<br /> <br /> Bonne fin de journée !!! avec enfin un peu de soleil .......... !!
Répondre
C
En maternelle, a été supprimé aussi le cendrier en platre,dans lequel était figé pour la vie, la mimine de nos chers petits....<br /> heureux temps! et aussi du collier en nouilles!!!<br /> <br /> C'est beau le premier cadeau LN x2 pour vous<br /> @val<br /> <br /> déjà des roses??? dans ta roseraie!!
Répondre
L
J'ai eu aujourd'hui mon 1er cadeau de fête des mamans réalisé par leurs petites menottes.<br /> Et oui 1ere année de maternelle...ce n'était pas le collier de pâtes, mais je crois que même ça je l'aurai porté fièrement.<br /> Enfin voila ce fut la totale, la carte avec les gomettes, le cadeau, la chanson et le bouquet de fleurs du jardin...le tout x2, jumeaux oblige !!!<br /> Que du bonheur, qu'à mon tour j'offre à toutes les mamans.
Répondre
Publicité