Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 mai 2010

UN DINER PRESQUE PARFAIT A MULHOUSE ! IV

 

Jeudi, Raphaël, fonctionnaire de police, apiculteur du dimanche, et gagneur en puissance. Son menu  "Riz poux contre riz pou." Putain, il faut arrêter ces titres débiles. En plus cela ne veut rien dire ou alors je deviens gaga. Une imitation de cramer contre cramer, agaga, et en plus on va apprendre qu'il n'y a même pas de riz dans son menu, putain, le fonctionnaire perd les pédales, j'en ris encore et je vais boire un petit coup de monbazillac dans mon rhyton. Putain, celle la, ça faisait longtemps que j'essayais de la placer, mais rassurez vous, avec modération, je ne ferais pas le ribaud qui se livre à la ribote. Non, ne faites pas des yeux riboulants en lisant ces lignes, ne ricanez pas non plus, bon j'arrête ces divagations; rideau ! 

Chez lui, présentation de sa cuisine et des robots et la sorbetière toute neuve achetée spécialement pour m'émission. Mais que vois-je ? Sur le mur, oui, vous avez du la remarquer. Une pendule style horloge de gare, mais oui, je ne rêve pas. C'est la même que chez Alexandre avec son dîner cow-boy. Est-ce que tous les fonctionnaires de police sont des shérifs en puissance, il y a un pas que ce syllogisme, osé, tiré par les gloussements d'Audrey ne saurait me faire franchir. Cependant, deux mêmes horloges dans la même semaine, c'est un hasard assez improbable, quoiqu'avec le hasard, mais je penche plutôt pour une nouvelle forme de sélection des candidats; horloge et robot.

Il a fait une haie de plantes d'extérieur pour séparer la partie repas de la partie apéritif.

Les courses. On apprend avec plaisir que son maraicher favori s'appelle Léa, qu'elle est mignonne, madame appréciera, on note qu'il achète deux potimarrons, que Léa est très intéressée pour une invitation, madame pourra se préparer, qu'elle insiste, madame avisera,  

Et qu'en arrivant chez lui, il y a trois potimarrons sur la table. La déduction est facile à faire. Ou Léa ne sait pas compter, ou la coquine lui a balancé un potimarron de plus, un appel du pied, pour un futur rencard, culinaire, bien sûr, madame saura !

On nettoie d'abord les champignons en enlevant le pied terreux puis on les époussette légèrement avant de les passer sous l'eau.

Décoration de table. Nappe en lin grise, couleur qui représente l'alsace, les autochtones apprécieront, napperon avec des cigognes. Assiette blanche carrée. Verre à vin d'alsace. Et des éléments 'alsatiques' de décoration. Je pense que cet adjectif est mal employé. Après vérification chez monsieur nenet, je pense avoir raison. Un nid de cigognes, les invités vont râler, il est vide, trop simple, que les plumes, et en plus c'est une reproduction réalisée par son beau-père sans l'accord des animaux laborieux qui s'en servent de maison. C'est une contrefaçon éhontée qui va à l'encontre des principes européens du travail. Que vont devenir ces volatiles délocalisés? Un bouquet d'épis de blé. Whai ! Et des feuilles mortes qui tapissent le couloir.

Les invités arrivent. Alexandre; flou artistique, un pistolet et des menottes, et de magnifiques chaussettes blanches. Jean-François, très smart. Coralie, en talons hauts et une jupe 'Lioesque'.

Audrey qui ne se sert pas encore de son gloussement pré orgasmique de complaisance.

Apéritif. Apéritif bi'uns. Putain, il a eu le temps de faire tout ça? Un pain d'épice maison fait avec ses propres abeilles. Les questions fusent. Alexandre est très content, il a posé des questions et lui a bien répondu. Visiblement Audrey se tapent des abeilles, elles n'ont pas de fourrure, d'ailleurs je pense que tout ce qui ne la concerne pas ne la touche pas, cependant je constate qu'elle prend un air toujours pensif qui peut laisser penser à son interlocuteur, qu'elle boit ses paroles, c'est du grand art, mais j'avoue être surtout intéressé par les jambes de Coralie, surtout quand elle ne les croise pas.

Animation intellectuelle. On se met des menottes, non, n'y pensez pas......et on doit se les enlever ...avec une clef, le plus rapidement possible. Excitant et intéressant. Et très instructif.

Demain on va essayer avec un préservatif. Je remarque que les menottes ne réveillent que des pensées policières chez un Alexandre dont la libido est plutôt en berne.

Séance de photos de police de face et de profil. Saisissant! Surtout pour Alexandre qui avoue avoir fait une tête sans expression, il était naturel, donc !  Et Audrey, qui s'excite en agitant son ardoise, quitte à lui faire émettre quelques cris de satisfaction qui pourraient s'unir avec ses propres soubresauts de contentement physique. Putain, Coralie, je t'en prie, lève toi.  Je voudrais être réincarné en sofa.   

Entrée. Doré devant les barreaux. Qu'elle est encore la signification de cet intitulé obscur ?  Le chanteur, révélation de la nouvelle star, serait-il en prison? Je ne sais pas si Audrey fait de l'humour en parlant de bar. Et comme le dit l'hôte, c'est donc, j'adore le donc, mais bien sûr évidemment, je suis con de ne pas y avoir pensé, rustre que je suis, donc, une crème brûlée au foie gras, saupoudrée de cassonade et  passée au four. En sous-titre; comment saboter du foie gras. Et pourquoi cette serviette en papier façon guinguette sous le plat ?

Cependant, je remarque que Jean-François est le seul à posséder un peu d'éducation et pour réparer le manque de savoir vivre des autres rustres, à part Audrey,  il termine l'assiette d'Alexandre qui est sûrement bienheureux.....comme tous les imbéciles. Coralie a déjà eu de bonnes notes alors elle commence à devenir moins sympathique et casse joyeusement. Je note qu'en voyant le plat, elle a un' haut les cœurs'! Merde,' haut les jambes' me suffira.

Quand c'est simple, ils trouvent à redire et quand c'est innovant ils ne daignent pas faire d'effort!

Plat principal. Descente de poulets à la recherche de malfrats. Je serais curieux de connaître l'explication logique de ce titre confus. Du poulet avec un gratin de potimarrons et chanterelles.  

La six devrait éditer un dictionnaire à l'usage des nuls qui regardent l'émission et qui n'ont pas un décodeur spécifique pour traduire tous les barbarismes loufoques, les aphorismes échoués, les tentatives de syllogisme sucette, les antanaclases bafouées, sans parler des anaphores douteuses, des antonomases improbables et indissolubles même dans du vin blanc sucré, des hypotaxes aléatoires et mal cuites, ni de la syntaxe complètement ridiculisée.

Et naturellement Audrey cherche le riz.

Une révélation, le copain de Coralie est cuisinier. Il parait que les parents d'Hitler étaient tolérants, on dit que ceux de BHL étaient philosophes et que ceux de Domenech aimaient le foot. Je vais vous avouer aussi "C'est pas moi qui l'ai aidé!"   

Dessert. L'alsacien perdu. Là, plus aucun rapport avec ce qui semblait être le fil rouge de ce menu farfelu. On a donc quitté le commissariat. On peut penser que le policier est alsacien et qu'il habite en hauteur, et qu'il s'appelle Pain, et qu'en cherchant du riz, histoire de se chercher des poux sur la tête,  il s'est perdu en descendant à la plage, avec des copains à lui pour se faire bronzer. Sel et poivre et pain sur la table.

Le Kouglof  a été fait par sa maman. L'honnêteté ça paye ! Ça veut dire quoi ? Tu fais une bêtise, tu l'avoues et on te pardonne, merde et pi quoi? C'est la porte ouverte aux tricheurs.     

Je ne vais pas développer cet axiome, j'en ai tres envi, j'en garde un peu.

Les notes.20 pour Alexandre et Coralie. 19 pour Jean-François.16 pour Audrey.

Il est laid le pou, il est gras le foie, elle est trop simple la vie...... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
...après les cheveux dans la tourte chez Alexandre, le cheveux (?) dans le crumble, hier, des poils de chat dans les verres !!!!<br /> <br /> Coralie a gagné sans élégance et sans fair play, en collant de très sales notes.
Répondre
J
...Il ne suffit pas de chercher la signification, il faut en plus savoir utiliser à bon escient.<br /> <br /> Riton est connaisseur en fleurs et aussi en fleurs de réthorique. Bravo.
Répondre
C
je ne suis pas encore assez réveillée pour tout décripter !<br /> je vais reboire un café !
Répondre
C
les tentatives d''oxymore.....<br /> Et les liaisons mal t-à propos!!!<br /> "mettez moi'z'en deux" et il se retrouve avec trois potimarrons!<br /> et la syntaxe.....n'en parlons pas:!<br /> "cest le miel à Raphaël"<br /> <br /> C'est vrai que lorsque nous lisons riton, notre vocabulaire s'enrichit<br /> <br /> Le dîner et la soirée à Raphaël étaient corrects<br /> et Audrey toujours avec son rire metallique....
Répondre
V
Mais c'est un peu tôt....!!!<br /> Je vais dépoussièrer mon dico !!!!.... là, j'en ai vraiment besoin !!! Meci Riton ....<br /> <br /> et puis je "riz"............. !!
Répondre
Publicité