Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
22 avril 2010

LA NOUVELLE STAR 2010 !

Virginie en bleu. Amazone avec une banane que pour me faire plaisir, talons toujours aussi hauts, une épaule dénudée, bracelets ressorts.

1. Dave. Du côté de chez Swan.

Un nouveau look, une nouvelle adaptation, pas de voix, je n'aime pas.  Philippe est rouge. Marco aime, mais il se plante d'île.

 2. François. The reason.

Belle voix cassée, mais je ne vibre pas. Trop en force. Lio est rouge.

3. Annabelle. Hot stuff.

Bien maquillée, le changement est en cours. Elle chevrote. Manque un peu de basses et de profondeur, de présence et de personnalité. Quatre rouges. Le public hurle. 

4. Ramon. Black hole sun. Un air d'Horst Buchholz .

 Lio et Philippe en rouge. Ils le trouvent limité. Virginie tente de mettre son grain de sel. Discussion entre les jurés. Marco n'est pas clair, il s'embarque dans des explications nébuleuses. De toute façon les filles vont le soutenir.

5. Lussi. La fille du père noël.

Tient la scène. Facile. J'aime. Quatre bleus. André est convaincu. Philippe et Lio aiment cette interprétation.

6. Sacha. I will survive. Un air de nicolas Cage.

Circonspect. C'est pas mal. Version surprenante. Philippe est rouge. Marco se mélange les pinceaux en voulant faire des phrases.

7. Luce. Dream a little dream of me.

Changement complet de registre. Très bon.  Quatre bleus.

8. Stéphanie. Chanson sur une drôle de vie.

Philippe est rouge.

9. Marine. Sous le soleil exactement.

Un peu mou. Je n'aime pas du tout, mièvre. Philippe est bleu. Marco trouve qu'elle vient de tuer de nouveau Serge. C'est plat pour Lio. Allô Brice de Nice, cassé !

10. Benjamin. Oh yeah.  

Bonne présence. Habité sur scène. Quatre bleus.

 Luce et Lussi au dessus du lot.

A mon avis, la plus faible est Marine, ensuite Dave.

Cinéma final pour éliminer...... Marine !  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mauvais est certainement exagéré...L'orchestre de la "Nouvelle Star" joue de la même manière et sans la moindre subtilité, la chanson française, la pop anglaise, le rock américain ou la soul/rythm & blues...<br /> Leur politique est celle du décibel et de l'occupation sonore maximale...Aucune légèreté, aucun swing, pas de groove. Tout en force. <br /> Les rares moments de grâce sont les chansons "unplugged" ou la grosse artillerie est au repos et ou seuls les instruments acoustiques sont utilisés comme lors de la chanson de Luce.
Répondre
F
Luce, également Catherine Ringer sur les bords...<br /> <br /> Pourquoi dis-tu que l'orchestre est mauvais ?<br /> Je te pose la question naïvement. Je ne suis pas musicienne. <br /> Mes tympans béotiens n'ont pas souffert de la clique hiératique de Baltard et sont prêts à se remettre en question.
Répondre
M
Bon, j'ai encore fait une tentative...Résultat des courses: Luce, une vrai voix et une interprétaion correcte de "dream a little dream of me", un peu Bette Midler parfois au détour d'une phrase ou d'une mimique...<br /> Et puis Sacha...surprise de la soirée, qui parvient à faire passer quelque chose avec une chanson de finale de foot. Un véritable exploit. C'est tout...Les autres sont dans une division inférieure (et l'orchestre est toujours aussi mauvais)...<br /> Ps: Comme Fernande, j'ai vraiment détesté Lussi...De l'arrogance et du bruit...
Répondre
F
Bonsoir tlm<br /> <br /> Comme pour le premier prime, les voix sont trop souvent couvertes par l'orchestre. Le problème était le même l'année dernière. Ca s'était amélioré au fil des primes.<br /> <br /> Les priorités sont données au visuel, au décorum , au jury...Les voix ... c'est accessoire...Faudrait pas qu'on se rende trop compte de la médiocrité de la sélection ! :)<br /> <br /> En revanche quand il s'agit de mettre une voix en valeur avec des effets sonores, procédé dont a largement bénéficié Lussi, la prestation vocale devient plus audible.<br /> <br /> Lussi, elle ne chante pas, elle hurle son style ...J'ai horreur ...<br /> <br /> Luce, interprétation riche vocalement, scéniquement...sans vulgarité avec fraîcheur, générosité et harmonie...<br /> <br /> Benjamin, faux airs de Ronald Mc Donald... indigeste !! Il est l'un de ceux que l'ingénieur du son a affaibli le plus la voix...Didiou !! restait plus que le jeu scénique dégingandé ... Pourvu que ça dure pas ...<br /> <br /> Sacha, une révélation ! ... du coup, je le trouve moins manga ... Interprétation qui m'a charmée par la musicalité...<br /> <br /> Marine, je n'ai rien compris à ce qu'elle a proposé. Voix nasillarde, interprétation plate sans consistance, figée derrière son micro...Encore plus ennuyeux qu'une coupure pub...<br /> <br /> Ramon, j'ai préféré au prime précédent. Moins chiant mais un peu quand même ...<br /> <br /> François, euh, il m'est quasi transparent...Quand je le vois, je me dis "Ah oui, c'est vrai, il y a lui !" pourtant il chante plutôt bien...J'aime bien sa voix...mais je l'oublie aussitôt ...<br /> <br /> Stéphanie, j'ai drôlement apprécié son choix de chanson et sa prestation. Quand je pense que Lio s'est senti le besoin d'éructer sur Véronique Sanson...<br /> <br /> Pauvre Annabelle...Pourquoi tant de haine à son égard ? Hein ?
Répondre
V
Et non, pas devant la télé, mercredi soir, je dégustais mon gigot de 7 heures avec des amis et on a bu jusqu'au bout de la nuit...... hummm !!<br /> Merci pour le résumé.... !
Répondre
Publicité