Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2010

CENSURE !

Je ne sais plus si les humoristes vont pouvoir continuer d’écrire ou de parler sans avoir à subir les foudres de quelques personnes se sentant menacées, injuriées ou calomniées.

Le chroniqueur Didier Porte est assigné au tribunal correctionnel de Paris par Arthur.

http://www.lepoint.fr/actualites-medias/2010-04-01/proces-didier-porte-ne-fait-pas-rire-arthur/1253/0/440240 

‘Rafle’ Un autre mot à employer avec des pincettes.

Guillon, est souvent épinglé.

Par contre, il est d’autres mots qu’on peut employer sans problème, comme con, par exemple, enfin, selon que vous soyez puissant ou misérable, on se mettra des gants, ou on vous traînera en justice !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
D'accord à cent pour cent avec vous.<br /> <br /> La chronique de Guillon sur DSK m'avait mise mal à l'aise, ainsi que celle qui se focalisait sur le physique de Besson.<br /> <br /> De même m'indisposent les "comiques" qui parlent de la vie privée et des orientations sexuelles des personnes dont ils parlent. Un seule chose compte, leur manière de bien ou mal faire leur travail.
Répondre
M
Plus il y a de comiques dans l'audiovisuel et moins il y a de critique...<br /> Plutôt un poujadisme convenu, une fausse insolence et une vraie servilité de loufiats...<br /> Pas besoin de censure avec des gens qui ne poseront jamais les question embarrassantes...<br /> <br /> Stéphane Guillon a t-il demandé à Dominique Strauss Khan comment un ultra-capitaliste convaincu comme lui avait pu se retrouver un jour avec la carte d'un parti qui se prétendait encore socialiste?...Non, il a juste parlé de ses présumées aventures extra-conjugales...quel courage...<br /> A t-il demandé à Eric Besson combien coutaient au contribuable tous ces charters pour le Mali ou l'Afghanistan?...bien sûr que non...Il s'est moqué de son menton...quelle audace...<br /> <br /> Le pouvoir ne risque rien...les nouveaux chiens de garde se nomment Guillon, Carlier, Gerra etc...
Répondre
F
soi-disant et même prétendus impertinents...
Répondre
F
Ah Finzi ! Du pipi de chat ! C'est tout ce que je pense !<br /> Je ne connais pas D. Porte. En revanche, Guillon, Carlier et autres humoristes soit disant impertinents, caustiques, blablabla ...Du pipi de chat ! Ils bénéficient d'une certaine pathologie dont souffrent leurs cibles, à savoir une hyperexcitabilité des nerfs susceptibles qui enflamment les globes de la fatuité. <br /> Quand l'humoriste fait péter sa petite vanne, les humeurs du récipiendaire s'affolent de manière excessive. L'humoriste touche sa cible non pas par virtuosité mais parce que cette dernière est dégénérée.<br /> Et nous, public, on est sensé se délecter de l'eau tiède ! Pouah !<br /> <br /> Sans transition<br /> <br /> J'ai lu l'article du lien introduit dans le billet.<br /> Je n'ai pas d'admiration pour Arthur. Je n'ai pas lu non plus la une de Siné Hebdo. Si je me fie aux éléments d'information explicités, D. Porte calomnie et diffame. Je comprends qu'Arthur se défende.<br /> Colporter des accusations graves sur les autres, même sous forme sarcastique, sous prétexte qu'on est intronisé bouffon, participe à la désinformation et à la manipulation de l'info. <br /> Moi j'attaquerais aussi.Et toc !<br /> <br /> Sinon je suis ok avec le constat qui est fait sur la censure ambiante qui bride insidieusement la liberté d'expression en imposant une pensée commune, une morale normative . Peut-être pour ça que les insolents d'aujourd'hui sont moins lumineux que ceux d'hier.<br /> Je trouve toutefois que l'exemple en question Porte/Arthur n'est pas révélateur de cet état des choses.
Répondre
F
Si je puis me permettre, j’emprunterai l’expression en vogue : la caricature fait partie de « l’identité française ». <br /> <br /> Elle est profondément enracinée dans sa culture. Rappelez-vous des libelles qui circulaient sous le manteau à l’époque de Louis XIV ! On se moquait allègrement du Marquis, de la Marquise de Montespan et du Roi. Les caricatures de D.Porte & de S.Guillon à côté, sont du pipi de chat ! Il est vrai que les auteurs et les imprimeurs clandestins des libelles d’autrefois risquaient des peines très graves. En dépit de ces menaces, rien n’a jamais réussi à arrêter ce mode d’expression : le bon peuple ainsi que l’aristocratie a toujours eu BESOIN de se marrer.<br /> <br /> J’ai écouté les bons mots des humoristes de France Inter : pas de quoi fouetter un chat. <br /> Alors le Besson est vexé parce qu’on le compare à une fouine et qu’on dit qu’il a le menton fuyant … « Délit de faciès » se lamente la victime. C’est l’hôpital qui se fout de la charité ! J’aimerais vraiment qu’on rétablisse la vérité ici : QUI en France est victime du délit de faciès ?? les pauvres bougres un peu trop bronzés pour être respectés. <br /> <br /> Entre nous, le Besson a de la chance parce qu’une fouine, c’est plutôt mignon ! Je serais une fouine, je serai vexée que l’on me compare à Besson !
Répondre
Publicité