Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
22 novembre 2009

COMMENTAIRES SUR COMMENTAIRES !

J'adore vos commentaires!

On peut s'amuser des diverses pratiques religieuses, comme on peut rire de tout sans être méchant! Je n’ai aucun effectivement aucun tabou religieux et je ne pense pas être agressif en attaquant les bizarreries des religions, tout en respectant ceux qui y croient.

Vous avez chacun et chacune votre personnalité et c’est ce qui apporte cette richesse !

Effectivement, chez les juifs, il y a plusieurs services de vaisselle puisqu’on ne mélange pas certaines préparations.

Il est interdit de mélanger la viande (et ses dérivés) et le lait (et ses dérivés comme le fromage et le beurre). Il est interdit de cuire, de consommer ou profiter d’une nourriture qui comporte un tel mélange. Pour cela le juif qui veut observer les normes alimentaires doit avoir deux vaisselles: une vaisselle pour les plats carnés et une autre pour les plats lactés. Cette vaisselle, préférablement de différente couleur, est lavée et gardée séparément. La volaille est assimilée à la viande, mais les poissons peuvent être cuits dans le lait et mangés dans les deux vaisselles. Une troisième vaisselle dite ‘parve’ (neutre) sert à des aliments qui ne sont ni carnés ni lactés.

Je ne veux 'blackbouler ' (terme qui vient de la franc-maçonnerie, amis de la culture bonjour) personne !

Adélaïde, arrête de te flageller en écrivant un message pour corriger tes fautes, tout le monde est assez grand pour reconnaître une faute d’inattention sans conséquence.

Pour l’alu sur le piano, ça me fait toujours penser à ma mère qui mettait des couvertures sur le canapé tout neuf qu’elle venait d’acheter, pour ne pas le salir ! Alors je lui répondais invariablement qu’elle n’avait qu’à mettre ces mêmes protections sur le vieux et personne ne verrait la différence.

Dans le cas de ce dîner, cette pratique m’a fait sourire, puisque la candidate était surtout préoccupée par la déco et que je voyais très bien son mari lui faire protéger son joujou, en étant méfiant devant ses capacités de cuisinière !

L’orchidée a dû être déplacée, son inclinaison montre qu’elle n’a pas une orientation normale puisque la source lumineuse se trouve à sa gauche et qu’elle penche à droite ; CQFD !

Continuez de poster, vos êtes mon blog ! Merde, je vous aime !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pas grave ma grande !<br /> Au temps pour moi.
Répondre
L
Merci pour ce billet fédérateur Riton, et merci d'avoir parlé de l'observance juive en matière de repas et de convivialité.<br /> Je ne recommencerai plus à mal prendre le moindre commentaire, d'abord parce qu'il n'y a sûrement jamais aucune mauvaise intention de qui que ce soit et surtout pour t'éviter de devoir dire ton mot là-dessus alors que tu es en pleine convalescence. Après coup j'en ai été désolée, sincèrement. <br /> <br /> Merci mille fois à vous Ln et Doma, je suis tellement heureuse parce que vous faites partie de ceux que je lisais ici bien avant que je n'ose envoyer mes commentaires et je me sens réconfortée qu'il n'y ait pas eu de malentendu entre nous. Merci, merci!<br /> <br /> Adélaïde, désolée si ça t'a empêchée de dormir, loin de moi que ça prenne de telles proportions hors web.
Répondre
A
Vous êtes adorables les filles !<br /> Merci. <br /> Plein de bisous.
Répondre
Z
Allez, un petit sourire Adélaïde... Ton père te manque mais il sera là à Noël... Le mien me manque affreusement mais il ne sera pas là à Noël, il ne sera plus jamais là... si ce n'est dans mon coeur... Tu vois que tu es une petite chanceuse...
Répondre
J
C'est l'hiver, il pleut. Tu es obligée de rester presque sans activité physique en ce moment. Tu ne peux pas voir non plus tes camarades de classe ou de fac. Ton papa, si je comprends bien, est absent. Bien sûr, tout ça te tape sur le moral. On cafarderait à moins.<br /> <br /> Dis toi que le printemps reviendra, que tu manques à ton père autant qu'il te manque. Bientôt, tes membres réparés, tu savoureras d'autant mieux les joies retrouvées, j'en suis sûre.<br /> <br /> Fais une caresse à ton chien, passe un coup de fil à une copine, écoute les chroniques de la haine ordinaire...<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
Publicité